Lecteur DVD : lire un video_ts sur le disque dur

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai un fichier video_ts (et son audio_ts) sur un disque dur.

J'ai voulu le lire avec Lecteur DVD (testé en clic-glisser et via ouvrir dans l'appli) mais il me dit "Une erreur s'est produite à l'ouverture du support. Le type de support n'est pas pris en charge."

Pourtant j'ai lu dans plusieurs discussion des cas de personnes qui lisent avec Lecteur DVD un fichier sur leur disque dur (avec plus ou moins de succès, mais ils le lisent).

Y-a-t'il un réglage de Lecteur DVD à modifier ? J'ai regardé les préfs mais je n'ai pas trouvé.

Je suis en Tiger et je n'ai pas trafiqué le système, donc il est dans son état normal, en principe.

Oui VLC le lit sans problème, mais VLC a un problème d'affichage chez moi (voir discussion à ce sujet) c'est pourquoi je voulais tester avec lecteur DVD.

Bonjour, j'ai un fichier video_ts (et son audio_ts) sur un disque dur.

J'ai voulu le lire avec Lecteur DVD (testé en clic-glisser et via ouvrir dans l'appli) mais il me dit "Une erreur s'est produite à l'ouverture du support. Le type de support n'est pas pris en charge."

Pourtant j'ai lu dans plusieurs discussion des cas de personnes qui lisent avec Lecteur DVD un fichier sur leur disque dur (avec plus ou moins de succès, mais ils le lisent).

Y-a-t'il un réglage de Lecteur DVD à modifier ? J'ai regardé les préfs mais je n'ai pas trouvé.

Je suis en Tiger et je n'ai pas trafiqué le système, donc il est dans son état normal, en principe.
Et en virant le fichier de préférence, comme je l'explique ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=248777&st=0

Bon, j'ai fait comme indiqué sur macbid, viré le fichier : MonNom/Bibliothèque/Preferences/com.apple.DVDPlayer.plist
et là ça marche.

Cependant, je ne sais pas si le vir(ement, age ?) des prefs a été utile car finalement j'ai constaté que ça ne marche toujours pas si on glisse le dossier parent contenant AUDIO_TS et VIDEO_TS dans DVDplayer (ce que je faisais) mais que ça marche si on lui glisse juste le dossier VIDEO_TS (mais j'ai pas vérifié si j'avais du son).