Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Remarquez les reflets, déjà présent il y a 23 ans ! Et personne ne s'en plaignait...

faux voire nawak

faut pas prendre son cas pour une généralité contagieuse :zen:

Je pensais comme toi, mais depuis que j'ai le MacPro, je le trouve somptueux :p :siffle:

comment pourrais tu me convaincre

ch'sais pas étaye pour voir ... je ne demande qu'à te croire

bon je l'ai vu c'est une jolie tour, même l'interieur ... mais ... trop pc, pas assez silencieux je suppose, trop gros, trop lourd, trop encombrant, trop pas discret, trop pc finalement encore

Je ne sais pas où tu bosses. Mon bureau est sur un open space éclairé par des mini-néons avec de grandes surfaces vitrées. Aucun soucis avec mon LCD, mais mes collègues qui ont encore un écran cathodique en sont à mettre des cartons autour de leur écran pour y voir quelque chose. Super pratique :up:

...et tellement design, tellement mac !!

J'ai comparé deux écrans l'un à côté de l'autre donc dans des conditions d'éclairage identique : les néons de l'étagère et les plafonniers. Et dans l'écran brillant tu pouvais admirer tout le magasin derrière moi.

On est bien d'accord, c'est bien ce que je dis, avec des néons au plafond, un écran brillant n'est pas utilisable, à moins d'avoir trouvé pile le bon angle qui élimine tous les reflets.

Quand j'emporte mon MacBook au boulot pour faire une présentation, j'ai vraiment du mal à surveiller le timing de mon keynote sur l'écran, à cause des reflets des néons. Je suis debout, jamais à la même place, et à chaque fois que je regarde mon écran il me faut tordre le coup pour chercher la disparition des reflets (je fais pas le noir pendant la présentation, on n'est pas au cinéma, on bosse ! :o )

Pour l'iMac que je vais mettre chez moi, le coup de l'écran brillant, même pas peur ! Je ne m'éclaire pas avec 25 plafonniers avec des néons blanc industriel chez moi ! Bref la cible de Steve Jobs, c'est bien l'utilisateur privé, qui aime bien regarder des DVD sur son Mac... et bosser un tout petit peu quand même de temps en temps :rose:

"Un client de perdu, 10 de retrouvés" doit se dire Steve Jobs.

Celle là tu peux la rajouter dans ta signature (sous "Ma vanne pourrie du mois") :D

Au boulot je suis passé du cathodique au LCD, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Personne ne se plaignait car il n'y avait pas mieux. La mode du glossy est un retour en arrière.

Manifestement les photographes ne sont pas cet avis, et ils forment encore un important groupe d'utilisateurs. Tout le monde ne manie pas le camescope et le téléchargement sur le P2P. Un ordinateur n'est pas une télé.

Je ne sais pas où tu bosses. Mon bureau est sur un open space éclairé par des mini-néons avec de grandes surfaces vitrées. Aucun soucis avec mon LCD, mais mes collègues qui ont encore un écran cathodique en sont à mettre des cartons autour de leur écran pour y voir quelque chose. Super pratique :up:
Et question fatigue visuelle, j'ai aussi pu constater une amélioration.

Arrête de comparer avec les tubes cathodiques des iMac G3, depuis il y eu les G4, G5 et Intel, tous en LCD.

exactement :up:

Pensez vous que pour moi qui n'ai pas du tout de lumière dans ma chambre quand je fais de l'ordinateur (rideaux fermés), le nouvel imac 20" serait pire pour moi, point de vue écran, que le mien ? (voir signature)

Pensez vous que pour moi qui n'ai pas du tout de lumière dans ma chambre quand je fais de l'ordinateur (rideaux fermés), le nouvel imac 20" serait pire pour moi, point de vue écran, que le mien ? (voir signature)

Pas de problème de lumières parasites, un écran plus grand et sans doute plus lumineux : tu vas y gagner. Sans compter les performances de la machines.

non pour toi c'est bon fonce

On est bien d'accord, c'est bien ce que je dis, avec des néons au plafond, un écran brillant n'est pas utilisable, à moins d'avoir trouvé pile le bon angle qui élimine tous les reflets.

