cygwin a dit:
Je nai pas vu bcp de films récemment et, de toute façon, je ne me rappel pas trop desquels il s'agit. Cest dire quil ny en a pas tellement quils mont énormément plu récemment.
En remontant up peu dans le temps et à vrai dire, jaime en fait pas mal "la communauté des anneaux" mais cest en suite que, à mon goût, la série se dégrade épisode après épisode.
Sinon, le dernier film qui ma bcp plu dans la salle était sans doute "Gladiator" - tout le contraire du film "The thin red line" qui ma laissé une impression mitigée au cinéma, mais maintenant chaque fois je le revois sur DVD, je laime un peu plus.
Un mot sur S.F,
Starship trooper et
Titan A.E rock !
Bon, je ne connais pas trop ces films : j'ai du voir 2 minutes de gladiator à la télé, même chose pour starship trooper. Titan AE, je sais même pas ce que c'est
À vrai dire, je préfère Stévenin ou Rohmer et chez les américains, pas trop de monde : Altman, Woody Allen.
Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs sont des choses complexes
Tu es apparemment dans une logique de cinéma "grand spectacle", action, etc., tandis que pour moi c'est totalement secondaire (ça ne me déplait pas non plus systèmatiquement, pourvu qu'il y ait des choses plus essentielles à mon goût).
D'autres qui causent ici ont encore d'autres goûts mais il faut au moins essayer de comprendre d'où on parle : il est inutile de se chamailler quand, en fait, on ne parle pas de la même chose, il faut commencer par donner une idée (même si c'est réducteur) de ses critères, ça facilite la compréhension.
Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par Tolkien mais je pense que, pour toi, le fait d'avoi lu ou pas le bouquin ne changerait pas grand chose à ton opinion sur le film.
Sauf évidemment, si le bouquin te touchait vraiment au point de te faire changer de critères sur le film.
C'est comme ça que les goûts changent : parce que, pour une raison x ou y, on change de critères. Et ce n'est pas vrai seulement pour le cinéma.