Leopard : configurations matérielles

Je pige plus non plus, j'ai un iMac 24" - 2,16 Ghzs avec 1 Go de ram.

J'ai fais une clean instal et parfois je me retrouve avec un finder qui rame à mort sur space et exposé... En passant d'une appli à une autre ça rame... Même si cela reste occasionnel c'est énervant.

Pourtant en général c'est très très réactif...

et moi tout roule tout le temps avec safari, mail, carnet d'adresse, ichat, adium, skype, itunes, iweb, pixelmator et ical sur mon petit imac coreduo 17" :p

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Moi aussi ça roule avec tout ça, même très vite, mais dès que j'affiche toutes les images ou vidéos dans un dossier intelligent et que je le quitte tout rame ensuite...

C'est la mémoire ou les pilotes de ma carte graphique qui suivent plus quand je fais ça ? c'est la 128.

En tout cas après ça le finder rame et les effets graphiques aussi...

Pareil, chez moi aussi, au départ ça va bien puis très rapidement ça rame, mais vraiment au point où je ne peux que redémarrer la machine si je ne veux plus voir la Pizza colorée :(

Bon, il faut dire que je travaille beaucoup avec des images, donc peut être ce ça. À tester.

C'est bon le plâtre? :o

Question du jour:

Sur un Powerbook 12" 1,5Ghz, 1,25 de Ram , 80 GO DD, et un 320 GO en Firewire pour Time Machine quand je suis a la maison vous pensez que Leo sera mieux que mon Tigre actuelle ou pas????

PS: Quand Apple me ressortira un 12" Intel pitetre j'y changerait et oui le macbook 13" il tient pas bien dans mon Crumpler, pis le 12" quand on y a gouté on devient accro :zen:

Comme tu as pas mal de place sur ton disque dur externe en Firewire, je te dirais de formater celui-ci, de cloner ton Tiger sur une des partitions de ton disque, et d'installer Léopard en interne sur ton PowerBook pour essayer. C'était de sacré machines ces PowerBook, tu pourrais avoir la bonne surprise que cela marche bien ! ;)

Sinon aujourd'hui j'ai fait trois redémarrages très laborieux suite à gel complet du Finder, et un redémarrage "au bouton". La cause : de bêtes copies sur des disques durs externes. À se demander si à force d'ajouter des gadgets, Apple n'est pas en train d'oublier l'essentiel du système d'exploitation : la copie de fichiers ! :o

Comme tu as pas mal de place sur ton disque dur externe en Firewire, je te dirais de formater celui-ci, de cloner ton Tiger sur une des partitions de ton disque, et d'installer Léopard en interne sur ton PowerBook pour essayer. C'était de sacré machines ces PowerBook, tu pourrais avoir la bonne surprise que cela marche bien ! ;)

OUAIS c'est ce que j ai fait pour le clone il est déja pres, par contre 129 euro sans etre reelement sur sa me freine

Desole pour tes petit souci.

il n'y a pas de raison technique que cela ne amrche pas sur un powerbook 12"
en revanche, clean install obligatoire, après avoir fait le clone (c'est déjà expliqué plus haut)
A+

Question du jour:

Sur un Powerbook 12" 1,5Ghz, 1,25 de Ram , 80 GO DD, et un 320 GO en Firewire pour Time Machine quand je suis a la maison vous pensez que Leo sera mieux que mon Tigre actuelle ou pas????

ai installé aussi sur mon PB G4 1Ghz, 1.25Gram, DD 80Go, install par "mise à niveau"
au final: gain de vitesse non négligeable, airport capte bcp mieux qu'avec le tigre !
pour l'instant que du bonheur......
à part ce fichu time machine qui plante lamentablement et systématiquement sur mon bipro 1.25 .... ggggrrrr..... mais bon il reste CCC qui fonctionne trèèèès bien !

à +

en revanche, clean install obligatoire

La clean install n'est absolument pas obligatoire !! Faut arrêter les déclarations définitives comme ça... Ici aucun souci sur un iBook G4 1.33 GHz 1 Go de RAM avec une simple MAJ sur un Tiger vieux de 2 ans et demi (et il est très agréable à utiliser). La sauvegarde (idéalement par clonage) avant d'effectuer toute mise à jour, elle, l'est, pour parer à toute éventualité, sauf bien sûr si aucune donnée sensible ne se trouve sur le disque, ou qu'on aime les sensations fortes (de toute façon la sauvegarde est obligatoire tout le temps).

