Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
j'ai du loupé un épisode
confused.gif
Non, là on peut dire Opus !!
laugh.gif
laugh.gif

Amok a dit:
1/ Toi y en a être pas vraiment concerné.
2/ Sujet suivant (3eme et dernière version).

mince j'ai raté un épisode de la saga
laugh.gif
<= chute habillement préparé :d

cygwin a dit:
Je n’ai pas vu bcp de films récemment et, de toute façon, je ne me rappel pas trop desquels il s'agit. C’est dire qu’il n’y en a pas tellement qu’ils m’ont énormément plu récemment.
En remontant up peu dans le temps et à vrai dire, j’aime en fait pas mal "la communauté des anneaux" mais c’est en suite que, à mon goût, la série se dégrade épisode après épisode.
Sinon, le dernier film qui m’a bcp plu dans la salle était sans doute "Gladiator" - tout le contraire du film "The thin red line" qui m’a laissé une impression mitigée au cinéma, mais maintenant chaque fois je le revois sur DVD, je l’aime un peu plus.
Un mot sur S.F, Starship trooper et Titan A.E rock !
laugh.gif

Bon, je ne connais pas trop ces films : j'ai du voir 2 minutes de gladiator à la télé, même chose pour starship trooper. Titan AE, je sais même pas ce que c'est
laugh.gif
À vrai dire, je préfère Stévenin ou Rohmer et chez les américains, pas trop de monde : Altman, Woody Allen.

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs sont des choses complexes
laugh.gif
Tu es apparemment dans une logique de cinéma "grand spectacle", action, etc., tandis que pour moi c'est totalement secondaire (ça ne me déplait pas non plus systèmatiquement, pourvu qu'il y ait des choses plus essentielles à mon goût).

D'autres qui causent ici ont encore d'autres goûts mais il faut au moins essayer de comprendre d'où on parle : il est inutile de se chamailler quand, en fait, on ne parle pas de la même chose, il faut commencer par donner une idée (même si c'est réducteur) de ses critères, ça facilite la compréhension.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par Tolkien mais je pense que, pour toi, le fait d'avoi lu ou pas le bouquin ne changerait pas grand chose à ton opinion sur le film.

Sauf évidemment, si le bouquin te touchait vraiment au point de te faire changer de critères sur le film.

C'est comme ça que les goûts changent : parce que, pour une raison x ou y, on change de critères. Et ce n'est pas vrai seulement pour le cinéma.
zen.gif

Luc G a dit:
Bon, je ne connais pas trop ces films : j'ai du voir 2 minutes de gladiator à la télé, même chose pour starship trooper. Titan AE, je sais même pas ce que c'est
laugh.gif
À vrai dire, je préfère Stévenin ou Rohmer et chez les américains, pas trop de monde : Altman, Woody Allen.

Et Jarmush je suppose...

Amok a dit:
Et Jarmush je suppose...

Ben non,
laugh.gif

C'est pas que je n'aime pas : je n'en sais rien, je n'en ai pas vu. Il se trouve que ça fait quelques années que je vais plus que très peu au cinéma (en plus quand je veux y aller, le temps que je me décide, le film ne passe plus, c'est ce qui m'est arrivé avec le dernier Rivette
crazy.gif
laugh.gif
) et donc je suis plutôt béotien sur les nouveaux cinéastes. D'ailleurs j'aime bien entendre des avis, des fois que ça passe à la télé (accessoirement, je ne suis pas abonné à Télérama, ni à Canal, ni au câble
laugh.gif
)

Il me faudrait une année sabbatique sans boulot et sans gosse pour me refaire des séances comme dans le temps
laugh.gif
Et encore, j'ai tellement de bouquins qui m'attendent
laugh.gif

Tiens, en parlant d'Altman et pour les jeunots qui ne connaitraient pas, son "western" à lui est resorti en DVD : John McCabe. C'est du nanan, un vrai western mais complètement différent (comme, dans un tout autre genre "Il était une fois dans l'ouest")

PS Pour compléter sur mon baratin précédent (c'est long, je sais
laugh.gif
). Un critère assez significatif sur le rapport au cinéma : savoir si on s'intéresse plus au réalisateur (c'est mon cas), aux acteurs, au scénario (j'y fait attention essentiellement quand c'est une adaptation d'un bouquin que je connais), etc.

Dans les films américains, en général, le réalisateur est plutôt secondaire (y a qu'à voir les affiches), hors les indépendants et quelques cas particuliers, ce sont plutôt des films de producteurs.

Luc G a dit:
Ben non,
laugh.gif

(...)
et donc je suis plutôt béotien sur les nouveaux cinéastes.

Luc....
Stranger than paradise date de 1984, sans parler de Permanent Vacation, le premier, en 1982... Tes mômes n'étaient pas nés, à cette époque glorieuse...
laugh.gif

Luc G a dit:
...
Titan AE, je sais même pas ce que c'est
laugh.gif

...

Tu as parfaitement le droit de ne pas être intéressé par Tolkien mais je pense que, pour toi, le fait d'avoi lu ou pas le bouquin ne changerait pas grand chose à ton opinion sur le film.

Pour info, AE signifie "After Earth". ça se passe en 3028 après la destruction de la terre
ooo.gif
C'est dire combien il est loin de l'époque Tolkien
laugh.gif
Quoi que ça puisse se réjoindre quelque part ...
crazy.gif

Sinon, rien ne dit que je n'aurais pas aimé le livre Tolkien si je l'avais lu. Seulement, aujourd'hui, un livre pese un peu trop lourd par rapport à un DVD...
tongue.gif

Luc G a dit:
PS Pour compléter sur mon baratin précédent (c'est long, je sais
laugh.gif
). Un critère assez significatif sur le rapport au cinéma : savoir si on s'intéresse plus au réalisateur (c'est mon cas), aux acteurs, au scénario (j'y fait attention essentiellement quand c'est une adaptation d'un bouquin que je connais), etc.

Dans les films américains, en général, le réalisateur est plutôt secondaire (y a qu'à voir les affiches), hors les indépendants et quelques cas particuliers, ce sont plutôt des films de producteurs.

Héhé, dans Crash, de Cronenberg, je sais pas ce que j'aime le plus. Le bouquin de Ballard ? Cronenberg ? Rosana Arquette ? Deborah Unger ? Holly Hunter ? Elias Koteas ? James Spader ? Les voitures ? Les hostos ?
Peut-être les cicatrices...
laugh.gif
Mais Cronenberg est canadien...!

Statut
Ce sujet est fermé.