Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Elles s'éleveraient a combien ces taxes ?

:modo: Rappel du thème de ce forum : "Discussions et aide technique pour Mac Pro, iMac, Mac mini, Power Macintosh et eMac."

Donc on s'y tient s'il vous plaît. Pour les discussions sur les emplettes c'est du côté du forum "Switch et conseils d'achat"

Je voudrais demander à ceux qui voulaient du nouveau design comment on fait, tout en gardant l'idée du All in One (donc, pas d'Unité centrale comme pour le Imac G4 Tournesol), pour transformer complètement un simple écran.

Ok ,le pied aurait pu être transformé, mais pourquoi changer un concept minimal et qui fonctionne bien.
Le G5 avait déjà complètement minimalisé le design d'un ordinateur en le réduisant à sa seule et unique interface-écran.... alors, à moins de nous pondre des écrans octogonaux, triangulaires ou trapézoïdaux ou de nous dématérialiser complètement l'écran ne nous laissant plus qu'une Unité, je vois mal comment cet imac pourra encore vraiment évoluer niveau forme...

ne pas oublier aussi qu'il y a des impératifs techniques qui déterminent le tout...

Alors Ok pour les critiques sur la bande noire, l'alu, le dos noir, etc, cà c'est une question de goût mais on s'y fera et dans 2 ans, quand on aura oublié le G5 et Intel tout zoli tout blanc et qu'il nous sortiront un new baby, les mêmes qui détestent aujourd'hui seront les premiers à prendre sa défense...

N'oubliez pas, le tout, c'est qu'elle décolle et qu'elle évite les perturbations cette machine, le reste, on s'y fait!

• J’aime
Réactions: yzykom
perso, je le trouve excellent ce clavier sans fil, j'aurai enfin un clavier centré par rapport à l'écran sur mon bureau et la souris plus rapprochée au lieu d'un gros pavé où tu tapes en décalé, il est trop classe,
au moins de ce côté là, c'est du design apple mais attendons de voir en vrai ce nouvel imac et son écran "verré"

citation sur la suisse :

Ils m'ont attrapés qu'un seule fois, pas de chance, c'était le moment ou j'ai acheté ma chaine Tivoli ( j'ai du payé le supplement, car au dessus de 125 euros, tu payes la taxe ;):). ( non, serieux c'est très rare et c'est rentable ;) ).

quand on voit selon les bench de ars que l'imac 20 pouces milieu de gamme, bat le macbook pro 2,4 ghz et sa 8600 GT, et depasse tout deux de tres loin le mac pro , on se demande comment seront les benchs du core 2 extreme 2,8 ghz , moi perso j'ai toujours dit et penser que le mac pro etait une arnaque, voir que l'imac milieu de gamme l'explose partout alors que le mac pro a 4 coeurs....

faut arreter de dire que le mac pro est pour les pro, le nouvel imac est la machine de bureau la plus performante chez apple .

Tous depend pour quelle usage on en fait ;), pour encoder une vidéo, par exemple, le macpro bat tout le monde ;).

faut arreter de dire que le mac pro est pour les pro, le nouvel imac est la machine de bureau la plus performante chez apple .

Faut pas que regarder les graphiques, il faut aussi lire :rolleyes:

The Mac Pro absolutely creamed the iMac in the thread test (four cores is nice) and came out ahead in the user interface test, but the aluminum iMac acquitted itself very well throughout the rest of the tests.

Il y a assez eu de débat sur l'utilité/utilisation des coeurs multiples…

Je pense que ton post ferait sourire les gens qui montent sous final cut avec un macpro.

Bon là vraiment, grosse hésitation...plus je vois le nouveau design et plus je re regade le G5....honnetement je crois vraiment préférer de loin le design de l'imac G5....

D'ici Septembre, c'est décidé je me met à la recherche d'un imac G5 24 pouces avec HD de 500Go ....

Tout ca sous reserve de tomber en live du nouvel Imac mais bon...ca m'étonnerait, il me parrait trop carré, l'écran passe allumée, éteint ca fait vieille tv sorti des années 80 , films de sc fiction...

Bonne chance pour le g5 en 24"!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

non meme pas pour la video, grace a la puce pour l'encodage ils font mieux que le mac pro, le mac pro est superieur a un seul truc, c'est les threads , mais c'est logique puisquil a 2 fois 2 coeur, je trouve ca quand meme bizzare, comment cela se fait?? le mac pro devrait etre au moins 50% mieux , surtout pour le prix...

et puis , les mecs qui parlent du fait de pouvoir l'upgrader, a ce que je sache , ils sont obligés d'attendre que apple sortent un nouveau modele avec une autre CG pour pouvoir la mettre..??

car une CG pour pc pourrait marcher , mais comme apple na pas les drivers pour toutes les Cg qui sortent... au final , les posseseur de mac pro sont lésés je trouve , car au prix dune evolutivité minime et rare , vu quil en sont encore a la 7300 GT....

ils doivent payer une machine pas loin du double dun imac, pour a peine plus de performances voir moins de perf grace aux nouveau modele, .
Enfin je tilte sur ca, car au depart , lors de mon premier achat mac , je pensait au mac pro, mais deja a l'epoque j'avais noté ces default, et au final, jai bien eu raison je pense..

