Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
DoudouKool - treize mois : "Allo?"
Sauf que le combiné qu'il vient de se coller sur l'oreille est... une tranche de jambon !

robertav a dit:
- hemmmm ????? :eek: :eek: sait pas cheri, continue mariotennis mon coeur !!! :p :p :p

:D :D :D

Après tout pourquoi pas en faire un thread des perles des parents ! :siffle:

Ma fille ce matin me racontant sa matinée de "travail" à l'école : :o niveau moyenne section maternelle attention !

J'ai travaillé, j'ai colorié en rouge la ... deuxième (me demandez pas quoi je n'en sais rien :D) ..et puis la troisième, la quatrième, la cinquième ...et aussi la ...heuum :hein: ... la :o "untième" ? :heu:
- :D :D :D on dit première pas "untième"
- ah oui première ! :D

A la maison nous avons un chat, enfn une chatte plus précisément (oui vous savez celle qui n'arrêtaient pas de miauler toute la nuit ... :rolleyes: je suis sûre que ZeBig s'en rappelle : ayant fait l'énooooorme connerie de raconter cette mésaventure, il n'arrêtait pas de parler par la suite de "la chatte de Lorna qui miaule toute la nuit" :mad: ... bref ! :D)
Donc nous avons un félin, plutôt petit et roux, avec le poil tout doux ... ce matin nous nous apprêtions à sortir, l'angoisse commençait à se faire sentir chez ce félin ... :mouais: ouais cette pauvre bête est stressée et ne supporte pas les absences de ses chers maîtres :hosto: (autrement dit aussi maboul que moi ! :D)

Ma fille la plus jeune, toujours 4 ans au compteur, se met à la consoler :

-" Ne t'en fais pas, on revient vite et puis tu sais je te laisse mon doudou et doudou-singe pour te surveiller et te tenir compagnie" :love:

... puis silence ....

-" Dis maman, pourquoi elle parle pas notre langue ?" :hein:
-" :heu: Ben elle ne parle pas d'abord, c'est un chat, donc elle miaule "
-" mais elle miaule la France ???"
-" tu veux dire est-ce qu'elle miaule en français ? :confused:
-" ben oui "
-" ben non un chat ça n'a pas de nationnalité, un chat qu'il soit français turc ou anglais parlera toujours le langage des chats, donc miaulera ..."

-" ah ... :hein: alors que les grenouilles :o elles parlent le langage de gens !!!!!!! " :p
-" Ça c'est juste Steve Waring qui le dit dans sa chanson ! :D :D :D

Du coup :mouais: je me suis demandé après ce brillant échange du matin ... est-ce qu'un chat français et un chat espagnol se comprennent ???? :confused:

:o Je relève les copies vendredi merci ... ! :D

Roberto Vendez a dit:
:D:D:D:D
:up:

Ça me rappelle j'avais 8 ans mes parents et moi avons passé de merveilleuses vacances en italie dans le combi, un de mes meilleurs souvenirs.
A Florence, devant le musée, le grand musée de Cheppalenon, il y avait des calèches et je vois un des cochers debout devant son cheval, à attendre en parlant vite et fort et souriant à l'animal.
:mouais:
"Il est idiot ce type de parler italien à son cheval, il peut pas comprendre l'italien !"
Puis je me suis bloqué dans un abime de réflexion dûe à mes propres contradictions.
:siffle:
:rose:
:love:

:D :D :D :D

moi je n'ai pas souvenir de m'être posé la question gamine des langues différentes , surtout pour les animaux ! :D

Chose curieuse, enfant j'entendais mon père parler français avec un fort accent italien, mes oncles tantes italiennes de même sans jamais remarquer leur accent, petite (je sais pas moi jusqu'à .. :hein: 8/9 ans :heu: ) je ne faisais pas de différence avec la façon de parler de ma mère par exemple (qui est française).

