lecture de fichiers .dxr

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
Bonsoir,
Je ne sais si je pose ma question sous la bonne rubrique ...
Je dispose d'un CD provenant d'une méthode d'apprentissage du français (Tempo). Je ne parviens pas à le lire (fichier dxr - exécutable Unix - datant de février 2000), alors qu'une collègue y parvient via son PC pourtant plus ancien que mon iMac (G5 - système 10.4.11) Pouvez-vous me communiquer la procédure pour llre ce CD et, si possible, le copier ?
Merci !
Jean

bonjour
le probleme c'est que l'extension dxr est concue ( par adobe-macromedia) pour verrouiller un fichier et/ou le protéger

c'est de la video?

edit
c'est de la video en theorie
essayer d'ouvrir via shockwave player

Bonjour,

Réponse ultra-tardive, mais il se trouve que je viens de découvrir l'existence des fichiers dxr et d'être confronté à l'impossibilité de les lire.
J'ai trouvé le logiciel Adobe Director, payant, mais dont il existe une version d'essai (qui me suffira bien pour l'instant.
Je suis en train de le télécharger. On verra s'il est efficace…

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Mouais… On laisse tomber. Adobe Director est apparemment un logiciel de création de CD multimédia, mais il ne semble pas savoir ce qu'il crée… Dans sa version d'essai, bien sûr…
Et je suis toujours avec mon disque, sans pouvoir en faire quoi que ce soit, moi