Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous vous souvenez de Soft Machine, de Gong... ?
C'était, entre autres, Kevin Ayers :(

Mince, je me souviens encore avec quel enthousiasme Patrice Blanc-Francard nous parlait de lui dans le Pop Club de José Arthur, à la fin des années 60 :( Après Syd Barrett en 2006, la veine psychédélique de la pop en prend un coup :heu:

Dernière édition:
Mince, je me souviens encore avec quel enthousiasme Patrice Blanc-Francard nous parlait de lui dans le Pop Club de José Arthur, à la fin des années 60 :( Après Syd Barrett en 2006, la veine psychédélique de la pop en prend un coup :heu:

Pas de panique ! :D

Je vois que nos longueurs d'ondes et nos heures d'écoute coïncidaient plutôt bien à cette époque ! Tu suivais aussi "les aventures d'Adolf … Le bedit beintre viennois" ? :D

• J’aime
Réactions: boninmi
Vous vous souvenez de Soft Machine, de Gong... ?
C'était, entre autres, Kevin Ayers :(

Même si je connais moins Kevin Ayers qui après avoir fondé Soft Machine avec ses brillants collègues a préféré musarder en solo, ça m'a fait quelque chose. En plus, j'ai vu il y quelques jours à peine le spectacle-hommage de l'ONJ à Robert Wyatt (toujours vivant et toujours grand musicien malgré la chaise roulante).
J'écoute toujours avec bonheur les disques de Soft Machine ou les disques en solo de Robert Wyatt (auquel rend hommage l'ONJ d'ailleurs).
Ça me rappelle ma jeunesse estudiantine :D
J'ai vu Soft Machine une fois du côté de Montpellier, ce n'était plus tout à fait la très grande époque mais encore une musique superbe jouée sans emphase (pas les style Pink Floyd quoi :D même si j'étais aussi fan de Pink FLoyd).
Il m'est arrivé de faire écouter à des petits jeunes, plutôt brillants élèves de conservatoire par ailleurs, le disque "5" de Soft et ils en sont parfois restés sur le cul.

On trouve encore les CD dans les bacs, pour ceux qui ne connaissent pas, goûtez-y !

• J’aime
Réactions: thunderheart
je lis en ce moment le livre de Bernard Moitessier "la longue Route" Après avoir suivi le vendée Globe attentivement, je n'en reviens pas de ce que ces navigateurs ont endurés :cool:

Ah zut :(

Elle était au bac musique il y a quelques années (interpretation d'une œuvre de son frère)

Statut
Ce sujet est fermé.