Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Ce midi, grandes interrogations de mon môme de quatre ans, sur l'alimentation des animaux. "Et les rhinocéros, ça mange quoi ?" "Et les carottes, qui c'est qui les mange ?"
Vient la question délicate : "Et les papillons, ça mange quoi ?"
Je lui explique la vie délicate des papillons. La chenille, le cocon, et le papillon, qui ne mange rien, parce qu'il ne vit qu'une journée. Et lui, lumineux : "ben alors, les papillons, ils mangent du vent!"
:love:

• J’aime
Réactions: teo
Lucas, 6 ans, après qu'on lui ait expliqué avec moultes précautions ce qu'était un terroriste kamikaze, prend l'air détaché :
« Ben ils sont fous, moi je prends une grenade et hop ! » (mime de se sauver en courant) :rose:

Ma fille a passé son dimanche à s'interroger sur Harry POtter 3.
"Comment ils ont remonté le temps?
- ben avec le collier
- Oui mais quand ils sotn derrière les citrouilles, pourquoi ils se retournent?
- Ben parce qu'en même temps ils sont derrière les arbres et ils font du bruit-oui, mpais comment ils peuvent être derrière les arbres en même temps?
- Ben parce qu'ils ont remonté le temps
-Ben oui, mais la première fois ils n'ont pas remonté le temps
-Ben si, quand même, puisqu'ils sont déjà revenus...
-Oui, mais la première fois...

et comme ça pendant 2 heures...:rolleyes: :D :D :D

Essayez d'expliquer la théorie de la relativité appliquée au temps à une môme de 7 ans, c'est pas simple:rateau: :rateau: :rateau:

J'ai connu cette période. Effectivement, très difficile. Je m'en suis tiré en lui montrant "retour vers le futur". ;)

Au p'tit déj' ... entre deux bouchées de tartines, ma fille (toujours 4 ans) marque une pause et s'exclame :

- "J'ai une musique dans ma tête " :love:

Et puis juste après (enchaînement d'idées à la Luna le matin :mouais: )
- En faiteuuu dans la chanson (un super CD reçu hier :up: ) tu sais quand les enfants sont dans un bateau y'en à un qui tombe à l'eau ben il crie "au secouuuuurs" parce qu'il a plus de pied :o
moi :
- :heu: ... :hein: aaah mais noooon il n'a plus pied, tu sais quand on ne peut pas toucher le fond parce que c'est trop profond ...
- aaaah :rateau: n'importe quoi moi :D
- oui tu l'as dit :siffle: allez mange ta tartine on va être en retard !
- Mais non il a dit qu'il était 8h le monsieur, mais sur Fransscultur' pas à Pau ! :o

:hein: :heu: :love: :D

C'est trop bien les enfants :love: :love:

Malow a dit:
ouai, j'en veux un tout de suite !:affraid: :affraid: :affraid:

Dis pas ça, tu risquerais de le regretter, surtout si tu le fait avec ton cher et tendre :love:
Jamais je ne presenterais le croisement a Flore (ca risque d'etre pire que ceux de Bixente ;) )

Bisous les papous et les mamous !!!

• J’aime
Réactions: Malow
A table ce midi je ne sais plus ce que je disais... mais ma fille de 4 ans me regarde et me dit :

-":o T'es un peu "foufouille" toi maman !"

Elle marque une pause

-"Foufouille ça veut dire un peu folle."

:heu: ouais je vois un peu fofolle et un peu ... :mouais: :siffle: :D :D :D :love:

Là, il y à juste 1 mn:

Elle occupée à jouer silencieusement au salon sort tout soudain© de son mutisme :

-" C'est pas bientôt votre mariage hein maman ?" (air blasé)
-" euuuuh nooon :heu: pourquoi ?
-"Parce que moi je vous voir vous marier ! :o"

oué ben tu attendras :siffle: