legumes

Statut
Ce sujet est fermé.
eva@hamtaro@eva a dit:
ben je sais pas ta l('aire un peu absent
mais nooooooon, je te cuisinais des endives voyons, pendant que je me faisais du jambon (je vais pas manger ces saloperies quand même)

supermoquette a dit:
mais nooooooon, je te cuisinais des endives voyons, pendant que je me faisais du jambon (je vais pas manger ces saloperies quand même)

faites-vous plaisir :o

charlend.jpg

Charlotte d'endives aux coquilles Saint-Jacques et balsamique

Ingrédients pour 5 personnes : :rolleyes:
? 5 grosses endives, 100 g de chair de poisson, 350 g de coquilles St-Jacques, 30 g de corail, 200 g de crème fraîche, 12 tomates cerises jaunes, 8 brins de ciboulette, 2 tranches de jambon, 30 g de beurre, sel, poivre blanc du moulin, 3 cuillers à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillers à soupe d'huile d'olive, 5 moules à soufflé

Recette :
? Trier, effeuiller 5 grosses endives et colorer chaque feuille dans du beurre noisette. Laisser refroidir.
? Chemiser 5 moules à soufflé en porcelaine avec ces feuilles d'endives, réserver.
? Mixer 100 g de chair de poisson blanc maigre (merlan) avec 100 g de noix de Saint-Jacques et 30 g de corail (ou 1 oeuf).
? Tamiser, ajouter 200 g de crème et 20 g de beurre en pommade, incorporer 150 g de Saint-Jacques coupées en dés et poêlées.
? Assaisonner avec sel fin et poivre blanc du moulin, dresser la farce dans les moules chemisés, cuire au bain-marie pendant 30 minutes dans un four à 100° .
? Laisser tiédir, démouler une charlotte au centre d'une assiette.
? Disposer 6 feuilles d'endives intercalées de 3 demi-noix de Saint-Jacques poêlées.
? Napper d'une vinaigrette au vinaigre balsamique.

Décor :
? tomates cerise jaunes, ciboulette, lanières de jambon.

:rateau:

Roberto Vendez a dit:
P... une linotte à la broche flambée au Nutella© !
:rolleyes: :siffle: :love: :love:
:D :D :D
dis-donc toi? ça te faire rire de me faire marrer le matin quand je suis vaseux tel le silure? :mad:

[mode hors-sujet on]sinon j'aime pas la salade aux épinards car c'est trop bon :love: [mode hors-sujet off]

Statut
Ce sujet est fermé.