L'environnement de nos ados ... plus dangereux qu'avant ?

L'environnement de nos ados ...

  • Moins dangereux "qu'avant"

    Votes: 1 5,3%
  • Pareil

    Votes: 9 47,4%
  • Plus dangereux "qu'avant"

    Votes: 9 47,4%

  • Total voters
    19
  • Poll closed .
Allez, après le "binge drinking", voilà le "neknomination" ...:eek:... Inutile de dire que cela va faire fureur sur les réseaux sociaux !

Et après on s'étonnera de devoir slalommer entre les flaques de dégueulis en allant chercher son cramique le samedi matin ...:rolleyes:

Neknomination : un jeu d'alcool aussi risqué que stupide
 
Personne n'a fait son service militaire ou quoi ???

Bon, c'est vrai qu'on ne se filmait pas et qu'on était beaucoup moins imaginatifs dans la façon la plus conne possible de boire mais qu'est-ce qu'on se collait dans la tronche quand même...
 
Personne n'a fait son service militaire ou quoi ???

Bon, c'est vrai qu'on ne se filmait pas et qu'on était beaucoup moins imaginatifs dans la façon la plus conne possible de boire mais qu'est-ce qu'on se collait dans la tronche quand même...

La grosse différence, c'est "qu'avant" tu ne trouvais pratiquement pas d'alcool dans les bistrots ou dans les cantines militaires (je parle de la fin des années 60) ... on se pochetronnait allègrement à la bière et à la bière uniquement, ce qui retardait le moment où tu t'écroulais à force d'aller pisser toutes les demi-heures !:D

Maintenant, boire des alcools (sucrés ou non !) est devenue pratiquement la règle (marketing des marques oblige), les filles s'y sont mises aussi et boire une bière est devenue aussi ringard que regarder "Le clan des Siciliens" à la télé ... (je parle d'expérience, mon fils m'ayant dit que je regardais un vieux truc dépassé la semaine dernière !:mad:)
 
J'ai un vague souvenir de vodka tiédasse avec un pote qui faisait Spiderman sur le haut des casiers... Vu l'etat dans lequel nous étions, il aurait pu se rompre le cou, ce con.

'Fin, nous on avait une "excuse" : on se faisait chier comme jamais dans ma vie, je crois.

Y s'font chier à ce point, les jeunes?
 
'Fin, nous on avait une "excuse" : on se faisait chier comme jamais dans ma vie, je crois.

:D Arf ... Pas de chance !!!!!

Moi, c'était le contraire ... J'avais "choisi" mon service militaire et les deux années passées là-bas ont été parmi les années les plus excitantes de ma vie ... aventure, voyages "exotiques", rencontres improbables, adrénaline à gogo ... à un point tel qu'à un certain moment de ma vie, j'ai regretté de ne pas m'être engagé définitivement et que j'ai failli faire une bêtise !:D

Quant aux jeunes actuellement, j'ai l'impression qu'ils se font plus chier qu'avant ... situation économique oblige !
 
Allez, après le "binge drinking", voilà le "neknomination" ...:eek:... Inutile de dire que cela va faire fureur sur les réseaux sociaux !

Et après on s'étonnera de devoir slalommer entre les flaques de dégueulis en allant chercher son cramique le samedi matin ...:rolleyes:

Neknomination : un jeu d'alcool aussi risqué que stupide

Personne n'a fait son service militaire ou quoi ???

Bon, c'est vrai qu'on ne se filmait pas et qu'on était beaucoup moins imaginatifs dans la façon la plus conne possible de boire mais qu'est-ce qu'on se collait dans la tronche quand même...

Ne vous inquiétez pas, Darwin veille et la sélection naturelle saura reconnaître les siens, les + forts, les + chanceux, les moins riches (cher la picole), ceux qui n'ont pas d'amis (bin oui la picole c'est social), etc... :rateau:
:D
 
  • J’aime
Réactions: petit_louis
Les jeunes sont toujours plus adaptés au monde que leurs parents...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Les jeunes sont toujours plus adaptés au monde que leurs parents...


Ouai... Heureusement qu'y a papa et maman derrière bien des fois, quand même.

