leboncoin et alerte e-mail (ou veille ou suivi)

Bonjour,

Moi aussi je recherche une solution pour créer des alertes sur le bon coin.
Mais trakker n'est pas terrible , car les critères ne correspondent pas à ceux du site officiel le bon coin.
Par contre il existe le site heureux locataire qui lui a réussi à reprendre les critères de recherche du site le bon coin.

Est-ce que quelqu'un à trouver?
Merci.
 
Mais le site dont tu parles n'est prévu que pour des recherches de location il me semble.
 
Bonjour.
Je me permet de remonter le sujet.

J'ai créé un site permettant de suivre des flux RSS et créer des alertes mail basés sur les résultats de recherche sur leboncoin.fr.

Un script Greasemonkey est disponible pour facilité l'utilisation.

Site : http://leboncoin-rss.ilatumi.org

Blount.
 
Bonjour à vous,

je viens de trouver un site qui fait cela très simplement.

Il s'agit de http://www.mesalertes.net

Le site envoie des mails automatiquement à chaque parution d'annonce.
Par contre dans l'alerte, il y a deux choses à renseigner une description, et l'adresse de la recherche sur le con coin. L'adresse correspond à celle de la liste des résultats avec vos critères. Par exemple : http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=Mac

J'espère que ça peut vous servir,

A bientôt,
:up:
 
De prime abord, ce site me parait pas mal.
Le fonctionnement par URL garantit de profiter de toutes les options du boncoin et de leurs évolutions futures. Ce n'est ni plus ni moins qu'un marque page qui se charge tout seul et nous prévient quand il y a une nouveauté.
J'attend de recevoir le premier résultat pour juger de la lisibilité de l'affaire.
C'est juste dommage Kikimacland nous prenne pour des perdreaux de l'année et veuille se faire passer pour un simple utilisateur alors que son profil macgé suggère un publicitaire du site mesalertes.
Pourquoi ne pas assumer le fait de faire de la pub, si le site est bon.
 
Toujours rien reçu de mesalertes depuis hier.

Je vais tenter de créer une nouvelle recherche qui devrait bouger plus vite pour voir si le site attend les annonces nouvelles à partir du moment où l'on pose son alerte.
 
Bon, c'est l'inondation.

Le système mesalertes est sérieusement perfectible.
En fait, à chaque fois qu'il lance sa vérification de nouvelles annonces arrivées, il ne balance pas une liste d'annonces mais UN MAIL par nouvelle annonce ! Soit, si 30 annonces sont apparues entre les 2 pointages, on reçoit 30 mails ! Et en plus, dans ledit mail, il ne précise jamais le titre de l'annonce (ni ne met de lien pour afficher la vignette, TRÈS IMPORTANT la vignette quand les titres sont hasardeux) mais juste le titre de ma recherche. Du coup, c'est moyennement utile.
Par contre il met bien un lien vers l'annonce en question, même s'il faut se fader qqes secondes de pub pour y accéder.
EDIT : si j'étais mauvaise langue, je dirai que l'ensemble de ces éléments me pousserait à croire que le but n'est pas d'informer l'utilisateur sur les nouvelles annonces susceptibles de l'intéresser mais de lui faire ouvrir la page de pub le plus souvent possible :siffle:

Bref, il y a qqchose à trouver en mélangeant mesalertes et trakkoo, en y ajoutant les vignettes.
Ce n'est pas encore tout à fait ça.

Mesalertes est bien si on veut être informé de suite sur des annonces rares, pour une recherche un peu nerveuse et pointue. Trakkoo (qui, lui, balance une liste d'annonce titrées par 24 h) pourrait être adapté à une recherche plus vague et plus tranquille, s'il n'était pas aussi drastiquement limité dans ses critères de recherche.

Camarades pubards, revenez dans la discussion nous informer quand cela aura évolué. C'est déjà un bon début.
 
Bonjour,

C'est vrai que cela peut être considéré comme une publicité déguisée ! Nous n'allons pas vous contredire ... Nous n'avons pas lu les conditions d'utilisations du forum, et nous nous excusons de notre maladresse.

Pour revenir sur www.mesalertes.net. Il s'agit d'une première version du site qui est en ligne depuis moins d'une semaine.
De nouvelles fonctionnalités vont venir s’y greffer rapidement :
- l'affichage des titres des annonces dans les mails
- les photos sur la liste des annonces
- ...
Mesalertes est en pleine évolution. Toutes les remarques sont les bienvenues !

Ce service est totalement gratuit pour les utilisateurs. Cependant, des frais sont engendrés pour notre équipe : location d'un serveur pour héberger le site, réservation d'un nom de domaine. Cela représente 25 € par mois. Par conséquent, des pubs sont placées sur le site et à l'accès de l'annonce en espérant que cela puisse couvrir les frais de fonctionnement.

L'origine de l'idée : personnellement nous utilisons beaucoup le bon coin, et nous sommes passés à coté de certaines affaires car il n'y a pas de possibilités de créer des alertes directement sur le bon coin. Nous avons donc créé un projet pour nous-mêmes, et à présent nous voulons en faire profiter l'ensemble des internautes.

Toutes les 15 minutes, Mesalertes va surveiller, pour vous, les nouvelles annonces du bon coin correspondant à votre alerte. Le but est de pouvoir alerter l’utilisateur le plus vite possible lorsqu’une annonce correspond ses critères de recherche. I l est donc nécessaire de définir une alerte précise afin de ne pas crouler sous le flot des annonces. Nous prenons en compte votre remarque, et nous allons afficher un message pour le signaler aux utilisateurs lors de l'ajout de l'alerte.

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques,

Cordialement

L'équipe Mesalertes
 
Ce n'est pas tant une question de lire les conditions du forum que de ton employé.

Le message disait "j'ai découvert, patati patata", quelles que soient les conditions d'un forum, ce sera toujours une pub déguisée (le forumiste se faisant passer pour un simple visiteur du site proposé). Il me paraît d'une part plus sain et en plus plus intéressant et motivant de se montrer à visage découvert (d'ailleurs je remarque que les autres intervenants sur cette discussion sont aussi, bizzarrement, des users one-shot).
Seul trakkoo semblait assumer le fait d'être le développeur de l'outil qu'il promeuvait.

Le fait de vous montrer à visage découvert permet aux utilisateurs de faire leurs remarques quant aux développemenst intéressants à mettre en place, un échange est ainsi ouvert, il enrichit les deux parties.

Evidemment qu'il vous faut financer un minimum votre outil, mais les utilisateurs aiment bien pinailler aussi, c'est de bnonne guerre. Cela dit si le système est trop bloquant (exemple si on doit ouvrir chaque annonce pour savoir si elle nous correspond) les utilisateurs vont contourner ou abandonner l'outil, et vous n'aurez plus d'affichage de pub du tout. Il faut trouver l'équilibre.
 
Alosz, j'ai reçu un MP de Blount qui m'indique que son site, lui, répond à mes attentes.

J'ai donc fait le test et en effet il répond très bien.

Je lui fournis une URL (meilleure solution à mon avis), et je reçois ensuite des liste d'annonces AVEC leurs titres et même avec les images en grand format !
et le tout sans publicité (enfin je n'en ais pas vu)

Par contre, il bégaye à fond : il m'a envoyé exactement la même alerte 21 fois depuis hier soir (une fois toutes les 35 minutes)
Gros bug à corriger !!!

Je n'avais pas testé son site vu que le nom de ce dernier contient les mots "RSS" et que je ne comprend rien à la technologie RSS. Mais son site propose le RSS mais aussi un fonctionnement normal par e-mail.

SI je peux donner un conseil à Blount ce serait de changer de nom de site, si cela est possible, ou mettre un redirection sans le mot RSS.
 
Alosz, j'ai reçu un MP de Blount qui m'indique que son site, lui, répond à mes attentes.

J'ai donc fait le test et en effet il répond très bien.

Je lui fournis une URL (meilleure solution à mon avis), et je reçois ensuite des liste d'annonces AVEC leurs titres et même avec les images en grand format !
et le tout sans publicité (enfin je n'en ais pas vu)

Par contre, il bégaye à fond : il m'a envoyé exactement la même alerte 21 fois depuis hier soir (une fois toutes les 35 minutes)
Gros bug à corriger !!!

Je n'avais pas testé son site vu que le nom de ce dernier contient les mots "RSS" et que je ne comprend rien à la technologie RSS. Mais son site propose le RSS mais aussi un fonctionnement normal par e-mail.

SI je peux donner un conseil à Blount ce serait de changer de nom de site, si cela est possible, ou mettre un redirection sans le mot RSS.

Effectivement, le nom peut tromper, j'ai déjà changé une fois d'ailleurs :)
Je verrai à cela plus tard.

Concernant le bug, je l'ai remarqué ce matin. J'ai donc appliqué un correctif et tout devrait fonctionner correctement maintenant. C'était un problème dans la gestion des dates.
Sinon, j'expérimente actuellement une petite fonctionnalité qui va pouvoir apporté un plus au système ;)
Ce devrait être en ligne dans les quelques jours qui suivent. Je viendrai faire part de la nouvelle ici.