Ce n'est qu'en grandissant que j'ai eu cette perception de l'accent curieux :heu: ...

et puis un jour ma fille (toujours la petite :rolleyes: qui n'a vraiment pas la langue dans sa poche (qui a dit comme sa mère ? :mad: :siffle: :D) ... elle devait avoir pas tout a fait deux ans en entendant mon père parler a dit tout haut "Papi tu parles pas très bien !" :D :love: :D (il a gardé un soupçon d'accent italien, mêlé à l'accent du sud ouest localisé "vallée toye" :love: )

La notion de langue étrangère pour les enfants est très floue.
Une de mes tantes a épousé un allemand qui ne parle que quelques mots de français.
Lors d'une réunion de famille, une cousine (petite, je ne sais plus quel âge) a passé la journée à le tenir par la main en lui expliquant tout et n'importe quoi, très lentement, comme à un débile léger...
Elle nous a expliqué ensuite qu'il ne devait pas avoir été beaucoup à l'école pour parler aussi mal !!

Bon j'en apprend tous les jours avec les mômes de maternelle, et tous les jours j'ai le droit à quelques surprises quand ces petits bouts de choux me racontent leur "savoir" et leur "grande histoire de la vie" ! :love: :p

Aujourd'hui, leçon de caté ! :heu:

A l'heure du repas, à la cantine, 16 mômes et 2 agents (en fait on est 2 nanas mais je sais pas si y'a un feminin a "agent" :confused: :rateau: ) de cantine vaquent à leur occupations : les uns à manger et parler en même temps, les autres a couper la viande et rappeller toutes les 2 secondes comment on se tient à la cantine !
Un petit est là, toujours en train de faire le con, il en fait qu'à sa tête, ça fais 10 fois qu'on lui dit de pas pointer sa fourchette vers le voisin...rha les nouveaux ils ont de plus en plus la tête dur ! :rolleyes: :mad:
V'là ti pas qu'on entend les cloches sonner midi...ma collègue saute sur l'occas' et dit :

- tiens t'entends Théo, les cloches sonnent maintenant tellement qu't'es pô sage ! Tout l'village va savoir que tu fais toujours des bêtises !!!!

Les autres enfants se questionnent, se cherchent du regard pour savoir où est la part de vérité (car les habitués savent bien qu'on leur raconte des conneries quand même...<<si on peut faire des blaaagues hein....>> :bebe:

Noa, 4 ans, se mets a hurler en rigolant :
- Mais naaaaaannnnnn, c'est pas vraiiiiii, c'est Jésus qui sonnent les clooooches !!!!!:heu: :mouais: :casse:
- ah bon ??? Heuuuu ... ben euh...et pourquoi ils les sonnent là alors ?
- Ben parcequ'il est fatigué !!!!! :rolleyes:
- .......

Et le repas continua !

Et là je réfléchis encore à une logique possible dans ce raisonnement !
:confused: :D :D :D :D :D :D

depuis quelques temp fiston a tendance a nous repondre , a vouloir absolument le dernier mot
et nous on commence serieusement a fatiguer :heu: .......

tout a l'heure.....

- enfin, tu vas arreter de me repondre ? continue comme cela et la baffe est garantie :mouais: :mouais: :mouais:

- mais mamannnn ; c'est pas de ma faute, c'est mon ceveau , il est trop intelligent !!! :rolleyes:

:p :p :p :p :p

• J’aime
Réactions: iNano
dis donc la modestie :D :D

moi : tu m'en feras vraiment voir de toutes les couleurs aujourd'hui ! :mouais:
lui : ben maman, c'est joli les couleurs...