Quand j'emporte mon MacBook au boulot pour faire une présentation, j'ai vraiment du mal à surveiller le timing de mon keynote sur l'écran, à cause des reflets des néons. Je suis debout, jamais à la même place, et à chaque fois que je regarde mon écran il me faut tordre le coup pour chercher la disparition des reflets (je fais pas le noir pendant la présentation, on n'est pas au cinéma, on bosse ! :o )

Pour l'iMac que je vais mettre chez moi, le coup de l'écran brillant, même pas peur ! Je ne m'éclaire pas avec 25 plafonniers avec des néons blanc industriel chez moi ! Bref la cible de Steve Jobs, c'est bien l'utilisateur privé, qui aime bien regarder des DVD sur son Mac... et bosser un tout petit peu quand même de temps en temps :rose:

Celle là tu peux la rajouter dans ta signature (sous "Ma vanne pourrie du mois") :D

Et bien l'ami Steve il devrait faire un stage de mise à niveau genre "comment fonctionne les entreprises au 21 siècle" On est plus de 200 dans ma boite et tous les rédacteurs, S.R, pigistes, certains maquettistes bossent sur imac. J'imagine déja sa tronche de mon patron si il devait investir que dans du soit disant matériel "pros". Ca va être chouette dans un ou deux ans une vraie ambiance sunlight dans les open space.
merci Stevy

H.S. : Ouais c'est vraiment super agréable d'être sur son canapé pour surfer sur Internet avec un MacBook sur les genoux. On se sent libre. Bon pour bosser il faut une souris, mais pour le reste c'est sympa. fin du H.S.

ntx : ouais, ça dépend des cas.. Parfois le glossy n'est vraiment pas conseillé.. Mais bon, on peut penser que la plupart des utilisateurs d'iMac vont travailler dans de bonnes conditions. Je suis bien conscient qu'il faut faire attention à l'écran qu'on achète, et il n'y a pas d'exception pour l'iMac. Il faut sensibiliser les gens au problème, mais il ne faut pas non plus diaboliser les écrans glossy. Ils sont agréables pour le grand public.
Apple aurait dû faire en sorte de laisser le choix aux acheteurs.. Ca aurait été quand même plus simple, et surtout plus correct vis à vis des deux publics de l'iMac. Mais bon, attention quand même à ne pas diaboliser l'iMac. Pour la plupart des gens il sera très bien. Seuls des cas isolés (les photographes modernes et les gens qui travaillent avec beaucoup de sources lumineuses) seront gênés.

En choisissant l'alu et le FireWire 800, Apple a insisté sur le côté "pro" de l'iMac. Mais en imposant l'écran glossy, l'iMac se positionne plus pour le grand public. (d'ailleurs la présentation de la suite iLife le même jour le prouve bien). Cette ambiguïté en elle même pose plus problème que l'écran glossy. Apple veut certainement gommer la frontière "grand public / pro" en contentant tout le monde.

Un carton blanc laqué c'est joli :D et puis en plus comme ca on sait quoi faire des autocollants fournis :p :D

:D excellent :up:
Le tuning de l'imac, le non-sens absolu !!
Il sont forts ces ricains

• J’aime
Réactions: CERDAN
Ça me rassure :-) en revanche ce qui m'a fait peur en tout cas quand je l'ai lu, ça l'est sûrement moins en pratique, c'est l'histoire de la simulation des couleurs que fait la dalle 20" et aussi l-angle de vision plus réduit (enfin ça j'ai pas trop compris puis ça doit toujour être mieux que le 17")

c'est le probleme des tn

t'auras moins d'angle, en même temps si tu te toiles seul, no soucis !

Enfin, si vous détestez autant les écrans glossy, vous n'avez certainement jamais essayé d'écran glossy chez vous, ou dans de bonnes conditions de travail. Dans ce cas, vous devriez demander à un ami possédant un écran glossy de vous le faire essayer. Peut-être que vos critiques seraient plus modérées ensuite.

