Le nouvel i.mac et sa vitre

Statut
Ce sujet est fermé.

calor

Membre confirmé
20 Mai 2004
80
1
Bonjour,
Je souhaite acheter la nouvelle "bête" d'Apple, mais pour l'avoir vu de prés chez deux revendeurs, je suis très déçu par la vitre.On peut se raser devant le matin!
A la FNAC dans un environnement "sombre" c'est génant, quant à l'autre magasin,je ne suis pas sur qu'ils en vendent beaucoup.
Ma question: quels inconvénients y a t-il à faire démonter la vitre? Est-ce un ecran "classique" Apple qu'il y a derrière?
Perd-t-on une garantie (Apple care notamment) si on fait proceder à l'intervention par un agréé Apple?
Merci pour vos avis

Bonjour,
Je souhaite acheter la nouvelle "bête" d'Apple, mais pour l'avoir vu de prés chez deux revendeurs, je suis très déçu par la vitre.On peut se raser devant le matin!
A la FNAC dans un environnement "sombre" c'est génant, quant à l'autre magasin,je ne suis pas sur qu'ils en vendent beaucoup.
Ma question: quels inconvénients y a t-il à faire démonter la vitre? Est-ce un ecran "classique" Apple qu'il y a derrière?
Perd-t-on une garantie (Apple care notamment) si on fait proceder à l'intervention par un agréé Apple?
Merci pour vos avis

C'est la même chose pour une télévision plasma !!

De plus, les éclairages des grandes surfaces sont souvent plus puissants et disposés de façon inadaptés pour juger ce type de phénomène.

Il est clair cependant, qu'avec les écran "glossy" il est fortement recommandé d'éviter d'avoir une source de lumière face à l'écran (dans le dos de l'utilisateur), une fénêtre par exemple et c'est la cata !!! :up:

Après avoir pris en compte ces paramètres cela ne pose aucun souci.

C'est la même chose pour une télévision plasma !!

Eeeeuh, les écrans de télé son tout de même bien loin d'être aussi brillants!

Pour répondre à ta question Calor, la vitre est démontable, mais de là à utiliser l'iMac sans... Pas terrible (et pas beau au passage). L'idéal serait à mon avis de démonter la dalle de verre et de la faire dépolir, mais là parcontre la machine est trop récente, je n'ai pas encore lu un seul retour d'expérience là dessus (et je ne peux pas le faire, j'ai un iMac de la génération précédente).

Autant prendre un mac mini ou un mac pro et de lui donner un écran de ton choix... Moi personnellement l'écran glossy du nouvel iMac ne me dérange pas du tout. Et si c'étais le cas, je prendrais alors un mac mini et un écran avec :)

Je crois en effet que l'on a beaucoup exagéré avec la vitre des nouveaux iMacs...
Dîtes vous que ce n'est pas à la fnac ou dans une grande surface que vous utiliserez votre mac... Mais chez vous, à l'endroit que vous aurez choisi, dans l'orientation que vous aurez choisi, avec la luminosité que vous aurez choisi.
Perso, j'ai le 24'... je ne me coiffe pas en me regardant dedans et le confort de travail est parfait!

Pour ce qui est de l'éventuel démontage de la vitre... aucune idée... mais sans elle ça doit être assez moche non???

J'ai eu la même réticence en voyant le nouvel écran de l'iMac, finalement j'ai acheté le 24" à l'Apple Expo et j'en suis très content: l'écran est superbe et je n'ai pas de mal avec les reflets.
Donc je dis à celui qui n'est pas encore décidé, de ne pas hésiter à acheter cette merveille.;)

:siffle:

Toujours le même soucis

:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.