Le pétomane ne répond plus

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Gelé

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> CHOCOLAT ?

[/QUOTE]

non (inorganique !!!
blush.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> magnésium ?
fer ?
carbone ?

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Spath-fluor

[/QUOTE]

euh c'est quoi le spath-fluor ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est ça ou c'est pas ça ?

[/QUOTE]

non c'est pas çà !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bon je continue :

Chaux

Alumine

Silice

[/QUOTE]

non plus ! Tu nous passe la nomenclature en revue ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bon je continue :

Chaux

Alumine

Silice

[/QUOTE]

au cas où tu n'ai pas vu

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Chaux

Alumine

Silice

[/QUOTE]

au cas où tu n'ai pas vu

Chaux

Alumine

Silice

[/QUOTE]

non plus ! Tu nous passe la nomenclature en revue ?
laugh.gif

[/QUOTE]

au cas où tu n'ai pas vu !
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> corps de matière inorganique fusible ou utilisable comme fondant

Allez Robert !!
tongue.gif

[/QUOTE]

HYDRARGYRE ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

HYDRARGYRE ?

[/QUOTE]

non toujours pas. Mais il y a une proposition à laquelle je n'ai pas répondu ...
crazy.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

non toujours pas. Mais il y a une proposition à laquelle je n'ai pas répondu ...
crazy.gif
wink.gif

[/QUOTE]

GLACON ?

en tant que secretaire de finn, le vainqueur est LucG avec sa proposition inexacte mais qui contient la bonne reponse: fluor
wink.gif

a toi LucG

crazy.gif
Mouai. Ça passe pour cette fois, mais faudra voir à ce que ça ne se reproduise pas.
tongue.gif

J'arrive et j'apprends que j'avais presque la bonne réponse. Faut que je me cherche une définition maintenant, on peut pas se reposer tranquille !
laugh.gif

C'est vrai que j'aurais du répondre fluor. En fait, j'ai fait vite : pas loin d'ici il y avait une grosse mine de spath-fluor et une usine de traitement préparant du fondant pour la sidérurgie mais je n'ai pas réfléchi plus loin, honte sur moi. Enfin, ça montre que pour trouver les solutions, c'est parfois aussi simple de se balader en ouvrant les yeux sur ce qu'on voit qu'en regardant le dico.
laugh.gif

À tout de suite.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Et voilà :

"Année dâge" (familier)

[/QUOTE]

BALAIS ?

BERGES ?

Statut
Ce sujet est fermé.