Je suis pas sur de piger là ? Si on critique le glossy c'est soit qu'on pige pas ses qualités, ou qu'on parle sans savoir ?
C'est de l'humour ?

un Home Ciné ... en seulement 24" ?! :up:

franchement faut au moins un 30, voire maintenant un excellent 42 pour le même prix en plasma !

nan dsl mais un 24" c'est beaucoup trop petit pour cette utilisation ... pour dépanner ok, mais pas plus !

Tout le monde ne peut pas se payer un Mac plus un écran plasma 42 pouces. Des fois y'a des choix à faire, et je pense qu'un film sur un 24" ça doit déjà être pas mal du tout ! Mieux en tout cas que sur une télé cathodique de 36 cm !

bah moi, un display 23" branché sur un imc 24" j'appelle ça du luxe pour 90% des gens qui parcourent ce forum. :mouais:

Promis dès que je reçois mon iMac 24", je vous fais une photo de l'ensemble branché avec mon écran Apple Cinema Display de 23" :D Ça fait un peu geek mais je suis persuadé que pour bosser, rien de tel que de disposer de deux fois 1920 x 1200 pixels - quoique j'ai hésité avec un Apple Cinema Display 30", mais ce dernier on ne peut pas le brancher sur autre chose qu'un Mac Pro ! Ça fait réfléchir tout de même ! Donc vive le "tout en un" made by Apple :)

Pour rester dans la discussion sur les écrans, je pense que mon "vieux" Apple Cinema Display de deux ans d'âge va se prendre une gentille correction face à l'écran flambant neuf de cet iMac (puisqu'il paraît que les écrans LCD sont de moins en moins lumineux en vieillissant). Donc à voir dans quelques jours ;)

Enfin, si vous détestez autant les écrans glossy, vous n'avez certainement jamais essayé d'écran glossy chez vous, ou dans de bonnes conditions de travail.

Pour tordre le coup à ce haro sur l'écran de l'iMac, je pense qu'il nous faudrait faire un sondage :

1/ Les écrans brillants me dérangent et je n'ai pas de MacBook
2/ Les écrans brillants me dérangent et j'ai un MacBook
3/ Les écrans brillants ne me dérangent pas et je n'ai pas de MacBook
4/ Les écrans brillants ne me dérangent pas et j'ai un MacBook

À mon avis on aurait les râleurs en masse sur la réponse 1/, et les autres sur la réponse 4/ !

:zen:

Je suis pas sur de piger là ? Si on critique le glossy c'est soit qu'on pige pas ses qualités, ou qu'on parle sans savoir ?
C'est de l'humour ?

de la démagogie peut être ?!
ou plus grave la pensée unique doit être de rigueur !

Au boulot je suis passé du cathodique au LCD, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Personne ne se plaignait car il n'y avait pas mieux. La mode du glossy est un retour en arrière.

Manifestement les photographes ne sont pas cet avis, et ils forment encore un important groupe d'utilisateurs. Tout le monde ne manie pas le camescope et le téléchargement sur le P2P. Un ordinateur n'est pas une télé.

+1 X2 ;)

C'est du gros n'importe quoi d'imposer un écran glossy sur une machine qui devait intéresser les photographes amateurs/experts et... pro.
Ou alors Steve nous prépare une nouvelle gamme intermédiaire ?
iMac pour les loisirs/usage familal,
MacPro pour les Pro ayant besoins de grosses bécannes,
Et... quoi... pour le reste des pro ? :rateau: :D

2/ Les écrans brillants me dérangent et j'ai un MacBook
MB parce que j'en sers que pour écrire et surfer, rien d'autre.
Je fais pas de retouche sur cette machine (même pas de catalogage) ;)

Tout le monde ne peut pas se payer un Mac plus un écran plasma 42 pouces. Des fois y'a des choix à faire, et je pense qu'un film sur un 24" ça doit déjà être pas mal du tout ! Mieux en tout cas que sur une télé cathodique de 36 cm !
:zen:

ok je m'incline, n'empeche ta démonstration ne marche que si on a un 36 cm ! ... dans d'autres circonstances c'est pas mal, mais là, j'avoue oui l'imac 24 va te faire du bien

Statut
Ce sujet est fermé.