Le Nouveau Macpro

il est moins cher que la mac G5 et moins cher qu'un dell
et pour un machine de production, si tu ne mets pas le prix tu produit moins et donc le ratio paye/production est moindre
conclusion = achète c'est un investissement :cool:

lamidenis a dit:
Si j'ai bien compris et bien vu, se contenter d'un 2x2 Ghz au lieu d'un 2x2,66 Ghz fait économiser... 300 euros ?!
Mais c'est énorme, non ? :eek:

Ouais, je me demandais justement. Vous en pensez quoi ?

Salut.

Cricri a dit:
Ouais, je me demandai justement. Vous en pensez quoi ?
Si tu n'es pas à 300€ près, je pense (et personnellement, c'est ce que je ferais) qu'il faut mieux opter pour le 2x2,66GHz (1/3 de puissance brute en plus par rapport au 2x2GHz, ce n'est pas négligeable).
Cependant, le Mac Pro dans sa version 2x2GHz reste une très bonne machine.

@+
iota

rooooo
le cassage de délire!
je l'ai pas encore reçu que je trouve déjà la RAM hors de prix, des rémanences et des perfs à peine supérieures à un G5 dûes à Rosetta!!!
Eh oui, ce que c'est d'essuyer les plâtres!

girafe a dit:
je l'ai pas encore reçu que je trouve déjà la RAM hors de prix, des rémanences et des perfs à peine supérieures à un G5 dûes à Rosetta!!!
Qu'est ce qu'il faut pas lire... :D ;)

@+
iota

Belle machine, les pros vont pouvoir foncer, les sympatisants attendront. C'est vrai que ce n'est pas si cher pour le tres haut de gamme des stations de travail : HP qui est une reference est plus cher, Dell aussi (mais on arrive toujours a trouver une configuration qui fait honte et une qui brille...).

girafe a dit:
ben, c'est ce que je lis sur ce forum...:mad:
Tu sais ce que c'est que la rémanence ?
Si oui, je vois mal comment on peut affirmer que le Mac Pro souffre de ce problème (dans la mesure où c'est un phénomène qui est uniquement imputable à l'écran) :siffle:

@+
iota

iota a dit:
Tu sais ce que c'est que la rémanence ?
Si oui, je vois mal comment on peut affirmer que le Mac Pro souffre de ce problème (dans la mesure où c'est un phénomène qui est uniquement imputable à l'écran) :siffle:

@+
iota

ouais je galège!
disons qu'il est pas encore sorti du carton que déjà on lui trouve tous les défauts, que c'est pas un si bon plan que ça, et patati et patata...
trève de bavardage, je viens d'installer mes softs, mes docs et voilà quer je branche un 2ème écran (les 2 sont en DVI)... et l'un des deux ne reçoit pas de signal, ou trop faible (pas d'image, juste un fond homogène bleu foncé, soit il affiche...une ligne sur deux:eek: )

donc, quand je disais "ce que c'est, d'essuyer les plâtres"...:siffle:

Salut.

Tu as quoi comme écrans ?
Et tu as pris quelle carte graphique ?

@+
iota

carte de base NVIDIA GeForce 7300 GT
1 LCD Samsung 913 BM 19"
1 Formac Ocygen 19"
les 2 sont en DVI
désolé de ne pas être plus précis dans mes descriptions...:heu:
même au bout de 10 ans, je suis assez neuneu en Mac:sleep:

As tu essayé d'inverser les écrans ?
Quel modèle a des problèmes d'affichage ?

@+
iota

Quand je disais que j'étais neuneu en mac:siffle: :rolleyes:
La carte vidéo de base, la 7300 GT, prend en charge 2 écrans (ouf...), mais seulement si l'un est en DVI et l'autre en VGA; alors que cette carte affiche deux connecteurs DVI:confused: . en gros, il y en a un pour faire joli, puisqu'il ne fonctionnera que si on lui colle un adaptateur VGA :rolleyes:

Ok, j'aurais du regarder de plus près, mais c'est un peu l'embrouille entre "DVI liaison simple" ou "double liaison", faut savoir que 2 prises DVI, ça veut pas forcément dire qu'on peut y mettre deux écrans DVI:mad: :mad: :mad: :mad:
la carte vidéo a évolué en RAM, mais c'est la même connectique que sur mon G4 d'il y a 4 ans!