L'environnement de nos ados ... plus dangereux qu'avant ?

L'environnement de nos ados ...

  • Moins dangereux "qu'avant"

    Votes: 1 5,3%
  • Pareil

    Votes: 9 47,4%
  • Plus dangereux "qu'avant"

    Votes: 9 47,4%

  • Total voters
    19
  • Poll closed .
Les vieux sont-ils des vieux cons pour les jeunes ?

Posée autrement, est-il préférable de finir par passer pour un vieux con auprès des jeunes dans le but de leur laisser croire à leur originalité ?
 
Les vieux sont-ils des vieux cons pour les jeunes ?

Posée autrement, est-il préférable de finir par passer pour un vieux con auprès des jeunes dans le but de leur laisser croire à leur originalité ?

Je crois personnellement qu'à partir d'un certain âge, on n'a pas le choix de passer ou de ne pas passer pour un vieux con auprès des ados ... ... on y passe, mais jusqu'à preuve du contraire !:rateau: ... De toutes manières, c'était déjà comme çà avant !

Comme j'habite dans le quartier des écoles, je me suis habitué aux "wesh papy !!!!" qui émaillent mon passage, mais tout ça sans aucune animosité, et j'y vois même une certaine forme de politesse - Certains savent d'expérience :)rateau:) que je ne supporterais jamais (et quand je dis jamais, c'est jamais !) d'être insulté dans la rue ... En fait, je fais comme eux : je marque mon territoire !!!!!:D
 
Pareil idem kifkif.

Accompagné par mon chien fidèle, nous pissons tout au long des trottoirs.

:eek:... Aussi des problèmes de prostate, loustic ???...;):rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Personnellement, si je me fais insulter de vieux con, gros con ou autres joyeusetés, j'ai une technique très éprouvée :


  1. Je me retourne lentement et je jauge l'adversaire ... s'ils sont trop nombreux et trop costauds (çàd plus de 1 et plus de 40 kilos l'unité), je fais mine de rien et je passe mon chemin ... dans le cas contraire, on passe au n° 2
  2. Je m'avance lentement vers eux, les mains dans les poches, l'air dégagé et un rictus aux lèvres ... si malheureusement, j'ai mal jaugé la situation, on retourne au n° 1, sinon on passe au n° 3
  3. Je m'approche du groupe (s'ils sont plus de 1 mais moins que 2), si l'adversaire a moins de 10 ans (courageux, mais pas téméraire !:rateau:), je lui mets une baffe ... s'il a plus de 10 ans mais moins que 16, je lui offre une clope ... s'il a plus de 16 ans, je donne mon portefeuille en bonus !
Je ne sais pas pourquoi, mais cette technique m'a toujours évité d'en prendre plein la gueule le seul inconvénient étant que je dois racheter un nouveau portefeuille et refaire mes papiers à chaque fois...:D:D:D
 
Je leur colle un grand coup de prostate !

Houla ! Ça doit faire mal .... ! :casse::casse:

Petit conseil ! Mets du barbelé autour ... Ça les accroche bien et tu les ramènes plus facilement ! Ensuite tu les achèves à coups de vésicule biliaire bien cailloteuse .... Wesh dans leur gueule !:mad:
 
Enfin…
Enfin ce sujet devient grandiose, pilpatant oserais-je dire … :D
Wesh , comme ils disent :cool:

et y a même pas une petite illustration photographique du coup de pro … euh matraque ???

à poster dans portfolio


non ?


ah


bon


chuis déçue :( :(
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
De temps en temps, ça m'arrive, j'ai envie de répondre.

Je suis un vieux con sans âge. Mais j'ai été ado, et j'ai alors vécu dans plusieurs endroits. Du rural montagneux, de la grande périphérie urbaine, de la grande ville.
Aujourd'hui mes enfants vivent dans une grande ville, pas si grande. Mais pauvre.
J'ai le sentiment qu'ils vivent dans un monde beaucoup plus anxiogène, mais beaucoup plus sur.
Bien entendu, ils sont beaucoup moins confronté aux dangers de l'automobile que je ne l'étais, ils vivent la plupart du temps dans une grande agglomération largement pourvus de transports collectifs. Moi j'ai grandi dans des territoires où la moto, la mobylette, la bagnole était nécessaire. De ce simple fait, j'avais, à l'âge qu'à ma fille aînée aujourd'hui, une belle collection de copains au cimetière. Accident de 2 roues dans ma périphérie urbaine, accident de voiture en montagne. Une bonne dizaine de morts avant 18 ans, ça éclaircit le carnet d'adresse.
Elle, aucun.
Mais j'ai aussi grandit dans une grande proximité aux substances dangereuses. Plus qu'elle. L'alcoolisation très tôt, le pétard au moment de la 1ère clope, les substances dures dès mon arrivée au lycée. Plusieurs OD dans mes proches avant que j'ai 20 ans.
Et deux suicides. L'un miné par la découverte de son homosexualité, l'autre pour une raison que nous n'avons jamais dénoué. C'est la seule cause de mortalité qui me semble perdurer à l'identique.
Et puis, entre 20 et 25 ans, la première vague d'une hécatombe de morts du SIDA et d'hépatites.
Je passe sur les accidents de montagne dûs à la pratique de sports extrêmes, ils sont trop spécifiques.
Mais sur ce simple critère des causes de la mortalité, mes enfatns vivent dans un environnement plus sûr que celui où j'ai grandi.
La violence, maintenant. Ça fait quelques années que j'entends cette petite musique de la montée des violences physiques. J'ai un peu du mal à y croire. Les faits divers, les statistiques, sont certainement plus visibles. Mais au collège de ma grande banlieue classe moyenne, il y avait des bastons de bandes. Au lycée, j'ai vu au moins chaque année un type finir la journée en sortant du lycée dans une ambulance, le poumon perforé par une lame, l'œil énuclé, la tête fracassée après une bagarre en haut d'un escalier.
Dans les fêtes des bleds, la castagne était un invariant, et ça castagnait dur.
Plus tard, quand je suis arrivé à la fac, j'ai connu la première vague de montée des fachos. Et les bagarres à coup de matraque, de poing américain, de couteau, les expéditions punitives des redskins du club de Kung-fu, toutes violences qui étaient monnaie courante. Et les grands incendies sociaux dans les "quartiers" de la périphérie de Lyon.

Bref, un visage tangible de la violence. Qui n'a rien à envier à celle d'aujourd'hui, sinon sa médiatisation.

Après, l'environnement, au sens strict, est beaucoup plus dangereux. La plupart des ados d'aujourd'hui bouffent une merde immonde, pendant que la génération d'au dessus, la première à vivre dans un environnement saturé de pesticides, commence à crever massivement de cancers. Là, oui, il n'y a pas photo avec mon adolescence.
;)
 
De temps en temps, ça m'arrive, j'ai envie de répondre.

Très souvent, ça m'arrive, je regrette d'avoir répondu.

Sérieusement, plus je lis de témoignages ici (ou ailleurs) plus j'ai l'impression d'avoir vécu et de continuer à vivre dans une sorte d'enclave de la Bisounourserie en terre française (enclave mobile, qui plus est, puisqu'elle semble se déplacer avec moi)

J'ai vécu à la campagne (avec la mobylette trafiquée et dangereuse qui va bien), j'ai vécu en banlieue parisienne (y compris de la banlieue qui est passé aux infos pour des bagarres de bandes et du supermarché brûlé) et...
Rien.

Que d'alle.

Le "pire" que j'ai à raconter c'est 4 morveux dans un bus qui m'ont craché dessus au moment où je descendais et deux ou trois invectives rigolardes du temps où j'avais les cheveux longs (au choix : Rahan, Conan le barbare ou Ginola...)
Pas de quoi fouetter un chat, quoi.
 
:eek:... Aussi des problèmes de prostate, loustic ???...;):rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Personnellement, si je me fais insulter de vieux con, gros con ou autres joyeusetés, j'ai une technique très éprouvée :


  1. Je me retourne lentement et je jauge l'adversaire ... s'ils sont trop nombreux et trop costauds (çàd plus de 1 et plus de 40 kilos l'unité), je fais mine de rien et je passe mon chemin ... dans le cas contraire, on passe au n° 2
  2. Je m'avance lentement vers eux, les mains dans les poches, l'air dégagé et un rictus aux lèvres ... si malheureusement, j'ai mal jaugé la situation, on retourne au n° 1, sinon on passe au n° 3
  3. Je m'approche du groupe (s'ils sont plus de 1 mais moins que 2), si l'adversaire a moins de 10 ans (courageux, mais pas téméraire !:rateau:), je lui mets une baffe ... s'il a plus de 10 ans mais moins que 16, je lui offre une clope ... s'il a plus de 16 ans, je donne mon portefeuille en bonus !
Je ne sais pas pourquoi, mais cette technique m'a toujours évité d'en prendre plein la gueule le seul inconvénient étant que je dois racheter un nouveau portefeuille et refaire mes papiers à chaque fois...:D:D:D
Nous, les vieux, faisons partie de l'environnement de nos ados. Demander si nous sommes plus dangereux qu'avant est difficile à encaisser. Tant pis !
Dans le cas évoqué par thebig voici la technique que j'utilise avec succès :

Je m'immobilise.

Je fixe mon regard dans le vide.

Je prends une longue inspiration.

Enfin d'une voix forte en soignant la diction, je...

... récite un long poème de Victor Hugo.


Effet garanti : les zèbres se figent comme des glaçons puis se tirent à la vitesse grand V.
 
Dernière édition: