un display (revu manque l'update) me plairait bien
mais pas la tour, trop (pc) grosse pour le coup
faudrait un mini survitaminé, avec un leger embonpoint
Je pensais comme toi, mais depuis que j'ai le MacPro, je le trouve somptueux
un display (revu manque l'update) me plairait bien
mais pas la tour, trop (pc) grosse pour le coup
faudrait un mini survitaminé, avec un leger embonpoint
Remarquez les reflets, déjà présent il y a 23 ans ! Et personne ne s'en plaignait...
Je pensais comme toi, mais depuis que j'ai le MacPro, je le trouve somptueux:siffle:
J'ai comparé deux écrans l'un à côté de l'autre donc dans des conditions d'éclairage identique : les néons de l'étagère et les plafonniers. Et dans l'écran brillant tu pouvais admirer tout le magasin derrière moi.
"Un client de perdu, 10 de retrouvés" doit se dire Steve Jobs.
Au boulot je suis passé du cathodique au LCD, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Personne ne se plaignait car il n'y avait pas mieux. La mode du glossy est un retour en arrière.
Manifestement les photographes ne sont pas cet avis, et ils forment encore un important groupe d'utilisateurs. Tout le monde ne manie pas le camescope et le téléchargement sur le P2P. Un ordinateur n'est pas une télé.
Je ne sais pas où tu bosses. Mon bureau est sur un open space éclairé par des mini-néons avec de grandes surfaces vitrées. Aucun soucis avec mon LCD, mais mes collègues qui ont encore un écran cathodique en sont à mettre des cartons autour de leur écran pour y voir quelque chose. Super pratique![]()
Et question fatigue visuelle, j'ai aussi pu constater une amélioration.
Arrête de comparer avec les tubes cathodiques des iMac G3, depuis il y eu les G4, G5 et Intel, tous en LCD.
Pensez vous que pour moi qui n'ai pas du tout de lumière dans ma chambre quand je fais de l'ordinateur (rideaux fermés), le nouvel imac 20" serait pire pour moi, point de vue écran, que le mien ? (voir signature)
On est bien d'accord, c'est bien ce que je dis, avec des néons au plafond, un écran brillant n'est pas utilisable, à moins d'avoir trouvé pile le bon angle qui élimine tous les reflets.
Quand j'emporte mon MacBook au boulot pour faire une présentation, j'ai vraiment du mal à surveiller le timing de mon keynote sur l'écran, à cause des reflets des néons. Je suis debout, jamais à la même place, et à chaque fois que je regarde mon écran il me faut tordre le coup pour chercher la disparition des reflets (je fais pas le noir pendant la présentation, on n'est pas au cinéma, on bosse ! :o )
Pour l'iMac que je vais mettre chez moi, le coup de l'écran brillant, même pas peur ! Je ne m'éclaire pas avec 25 plafonniers avec des néons blanc industriel chez moi ! Bref la cible de Steve Jobs, c'est bien l'utilisateur privé, qui aime bien regarder des DVD sur son Mac... et bosser un tout petit peu quand même de temps en temps
Celle là tu peux la rajouter dans ta signature (sous "Ma vanne pourrie du mois")![]()
Un carton blanc laqué c'est joliet puis en plus comme ca on sait quoi faire des autocollants fournis
![]()
![]()
Enfin, si vous détestez autant les écrans glossy, vous n'avez certainement jamais essayé d'écran glossy chez vous, ou dans de bonnes conditions de travail. Dans ce cas, vous devriez demander à un ami possédant un écran glossy de vous le faire essayer. Peut-être que vos critiques seraient plus modérées ensuite.
un Home Ciné ... en seulement 24" ?!
franchement faut au moins un 30, voire maintenant un excellent 42 pour le même prix en plasma !
nan dsl mais un 24" c'est beaucoup trop petit pour cette utilisation ... pour dépanner ok, mais pas plus !
bah moi, un display 23" branché sur un imc 24" j'appelle ça du luxe pour 90% des gens qui parcourent ce forum. :mouais:
Enfin, si vous détestez autant les écrans glossy, vous n'avez certainement jamais essayé d'écran glossy chez vous, ou dans de bonnes conditions de travail.
Je suis pas sur de piger là ? Si on critique le glossy c'est soit qu'on pige pas ses qualités, ou qu'on parle sans savoir ?
C'est de l'humour ?
Au boulot je suis passé du cathodique au LCD, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Personne ne se plaignait car il n'y avait pas mieux. La mode du glossy est un retour en arrière.
Manifestement les photographes ne sont pas cet avis, et ils forment encore un important groupe d'utilisateurs. Tout le monde ne manie pas le camescope et le téléchargement sur le P2P. Un ordinateur n'est pas une télé.
MB parce que j'en sers que pour écrire et surfer, rien d'autre.2/ Les écrans brillants me dérangent et j'ai un MacBook
Tout le monde ne peut pas se payer un Mac plus un écran plasma 42 pouces. Des fois y'a des choix à faire, et je pense qu'un film sur un 24" ça doit déjà être pas mal du tout ! Mieux en tout cas que sur une télé cathodique de 36 cm !
:zen: