Lenteur de mac osx

Statut
Ce sujet est fermé.
Comment je dois faire pour activer le TRIM ?

ok merci et pour l'activer dans windows 7 ?

donc sous windows 7 je n'ai rien du tout à faire (sachant que mon ssd est un vertex series), je dois donc juste arrêter de défragmenter le disque....

tandis que sous osx il faut installer l'utilitaire ok...

du coup osx est moins avancé à cet égard... hum hum hum :)

donc sous windows 7 je n'ai rien du tout à faire (sachant que mon ssd est un vertex series), je dois donc juste arrêter de défragmenter le disque....

tandis que sous osx il faut installer l'utilitaire ok...

du coup osx est moins avancé à cet égard... hum hum hum :)

Si tu veut j'ai un packard bell Easy note en 15" avec le fabuleux windows 7.

Je te le propose en échange contre ton macbook pro 15"

Pourquoi osx est-il beaucoup plus lent et beaucoup moins réactif que windows ?

Si j'en crois ce qu'en pensent les journalistes de Micro-Pratique, revue consacrée aux PC et à Windows, dans le N°173S de février 2011, page 34, dans l'article intitulé "Un PC dans la pomme", consacré à l'utilisation de Windows sur un MBP 13", c'est plutôt le contraire, tout en regrettant qu'Apple n'aie pas opté pour un processeur de la série Core ix, ils reconnaissent que si ça pénalise Windows (ce que confirme mon expérience personnelle),
Sous Mac OS X, les 4 Go de mémoire et le bon vieux Core2Duo s'en sortent bien

Je pense donc qu'avant d'ouvrir un topic hautement polémique sur la base d'une affirmation fallacieuse, tu ferais mieux de tourner 7 fois ton clavier dans ta bouche ! :rolleyes: :hein:

• J’aime
Réactions: Calderan
pascal j'ai rien compris à ton post. Tu dis que windows 7 sur un mac ne fonctionne pas de manière optimale ?

Tu attends quoi? Qu'on te dise que Windows est mieux qu'OsX?
Tu compares deux choses incomparables ... installe un linux et compare, tu auras encore un troisième résultat. Mieux : installe plusieurs distribution de Linux et tu auras encore plus de différences ...
Si les Os étaient pareils il n'y aurait pas d'intérêt à en avoir plusieurs.

Si tu préfères Windows parce que tu trouve qu'il est plus réactif ou qu'il réponds mieux à tes attentes, alors fonce, désinstalle OsX et ne laisse que Windows.
Quel est l'intérêt de venir critiquer un Os sur un forum dédié à cet Os?

Tu es un fanatique ascendant taliban qui n'accepte aucune critique et qui ne tolère que les personne qui courbent leur dos face à ta hauteur ?

En ce qui me concerne je suis un voltairien et je suis prêt à prendre sur moi pour que quiconque puisse exprimer ses idées ou poser ses questions.

Et franchement tu penses que Apple c'est pas assez costaud pour supporter un peu de critique ?

Et d'ailleurs regarde mon pseudo mon pote, sache que j'avais l'Apple Spirit avant même que tu ne naisses alors ne viens pas me faire de morale.

Waaaaa… AppleSpirit, comme Macuserman :afraid: :love:

:rateau:

--
:coucou: Bompi (il fait beau, les avions volent :siffle:)

(...)du coup osx est moins avancé à cet égard... hum hum hum :)
ben ouais, c'est ce que tu ne cesses de répéter !
au fait, t'as déjà essayé le multi-tache sous windows ?
Ca t'es déjà arrivé de lancer une compression h264 sous Compressor et qu'il faille attendre 56 heures pour avoir le résultat ? tout en pouvant toujours utiliser ton PC ?
T'as déjà utilisé windows sans le redémarrer de la semaine ?
As tu comparé l'autonomie de ton Mac sous Windows et sous MacOS ? (utilisation équivalent hein ?)....
Configurer le bluetooth ou une interface réseau sous Seven (en comprenant ce que tu fais) ?
et s'il te plaît, répond hein ? fait moi le plaisir de ne pas sélectionner les posts :siffle:

Tu es un fanatique ascendant taliban qui n'accepte aucune critique et qui ne tolère que les personne qui courbent leur dos face à ta hauteur ?

En ce qui me concerne je suis un voltairien et je suis prêt à prendre sur moi pour que quiconque puisse exprimer ses idées ou poser ses questions.

Et franchement tu penses que Apple c'est pas assez costaud pour supporter un peu de critique ?

Et d'ailleurs regarde mon pseudo mon pote, sache que j'avais l'Apple Spirit avant même que tu ne naisses alors ne viens pas me faire de morale.
Relis bien, nulle part je dis que je n'accepte pas la critique, au contraire la critique constructive est bien souvent intérresante et instructive. Mais j'essaye juste de savoir où tu veux en venir : tu as eu beaucoup de réponses et d'explications plus ou moins techniques mais apparemment tu attends autre chose.

Tu semble prompt à juger, tu ne me connais pas et dans un seul post tu me traite de fanatique ascendant Taliban, tu me prends de haut comme si tu avais plus d'expérience et/ou de connaissances que moi (ce qui est peut-être le cas, mais sans me connaitre ta remarque est déplacée) et tu interprètes mes propos comme tu le veux ...

Pour quelqu'un d'aussi vieux que toi, je suis étonné de te voir aussi peu réfléchi :zen:

Et moi, Calderan, je suis étonné de voir autant de fautes d'orthographe dans un seul post :D

AppleSpirit a dit:
je suis étonné de voir autant de fautes d'orthographe dans un seul post :D

Si je puis me permettre...

:D:D:D (bon d'accord celui là est plutôt marrant, dans le genre bien velu :p)

Dernière édition par un modérateur:
Quoi qu'il en soit, sur le plan de l'hardware, Apple est imbattable et incomparable.

Si je puis me permettre...

:D:D:D (bon d'accord celui là est plutôt marrant, dans le genre bien velu :p)
et plus c'est gros, plus c'est bon !

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Quoi qu'il en soit, sur le plan de l'hardware, Apple est imbattable et incomparable.
Nan ? tu déconnes ?
Cartes graphiques has been
Processeurs de merde (Core2Duo sur le MacMini !!! pff)
Dalles bas de gamme n'affichant même pas des millions de couleurs vraies
Pas de Blue Ray
Pas d'USB 3
Pas e-sata
Pas de BlueTooth 3
Pas de prise micro
Tout juste 2 ports USB
Pas de sortie VGA pour brancher le video projeteur au boulot
Pas d'ethernet sur le MBA
Pas de touches de fonction pour lancer Mail ou un navigateur
Pas de bouton pour désactiver le WiFi rapidement et simplement
Pas de touche Suppr à accès direct
Pas de clavier complet (obligé de chercher les caractères spéciaux)
Seulement 4Go de RAM en standard (option hors de prix)
Des disques durs étriqués ou vendu à prix d'or
On peux pas changer la batterie ni avoir d'option batterie 9 cellules
Pas de DEL qui clignote sur le port Ethernet pour savoir si ça marche
et pour finir une garantie de 1 AN !!
... et j'en passe !

Franchement, au niveau du Hardware, Apple, ils déconnent :love:

oui c'est vrai en plus pour changer une disque dur sur les nouveaux mac c'est la croix et la bannière. Vive le verrouillage informatique en gros tu dois faire ce qu'ils disent et ne rien faire par toi même. Tu dois payer et te la fermer :up:

Statut
Ce sujet est fermé.