Le ventilo de mon MacMini continue à tourner après extinction !!

zenx

Membre confirmé
1 Mai 2005
12
1
53
Le ventilo de mon MacMini continue à tourner après extinction !!. Le seul moyen que j'ai pour l'arrêter et de débrancher physiquement la machine de la prise de courant. D'ailleurs dès que je rebranche la prise de courant, avant même que je fasse quoi que ce soit, le ventilo du mini se remet en route.

Autre question, y a t il un moyen de faire varier la vitesse du ventilo ?. Je le trouve asser bruyant, et j'ai constaté que celui-ci tourne toujours à la même vitesse (surement la vitesse max pour que ça soit aussi audible).

Merci d'avance ! :)

Personne n'a d'experience avec le Mac mini à me faire partager ?. Est ce que la façon de fonctionner de mon Mac mini est normal ou non ?. Merci à ceux qui prendront la peine de faire un commentaire.

zenx a dit:
Personne n'a d'experience avec le Mac mini à me faire partager ?. Est ce que la façon de fonctionner de mon Mac mini est normal ou non ?. Merci à ceux qui prendront la peine de faire un commentaire.

C'est pas normal en effet, sans usage intensif tu ne devrais même pas entendre le mini. Va falloir contacter apple ou le déposer dans un centre de maintenance agréé.

Je viens d'avoir le problème avec mon emac. Une clé USB foireuse, qui ne voulait ni monter ni se déconnecter. Elle a bloqué le processus d'extinction. Le fait de l'enlever a pu faire terminer le processus. As tu des périphériques douteux de ce type ?

On entend toujours un léger murmure du ventilo sur le Mini, et on l'entend vraiment bien (très au-delà du murmure, c'est plutôt la tempête) quand on grave un disque ou quand le proc tourne à plein régime. Mais uniquement quand il n'est pas en suspension d'activité ou arrêté.
Si tu l'entends dans ces deux cas, il y a un problème. Il est sous garantie, non ? :D

Je l'ai acheté lors de l'Apple Expo 2005 !!. J'espère qu'il est sous garantie !!. Il manquerait plus que ça qu'il ne le soit pas. Bref je vais devoir le rapporter si je vous comprends !?. Encore 3 mois minimum sans Mac, ça commence à gonfler cette histoire, j'ai vraiment la poisse...:D

Pas de panique, il est couvert par la garantie légale (1 an). Tu peux contacter Apple sans crainte !