Un autre bug était présent.
Le serveur est hébergé chez moi sur une connexion Free, ça tourne très bien. Le problème est que l'envoie de mail est assez chiant en auto-hébergement, car il est pratiquement systématiquement classé comme spam (Gmail, Hotmail, etc.). J'ai donc utilisé le SMTP de Free, ce qui permet d'éviter d'être dans les spams.
Je n'ai hélas pas remarqué assez tôt que le nombre de mail envoyé était limité à 200/heure, ce qui bloquait certain envoie d'alerte. Je suis donc revenu à ma première configuration.
Il faut donc bien regarder dans les dossiers des indésirables ou mettre l'adresse d'expéditeur en liste blanche.
J'ai expliqué sur le site.


Au sujet des flux RSS, j'ai écrit un article à cette adresse :
http://programmation-web.net/2010/11/10/en-savoir-plus-sur-les-flux-rssatom
Je tente dans celui-ci d'expliquer pourquoi les flux d'informations (RSS et Atom) peuvent être important dans certain cas.
Si tu lis cet article, ce serait intéressant que tu me fasses un retour. J'ai commencé ce blog récemment, mais mon style d'écriture peut être sans doute amélioré.
Si tu en ressort en ayant rien compris, c'est qu'il y a un souci dans l'article, je pourrai tenter de l'améliorer.
 
Bonsoir à tous,

Nous vous faisons part des améliorations que nous avons apportées sur www.mesalertes.net.

Celles-ci répondent aux remarques que vous nous avez apportées :
  • Dans chaque mail, vous trouvez désormais le titre de l'annonce ainsi que la photo de l'annonce.
  • Dans la liste des résultats : vous trouvez également le titre de l'annonce ainsi que le photo.
  • Ajout d'une aide pour créer une alerte. (Clic sur le point d'interrogation situé à coté du champ adresse)

Nous pensons avoir un site fonctionnel, et qui répond aux attentes des différents utilisateurs. Mais n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous les prendrons en compte.

L'équipe Mesalertes
 
Comme indiqué dans mon précédent poste, une mise à jour a été faite hier.

C'est une fonctionnalité mineur, mais qui peut avoir tout de même son importance.
À partir de maintenant, la date de la première apparition sera spécifiée dans la description des annonces.
Cette date n'est pas basée sur la date de mise en ligne de l'annonce sur leboncoin, mais de la première récupération par le système.
Ce qui reste idéal pour les nouvelles annonces publiées apparaissant dans vos alertes mails ou flux RSS.

Je suis tout ouïe pour des retours.
 
Eh ben, d'un coup plein de solutions s''offrent à nous. Après des mois voire des années sans le moindre outil.
C'est réjouissant.
 
Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche de ce qui existe déjà sur leboncoin, j'étais en train de me demander si j'allais publier ou pas un bout de code.
En fait la semaine dernière j'ai commis un petit programme python qui lance une recherche de vente immobilière sur leboncoin puis créé une page de résultat en local avec un tri par distance et temps de trajet par rapport à une adresse que vous spécifiez.
Par exemple pour trouver une maison à moins de 30 mins de votre boulot mais à plus de 10km parce que vous ne voulez pas vivre en centre ville.
Si ça peut intéresser du monde faites moi signe, je n'ai pas eu le temps de tester sous MacOS mais a priori à part d'éventuels problèmes d'utf-8 ça devrait le faire.
 
Amusant, justement je recherchais aujourd'hui une carte de france par code postaux pour pallier à ce manque du bon coin. Bon, moi c'était pas pour programmer mais juste pour lister à la main les codes postaux qui correspondent à des annonces situées pas trop loin de chez moi.
Mais ce dont tu parles ça doit être du développement costaud !
 
Non rien de costaud, juste du très pénible, surtout que le code HTML des pages de leboncoin est un peu ch***t quand on veut récupérer des infos spécifiques dessus. Un jour j'en ai eu marre de jongler sans arrêt entre leboncoin et google maps, donc je me suis énervé un bon coup et voilà, j'ai mis leboncoin et google maps dans un soft :D
Bon, il va falloir que je regarde comment distribuer facilement du code python sans demander aux utilisateurs d'installer 36 modules, sous windows j'ai trouvé mais sous MacOS je n'ai pas encore cherché... Je tâche de faire ça dans la semaine.
 
D'après ta page ça fonctionne pour les annonces immobilières. SEULEMENT les annonces immobilières ?