Le switch d'alaix

alaix

Membre actif
29 Mai 2006
254
12
39
Aix en Provence
J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion pour vous parlez de mon switch ( le titre est un peu égocentrique j'avoue:D )

Cela fait un jour que je suis l'heureux propriétaire d'un macbook! c'est mon premier Mac et je dois vous avouer que toute ma famille était réticente.
Viens le moment du déballement du carton et là: " comme il est beau ton ordinateur" dit ma soeur alors qu'elle n'avait vu que la boite du macbook :D . Puis, j'ouvre enfin la boite et la quelle merveille!!!!!! Toute ma famille ( enfin ceux qui était présent :D ) fut sous le charme:up: .

Aprés je branche le courant, je l'allume et quelques minutes plus tard il était prêt ( j'ai étais trés étonné de la rapidité de "configuration":up:
J'effectue les mises à jour enfin c'est plutôt le macbook qui s'en charge et quelques heures aprés tout était enfin prêt.

Entre temps j'ai un peu exploré le macbook:
-Dashboard ça déchire ( excusez mon langage:cool: )
-PhotoBooth: j'ai bien rigolé et trés facile d'utilisation ( comme le mac)
-Safari: aucune configuration requise!!! donc accés à internet instantanément:up:
-Itunes: je connaissais déja mais y'a une mise à jour me semble t'il
-Iphoto: nickel, brancher l'apn, importer et c'est dans la poche:up:
Voici pour les "applications " que j'ai testés!!

Concernant le macbook en lui même, je n'ai entendu aucun bruit au point d'entendre les aiguilles de mon horloge bouger et c'est stressant:D , niveau température ben il chauffe un peu quand même mais bon je compte pas le mettre sur mes genoux, le clavier est un peu "space" au début mais on s'y habitue, le trackpad marche trés bien et d'ailleurs le défillement avec 2 doigts a fait son effet sur ma famille:D .
En conclusion je suis trés content de mon achat, d'entrer dans le monde Mac mais biensûr j'aurais surement des question d'ou l'ouverture de cette discussion:up:

Merci à Macgé pour son aide ainsi qu'a tous les macusers:D :D :up: :up: et j'suis désolé s'il y a beaucoup de fautes d'orthographes:rolleyes:

Les photos arrivent! il faut que j'arrive a les compressées ou y'a t'il un autre moyen?

• J’aime
Réactions: duracel
hello! bienvenu dans le monde du mac! acheter un mac apres plus de 170 messages! respects!:up: :up: :up:

Bravo Alaix !! et bonne route avec le macbook !

Merci merci!

:modo: ET LES PHOTOS ??!!!! :o
:mad:

:p

Vu que je n'ai pas trouvé comment compressr mes photos je suis en train de faire un blog rien que pour vous donc d'ici demain je vous ferez de lien:up:

Simon mon macbook va toujours bien, je n'ai aucuns problèmes:D

Voici le colis que l'on reçoit ( belle nappe:D )
img1005fc0.jpg

Le macbook sortant de son colis
img1006mm3.jpg

Le macbook sur mon bureau ( avec de beaux rideaux en fond:D )
img0999bn9.jpg

Premières minutes de vie de mon macbook:D
img1000zo8.jpg

Ca c'est une petite dédicace à ma cousine qui attend aussi son macbook ( avec modération!!!)
img1003ho5.jpg

Et enfin une autre dédicace à un site indispensable pour les switcheurs comme moi
img1004tl1.jpg

Et un grand merci pour votre aide et en particulier à chandler_jf pour sa vidéo:up:

rrrrhhhoo cousin...qu'il est beau ton macbook!!!!!
heureuse de savoir que la premiere mac prise en main s'est bien passee et que le bébé a l'air en bonne santé!!!!!
Ton blog, il est deja cree, tu l'as fait avac Iweb? fastoche ou quoi?

ENcore BRAVO à toi....en attendant le petit-cousin...!

rrrrhhhoo cousin...qu'il est beau ton macbook!!!!!
heureuse de savoir que la premiere mac prise en main s'est bien passee et que le bébé a l'air en bonne santé!!!!!
Ton blog, il est deja cree, tu l'as fait avac Iweb? fastoche ou quoi?

ENcore BRAVO à toi....en attendant le petit-cousin...!

Finalement j'ai pas crée de blog pour mon switch:D