Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
cygwin a dit:
Seulement, aujourd'hui, un livre pese un peu trop lourd par rapport à un DVD...
tongue.gif

Et les sacs à dos, alors !
laugh.gif

Remarque, je lis souvent au lit, alors le poids c'est pas vraiment un problème.

Sans compter que, si le livre est plus lourd qu'un DVD, mes lunettes sont moins lourdes qu'un portable pour voir le dit DVD, a fortiori qu'une télé
laugh.gif

PS. Même "À la recherche du temps perdu" est disponible aujourd'hui en un seul volume
zen.gif

Luc G a dit:
Sans compter que, si le livre est plus lourd qu'un DVD, mes lunettes sont moins lourdes qu'un portable pour voir le dit DVD, a fortiori qu'une télé
laugh.gif

Sans compter qu'un livre, c'est le portable par excellence...Et pas d'histoire de batterie à plat ou je ne sais quel bug !!
laugh.gif

Luc G a dit:
Remarque, je lis souvent au lit, alors le poids c'est pas vraiment un problème.

Hum, 1,18 kg de Seigneur des anneaux en édition complète augmentée de chez Christian Bourgois, ça fatigue, si tu lis sur le dos les bras en l'air...

Ou alors, faut faire de la gonflette...

C'est une question intéressante, ça :
Faut-il faire de la gonflette pour lire le Seigneur des anneaux au lit ?

camisol a dit:

au choix :

- faire de la gonflette
- se goinfrer pour faire pousser un ventre repose-livre (à moins d'avoir reçu cet équipement en série)

je sais, le choix est dur.

le dormeur
wink.gif
s'est réveillé
ooo.gif
laugh.gif

maousse a dit:
au choix :

- faire de la gonflette
- se goinfrer pour faire pousser un ventre repose-livre (à moins d'avoir reçu cet équipement en série)

je sais, le choix est dur.

j'y avais pas pensé.
frown.gif
laugh.gif

C'est quoi le plus dur ? La bière? ou se faire reluquer la nuque par des libidineux dans une salle de muscu ?
Vu sous cet angle...
wink.gif

camisol a dit:

Question intéressante effectivement, à laquelle je répondrai : non.

La gonflette c'est pas mon truc
laugh.gif
(le bidon adapté également suggéré non plus
laugh.gif
)

Je conseille la lecture sur le côté, mais on risque la scoliose (la mienne a été précoce
laugh.gif
).

Avec l'âge, un bon oreiller et on trouve des positions tout à fait adéquates demi-assis, demi-couché (c'était pas comme ça chez les précieuses ?
laugh.gif
), même si avec un grand atlas (par exemple, pour suivre Jules), j'avoue que ça craint un peu
laugh.gif

Mais je m'étonne qu'on n'apprenne plus ça à la jeunesse de ce pays
ooo.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Mais je métonne qu'on n'apprenne plus ça à la jeunesse de ce pays
ooo.gif
laugh.gif

La jeunesse n'apprend plus rien, tu es bien placé pour le savoir...
Les jeunes pensent que lorsqu'ils lisent la jacquette d'un DVD, ils ont lu un livre...
laugh.gif

camisol a dit:
La jeunesse n'apprend plus rien, tu es bien placé pour le savoir...
Les jeunes pensent que lorsqu'ils lisent la jacquette d'un DVD, ils ont lu un livre...
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Faut jamais désespérer : on commence par lire une jaquette de DVD, rien ne dit qu'on ne finira pas par lire les Thibault ou les hommes de bonne volonté (je n'ai d'ailleurs lu ni l'un ni l'autre)

Et puis faut pas trop jeter la pierre aux jeunes : dans bien des cas, il ne font que suivre l'exemple des vieux
laugh.gif

BioSS a dit:
Bon d'abord calme-toi.. T'es complètement hystérique.

Me calmer ...c'est pas ce post qui va le faire ... je m'absente un peu, là je reviens et qu'est-ce que je lis????
ooo.gif
ooo.gif

(autant vous avertir tout de suite, j'ai arrêté ma lecture à la page 5, ne pouvant laisser ce post sans réponse)
Hytérique ...
crazy.gif
si tu as envie de me traiter d'hystérique, te gêne pas ..mais là ou je trouve un peu plus inquiétant c'est que tu n'en comprends pas la cause !