:rose:

• J’aime
Réactions: playaman
me fille, 3 ans a récemment tué un oison (un bb oie quoi)...et oui, je suis un gars de la campagne, j'ai des volailles.
On la trouve donc dans le poulailler, les deux mains bien serrées sur le coup de l'oison, qui est manifestement définitivement décédé.
commentaire de ma fille :
-j'ai un fait calin à l'oie et maintenant elle dors....:up:

Ils sont mignons, mais il font peur un peu des fois hein...:mouais:

Macbeth a dit:
... les deux mains bien serrées sur le coup de l'oison, qui est manifestement définitivement décédé.
commentaire de ma fille :
-j'ai un fait calin à l'oie et maintenant elle dors....:up:

Ils sont mignons, mais il font peur un peu des fois hein...:mouais:

...J'ai peur que cela arrive avec un de mes chats ...

Ma fille n'arrive definitivement pas a dire j'ai congé...

Les phrases types:

Demain... Je conge ?

C'est quand que j'ai congelé ?

J'ai beau lui expliquer, rien n'y fait (pour l'instant) :)

playaman a dit:
...J'ai peur que cela arrive avec un de mes chats ...

Ma fille n'arrive definitivement pas a dire j'ai congé...

Les phrases types:

Demain... Je conge ?

C'est quand que j'ai congelé ?

J'ai beau lui expliquer, rien n'y fait (pour l'instant) :)

ça aurait pu être pire :

"papa, le chat a pris congé"......pour "le chat est congelé ...":siffle:

je sors tout de suite...

ah les raté, il y en a un paquet quand même.
L'aprétititif, le togoban, déglonfé, reglonfé.

ah, elle m'en a fait une bonne aussi l'autre jour en bagnole. une voiture qui se traine un peu devant, elle crie : -"Allez Pépééééé !!".
Elle aurait pu dire des truc un peu plus vulgaire, en voiture, on se contrôle pas toujours... hahum.

Malow a dit:
ça aurait pu être pire :

"papa, le chat a pris congé"......pour "le chat est congelé ...":siffle:

3 jours plus tard, bon ma petite ce soir on mange du chat ;)

Macbeth a dit:
ah, elle m'en a fait une bonne aussi l'autre jour en bagnole. une voiture qui se traine un peu devant, elle crie : -"Allez Pépééééé !!".
Elle aurait pu dire des truc un peu plus vulgaire, en voiture, on se contrôle pas toujours... hahum.

Excellent ;) :) :up:

Macbeth a dit:
ah les raté, il y en a un paquet quand même.
L'aprétititif, le togoban, déglonfé, reglonfé.

:D Aaaaah oui, ça me rappelle ma ch'tite vers deux ans, alors qu'une voiture bouchait un peu le passage, et alors qu'aucun des deux parents ne manifestait quelque impatience que ce soit, tout à coup une petite voix colèrique est montée des sièges arrières :

« Bon ! Tu te pousses tes fesses, toi ? » :rose: :D

Comme ce n'est pas du tout l'une de mes expressions, j'ai lancé un regard interrogateur vers ma douce et tendre qui est devenue soudain un peu rouge des joues, au-dessus d'un joli sourire géné... :D :D

Après on va dire que les hommes sont agressifs au volant... :siffle:

• J’aime
Réactions: playaman
Tout à l'heure, Lucas, 6 ans, se cogne l'arcade sourcillière contre le crâne de son frère qui dit :
- Ça fait mal, ton ½il ! :hosto:
- C'est normal, y'a mon os autour ! :love:

• J’aime
Réactions: Gilbertus
François, 5 ans, va au jardin. Sa mère :
- Tu vas où ?
- Ben chercher de la cathédrale !!! :rolleyes:
- ... :confused: :mouais: :hein: ...

C'était du basilic ! :D :D

• J’aime
Réactions: Macoufi
"Léon, tu te souviens du Parc Legall ?
- euh...
"celui qui est derrière chez Albertine, tu sais ?
- ah, oui !!! je me rapelle, juste à côté de Babeloued !!
:mouais: :modo: :hosto:

il s'avère qu'il avait demandé à sa grand-mère de l'emmener à ce parc,
et qu'elle avait trouvé ça trop loin... "j'vais pas t'emmener là-bas, c'est à babeloued !!"

:D :love:

• J’aime
Réactions: Stargazer