Le mac pro aurait été genial, si on pouvais y mettre nimporte quel CG ou autres du monde pc , il aurait fallu qu'apple passe des accord pour que tous les fabricants fassent des drivers mac.. mais c'est loin d'etre le cas...Too Bad :rose:

Faut pas que regarder les graphiques, il faut aussi lire :rolleyes:

The Mac Pro absolutely creamed the iMac in the thread test (four cores is nice) and came out ahead in the user interface test, but the aluminum iMac acquitted itself very well throughout the rest of the tests.

Il y a assez eu de débat sur l'utilité/utilisation des coeurs multiples…

Je pense que ton post ferait sourire les gens qui montent sous final cut avec un macpro.

oui etant de nationalité americaine , je peut te traduire,
le mac pro a surpasser l'imac sur le test des threads, ( 4 cores normal ) et la surpasser sur le test interface utilisateur , mais l'imac a fait mieux sur tout les autres test,
regarde les graph, le mac pro le depasse sur deux becn, alors que limac et le MBP depasse le mac pro sur les dizaine d'autres bench ..; enfin si vous trouver ca normal que le mac pro a ses resultat, je me dit que apple a de beaux jours devant elle.... lol sans offence .

Minime ? 4 disques, cartes raid et autres cartes, 16Go de ram, etc… je sais pas ce qu'il te faut pour le distinguer de l'iMac…

non meme pas pour la video, grace a la puce pour l'encodage ils font mieux que le mac pro, le mac pro est superieur a un seul truc, c'est les threads , mais c'est logique puisquil a 2 fois 2 coeur, je trouve ca quand meme bizzare, comment cela se fait?? le mac pro devrait etre au moins 50% mieux , surtout pour le prix...

et puis , les mecs qui parlent du fait de pouvoir l'upgrader, a ce que je sache , ils sont obligés d'attendre que apple sortent un nouveau modele avec une autre CG pour pouvoir la mettre..??

car une CG pour pc pourrait marcher , mais comme apple na pas les drivers pour toutes les Cg qui sortent... au final , les posseseur de mac pro sont lésés je trouve , car au prix dune evolutivité minime et rare , vu quil en sont encore a la 7300 GT....

ils doivent payer une machine pas loin du double dun imac, pour a peine plus de performances voir moins de perf grace aux nouveau modele, .
Enfin je tilte sur ca, car au depart , lors de mon premier achat mac , je pensait au mac pro, mais deja a l'epoque j'avais noté ces default, et au final, jai bien eu raison je pense..

Le mac pro aurait été genial, si on pouvais y mettre nimporte quel CG ou autres du monde pc , il aurait fallu qu'apple passe des accord pour que tous les fabricants fassent des drivers mac.. mais c'est loin d'etre le cas...Too Bad :rose:

Il n'y a pas que la carte graphique que l'on peut changer dans le macpro :
- disque dur (et ajouter un disque dur interne en terme de perfomance de copie de fichiers, ben tu peux y aller)
- Carte PCI X : RAID par exemple
- Carte Audio
- Ram
- Second lecteur / ou un autre disque dur IDE.

Bref...je ne vais pas tenter de te faire changer d'avis, mais si on choisit le macpro c'est que l'on en a vraiment besoin. (ou alors on a de la thune à jeter par les fenêtres)

vous pouvez m'inscrire chez les anti-pomme noire ! :D

Ah oui, moi aussi, quand je pense que sur le Tournesol que j'ai sous les yeux, j'ai droit à une pomme en métal chromé en façade, et même (luxe suprême) une autre pomme du même tonneau incluse au dos de l'écran ! :king:

Sinon peut etre déplacer la pomme latéralement.

A tout prendre, voilà au moins qui aurait eu le mérite de l'originalité ! Et qui ne manque pas de classe.
Et en plus, ça aurait permis de coller un sticker "intel inside" en vis à vis !

Oui et un coup de papier de verre et hop.

Je conseille plutôt, pour dépolir la dalle de verre, un Kärcher chargé avec du sable... Beaucoup plus tendance.:D Mais les études de marché ont tranc'est une audace qui n'est pas de saison.

N'oubliez pas, le tout, c'est qu'elle décolle et qu'elle évite les perturbations cette machine, le reste, on s'y fait!

Si j'ai bien lu certains posts, pour ce qui est de décoller, c'est déjà parfois le cas, entre le boîtier alu et l'écran en verre... :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.