BioSS a dit:
J'ai omit, les nanas, peut-être. Sur ce forum, il me paraît que les femmes ne sont pas légion, c'est pratiquement négligeable

T'as "omit" les nanas, peut-être ...là je te rassure t'as complètement oublié la gente féminine ...ensuite tu dis que nous sommes négligeables ...et après ça je devrais être cool ???
Non mais je rêve, fais un peu attention à ce que tu dis, ou plutôt à ce que tu écris !

Voici la preuve que nous ne sommes pas si négligeables que ça ... en tout cas on est peut-être peu nombreuses mais c'est pas pour autant qu'on va se la fermer !

BioSS a dit:
De plus, l'expression "les gars" ne se réduit pas aux hommes, mais à tous. Quand nous disons "ILS", cela compte bien pour "hommes" ou "femmes+hommes" non ? C'est le même principe.

crazy.gif
mais biensûr, c'est vrai !!!! pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ...mais oui ...que je me souvienne, pas plus tard qu'hier j'étais dans une pièce avec des hommes et tiens en rentrant un mec a dit "salut les gars!" ...ben oui ... les gars c'est valables aussi pour les femmes ...mais oui
crazy.gif

Alors effectivement quand il y à 30000000 femmes et 1 homme on va dire ils, ceci est exact, parce que ceci étant une règle de français : le masculin l'emporte sur le déminin , je ne veux pas remettre en cause ces règles-là ..quoique ...
crazy.gif
(mais ceci est un autre sujet !!!) ...

Mais bon apparemment toi tu es prêt en nous en sortir de nouvelles de derrière les fagots !!! BRAVO !

BioSS a dit:
Secundo, je n'étale pas ma science. Je n'ai aucune prétention, et il est ridicule de se faire passer pour un connaisseur de série (je déteste les gens qui passent leur journée à regarder star wars, et à se la raconter à longueur de journée genre "ouais moi j'ai téléchargé la v.o.s.t... Parceque la BA FR, j'aime pas, c mieux en originale... En plus en import les prix sont plus bas, les bonus sont meilleurs... ah ouais t'as vu ma figurine de dark vador ? ouais 299€. Edition limitée à 2 000 exemplaires..."
D'ailleurs, le premier message du post demandait votre avis, je ne donnais pas le mien, ni mes arguments. Et puisque que certains argumentent leur choix, pourquoi pas moi ?

Mais qui te parle de ça ????
confused.gif
confused.gif

Tu lances un message avec comme titre : "Le seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale"
1/ > ton avis semble bien arrêté
2/ > tu poses peut-être la question aux gars (c'est à dire nous !
laugh.gif
) ... mais n'était-ce pas plutôt une irréprécible envie de dire tout ce que tu as à dire sur cette œuvre magistrale
3/ > avec un tel titre , tu n'attends pas trop la critique mais plutôt qu'on abonde dans ton sens

crazy.gif
enfin me semble-t-il !

BioSS a dit:
Bref, un peu trop de colère pour si peu, c'est ridicule. J'aimerai pas être ton mec....

Pour si peu, t'insistes encore ...le si peu c'est la politesse, oui la politesse, c'est juste ça ... tu débarques et tu lances ça ...et en plus tu comprends pas pourquoi je m'énerve ...
crazy.gif
c'est pas gagné pour toi ...

Au fait mon mec non plus n'aimerait pas être mon mec ...
laugh.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
...

Ensuite pour répondre aux autres, bon désolée je ne me souviens plus de vos posts de façon exacte ...
frown.gif
...
Mais en quelques mots ... je ne me veux pas féministe comme vous l'entendez tous, ou certains, une chieuse qui crie au scandale, non mais voilà je suis une femme, et il me semble que toute femme à une part de féminisme (sinon elle est mal barrée) ...et oui j'ouvre ma gueule dans ce bar quand je sens que c'est nécessaire, quand je vois des situations , où , vous les gars de façon délibérée, ou non, vous pouvez "heurter" notre existence négigleable (je l'oublierai pas celle-là !!!).
Je ne VOUS traite pas de machos ...
crazy.gif
quoique parfois c'est à la limite ... mais bon il serait bon pour certains de se mettre à notre place, nous sommes peu, oui c'est vrai mais ne vous étonnez pas si nous sommes de moins en moins nombreuses !!!
Alors VOUS , ne trouvez pas normal que je me mette en colère parce qu'il y en à un d'entre vous qui dit les gars , l'autre qui dit merci les mecs , ben là je trouve ça grave !
Alors je ne veux pas jouer la chieuse, juste rappeler à certains qu'on existe et qu'on aimerait que celà devienne naturel pour vous d'en tenir compte ...
crazy.gif
pas gagné !
frown.gif

Ensuite si j'ai dit : femmes, nanas, gonzesses et je ne sais plus trop quoi c'est juste pour m'assortir avec "les gars" et non pour moi une femme ce n'est pas une gonzesse ... mais de toute façon j'avais pas trouvé le mot qui convenait à ce monsieur BioChépluskoi pour parler de nous ...ce mot-là me semble sans conteste ce soir négligeables , et oui je me suis trompée, nous ne sommes pas les gonzesse les nanas ...mais les négligeables.

crazy.gif
bon je crois que je vais arreter là !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Et puis faut pas trop jeter la pierre aux jeunes : dans bien des cas, il ne font que suivre l'exemple des vieux
laugh.gif

Un jeune qui me suit ? Où ça ? Où ça ? Merde, t'as raison, faut que je courre plus vite ! J'vais reprendre le footing...
laugh.gif

du coup, j'vais p't'être choisir "salle de muscu" plutôt que "bière"... :D

Lorna a dit:
crazy.gif
bon je crois que je vais arreter là !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais non, mais non
laugh.gif

J'éviterai de m'immiscer dans le débat mais j'avoue que le mot "négligeable" m'avait fait dresser l'oreille et que je frétillais d'impatience en attendant ta réaction.
zen.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Mais non, mais non
laugh.gif

J'éviterai de m'immiscer dans le débat mais j'avoue que le mot "négligeable" m'avait fait dresser l'oreille et que je frétillais d'impatience en attendant ta réaction.
zen.gif
laugh.gif

Merci LucG
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

camisol a dit:
Un jeune qui me suit ? Où ça ? Où ça ? Merde, t'as raison, faut que je courre plus vite ! J'vais reprendre le footing...
laugh.gif

Des promesses, encore des promesses.
De toutes façons, le temps ne se rattrape (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'attraper).

camisol a dit:
du coup, j'vais p't'être choisir "salle de muscu" plutôt que "bière"... :D
laugh.gif

Pour moi, ni l'un ni l'autre ; pour d'autres, et l'un et l'autre.
laugh.gif

C'est marrant, hein ?
On parle de Seigneurs des Anneaux, et ça dérape.

Faut les comprendre, les pauvres agneaux. Ils ont vu Tolkien. Souvent, l'ont pas lu, ou pas beaucoup.
Dans le seigneurs des anneaux, des filles, y'en a pas besef...
il y a une vierge guerrière, une vraie de vraie, amoureuse d'un roi qui n'en veut pas, qui se console auprès d'un haut fonctionnaire.
il y a une elfe diaphane, qui choisit la vie mortelle plutôt que l'éternité, tout ça pour convoler avec un arrière petit cousin qui a au bas mot dix mille ans de moins qu'elle. Faut dire qu'à la longue, l'éternité, ça doit lasser...
il y a une quasi-déesse, une première née, fille de, inacessible, et qui plus est mariée depuis la nuit des temps.
Et il y a Rosie, qu'a attendu son Samsagace...

De là, c'est sûr, comme ils ne connaissent rien ni de Mélian, ni de Yavannah, ni de Luthien-Tinùviel, qui aimait tant l'amour, ni d'Aredhel Ar-Feinel, la Blanche Dame, qui n'aimait rien tant que l'aventure... ils en oublient jusqu'à l'existence raffinée des femmes, pour conjurer leur frustration d'avoir vu trois films d'actions sans jupons...

cool.gif

sonnyboy a dit:
Elles sont mignonnes !!
laugh.gif

De toute façon le féminisme, tant que se seront des femmes qui s'en occuperont ça marchera pas.
tongue.gif

Allez ça repart, bon tant qu'on y est allez les gars sortez vos blagues mysogines de réserve oui celles typiques des soirées "entrehommes" ...

On ne va pas partir sur débat Homme/femme quand même ???
confused.gif

QUoique ça me rappelerait une annecdote, quand j'étais en 6è ou 5è ... où justement les "garçons" étaient contre "les filles" et où d'ailleurs j'avais entendu cette blague ...de côte d'Adam ...
crazy.gif

Voilà où en est arrivé le Bar ... pfff tout se perd !
laugh.gif

Parfois ça a du bon d'être les uns contre (tout contre) les autres ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sur ce, la négligeable que je suis va se coucher ...
crazy.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.