'+

sur le principe tu n'as pas tort, sauf que les retours d'expérience démontrent qu'il y a moins de soucis avec mon conseil (qui n'est qu'un conseil, là dessus, ok ;))

Il y a forcément moins de souci. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème de tenter d'abord une simple MAJ, à partir du moment qu'on a une sauvegarde. Il y a quand même une très forte probabilité de chances que ça se passe bien, et du coup de ne pas avoir passé plusieurs heures à réinstaller ses applis (ce qui peut être très long et fastidieux) et recopier ses données sur l'installation propre.

'+

@Arlequin et Le Gognol

Si vous utilisez le léopard, depuis maintenant un semaine, en dehors de léopard lui même sur la suite life 06 et les applis en général vous en faites quel constat de ce Léopard comparer a Tiger
Car la franchement je me sens prés a passer par la Fnac après vos déclarations.

Il y a forcément moins de souci. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème de tenter d'abord une simple MAJ, à partir du moment qu'on a une sauvegarde. Il y a quand même une très forte probabilité de chances que ça se passe bien, et du coup de ne pas avoir passé plusieurs heures à réinstaller ses applis (ce qui peut être très long et fastidieux) et recopier ses données sur l'installation propre.

'+

oui, je suis pas le bon exemple. J'ai fait comme tu dis, par soucis de gagner une heure. Moralité, un pilote pas reconnu, la maj se freeze à 85% pas moyen de faire autrement que redémarrer. Tu veux la suite? Bien sûr plus rien d'exploitable sur le DD, et le DVD rayé de façon circulaire, de sorte que plus moyen de booter dessus. Bon pas de panique, je prends la voiture, je fonce à paname, entre dans l'échoppe qui m'avait vendu le DVD, copie le dmg sur l'ipod, et repars. Moralité, j'ai mis une journée, alors que pour les autres postes, 3h30 en moyenne. Bon c'est bien personnel tu vas me dire, mais je me suis rendu compte que j'étais pas le seul à qui la mésaventure est arrivée, et deuxio, je n'ai pas paniqué. Mais un nioubie?

euh... sinon ca valait le coup, en dehors d'un ou deux pilotes (bye bye mon scanner), du bonheur:D

Humf, le DVD était probablement défectueux dès le départ non ? Tu avais laissé tourner la vérification du support ? S'il était bon au départ je m'inquiéterais de l'état de ton lecteur...

zeph58 si tu es motivé par les nouvelles fonctions de Leopard, que les applis que tu utilises sont validées pour Leopard et que tu as bien conscience des nouveautés qui n'est pas supporté par ta machine, n'hésite pas !

'+

Ayéé je l'ai installé :p
sur Pwb 1ghz et 1go de ram
Alu 15 pouces combo 60 go

RAS
juste que Tiger est plus optimum pour un G4... là aucun souci notable mais je sens que plus de 6 appli ça commence à être moins réactif que Tiger !

Sinon j'ai fais un upgrade de Tiger > leo
temps = 45mn

je me demande si un clean install améliorerai les " perf"
:siffle:

Humf, le DVD était probablement défectueux dès le départ non ? Tu avais laissé tourner la vérification du support ? S'il était bon au départ je m'inquiéterais de l'état de ton lecteur...

j'avais laissé tourner la vérification qui n'avait rien signalé. et le lecteur de dvd fonctionne toujours et très bien mais je te cache pas que j'ai bien cru qu'il était mort...

j'avais laissé tourner la vérification qui n'avait rien signalé. et le lecteur de dvd fonctionne toujours et très bien mais je te cache pas que j'ai bien cru qu'il était mort...

chez moi parfois le lecteur de DVD dérape un peu ne reconnaît pas de suite un DVD je dois recommencer à plusieurs reprises
mais c'est ma faute, j'avais à un moment inséré un minDVD oubliant complètement que le MacBook intègre un mange disque, du coup, pour le sortir, j'ai eu une chance folle! mais peut-être ça a peu perturbé le lecteur
enfin, je peux voir mes DVD, graver mes CD etc, donc, si se sont juste des sauts d'humeur, je comprends, ça humanise un peu la bête ;-)

enfin, en tout cas pas de chance là pour le coup
pour Léopard je compte faire une simple MAJ (avec sauvegarde au préalable) mais bon, j'espère que je n'aurai pas les mêmes pépins!

à moins que je ne prenne ce nouvel iMac... mais ça serait de la folie!!
du coup, je vais être sage, Léopard viendra vers janvier poursuivre le beau travail que faisait Tiger qui mérite une belle retraite!

Question simple que je n'ai pas vu (ou bien pas fait assez attention):

Ma mère a un Mini G4 1.4GHz avec 512 de RAM, est-il conseillé de monter un peu en RAM justement? Si oui jusqu'à combien peut monter ce mini?

Merci!​