Pour le canabis, chez l'ado, surtout avec l'actuel, très concentré en THC, c'est tout simplement une catastrophe en usage régulier (pas un pétard de temps en temps) : baisse du QI Jusqu'à 10%, atrophie du corps calleux (zone impliquée dans les échanges entre les deux hémisphères, et j'en passe. Et bien entendu, risque de démasquer des psychoses latentes, voir, pour certaines études d'en déclencher de toute pièce, syndrome amotivationnel, etc, etc...
Sa banalisation voire sa "promotion", par exemple par certains (ex-)politiques est stupéfiante (merde, on va encore me reprocher un jeu de mot douteux...).
 
Ouai... Heureusement qu'y a papa et maman derrière bien des fois, quand même.

Pour le canabis, chez l'ado, surtout avec l'actuel, très concentré en THC, c'est tout simplement une catastrophe en usage régulier (pas un pétard de temps en temps) : baisse du QI Jusqu'à 10%, atrophie du corps calleux (zone impliquée dans les échanges entre les deux hémisphères, et j'en passe. Et bien entendu, risque de démasquer des psychoses latentes, voir, pour certaines études d'en déclencher de toute pièce, syndrome amotivationnel, etc, etc...
Sa banalisation voire sa "promotion", par exemple par certains (ex-)politiques est stupéfiante (merde, on va encore me reprocher un jeu de mot douteux...).

Les parents sont là, parmi lesquels tel père est un crack, telle mère une héroïne.














:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh et ergu
Oh merde, Cratès a fait un jeu de mots - mais où va le monde - d'ici à ce que je me mette à dire des trucs intelligents, moi...

Nan, franchement, quand je vois ça, je me dis que vraiment le monde est aujourd'hui bien plus dangereux.
Et pas que pour les ados...

On ne peut plus compter sur rien qui soit acquis.
 
Oh merde, Cratès a fait un jeu de mots - mais où va le monde - d'ici à ce que je me mette à dire des trucs intelligents, moi...

Nan, franchement, quand je vois ça, je me dis que vraiment le monde est aujourd'hui bien plus dangereux.
Et pas que pour les ados...

On ne peut plus compter sur rien qui soit acquis.

C'est Ponk qui a déteint sur moi. Heureusement qu'il est parti celui-là ! :eek:


:D
 
Comme quoi, les parents ont beau faire, il suffit parfois d'une seule mauvaise fréquentation...

Bon, file ranger ta chambre et ne reviens pas avant d'avoir un truc pensé et documenté à dire.
Petit canaillou !
 
Par contre c'est sur que ce monde-ci nous rend plus paranoïaque qu'avant.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Hier je discutais avec un des médecins urgentistes de l'hôpital de mon patelin ... il m'a avoué que depuis quelques années la gestion des urgences le weekend était pour le moins préoccupante, surtout en ce qui concerne les "accidents" dans lesquels les jeunes étaient impliqués ... entre les accidents de la route à la sortie des boîtes de nuit, les bagarres, les comas éthyliques, les agressions verbales et physiques du personnel soignant, ils étaient obligés de faire appel aux services de police entre 5 et 10 fois par nuit pour calmer les esprits, surtout le vendredi et le samedi.

Même son de cloche du côté de la "police de quartier" selon laquelle 20% des jeunes conduisant une voiture étaient en défaut, soit de permis, soit d'assurances, soit de contrôle technique (20%, cela me semble quand même beaucoup, mais je n'ai pas la possibilité de vérifier).

Le "jeu" actuellement serait de parier d'aller passer une nuit "au poste" en agressant verbalement ou physiquement des policiers en patrouille, le tout filmé pour servir de preuve au futur petit caïd !

Bref, on est peut-être un peu parano, mais là, ce sont quand même des faits concrets dénotant une dégradation certaine de la situation !
 
La guerre était bien plus dangereuse ! C'est le prix de la liberté...
 
Le "jeu" actuellement serait de parier d'aller passer une nuit "au poste" en agressant verbalement ou physiquement des policiers en patrouille, le tout filmé pour servir de preuve au futur petit caïd !

Oui, ce jeu est pratiquement sans risque.

Et c'est à celui qui le réalise plusieurs dizaines de fois que revient la palme.
 
Les ados d'aujourd'hui sont ils plus cons qu'avant ?