Leopard : configurations matérielles

Merci bien!
Heu j'y pense: faut monter en "parallele sur le mini ou pas? Genre 2x512 ou bien 2x1Go etc...​

non, tu fais la config que tu veux, il faut juste que ce soit des barrettes de la même ram (pc 3200 non ?) ;)

de toute façon, je pense pas que le mini ppc sit équipé pour le dualchannel

Merci bien!
Heu j'y pense: faut monter en "parallele sur le mini ou pas? Genre 2x512 ou bien 2x1Go etc...​

non, tu fais la config que tu veux, il faut juste que ce soit des barrettes de la même ram (pc 3200 non ?) ;)

de toute façon, je pense pas que le mini ppc sit équipé pour le dualchannel

deux barettes ??? dans un mini G4 ..... :siffle:..... y'a qu'un emplacement ;)

installé pour l'instant sur une partition pour tester (a cause des pb de jpeg), mon ordi fonctionne impec.

powermac G4 MDD 1x1,25GHz et 1,25 RAM
J'ai une impression de plus grande rapidité que tiger, et d'un emeilleure fluidité. Coverflow fonctionne impec, quicktime marche mieux, quicklook est enorme. Le tout avec time machine qui tourne.

c'est donc une clean install (puisque j'ai fait une partition dédié a leopard pour pas virer tiger)
Je vous dirai ce que donne une MAJ par dessus tiger (qui avait déja été MAJ par dessus panther) sur cette vieille machine dès que je l'installerai définitivement (quand le pb des jpeg sera résolu (par apple ou adobe)

En tout cas, aucun regrets.
ah si, les effets les plus avancés de photobooth et ichat theater ne sont pas dispo pour PPC. dommage, mais bon, j'aurai pas eu assez de puissance

j'avais laissé tourner la vérification qui n'avait rien signalé. et le lecteur de dvd fonctionne toujours et très bien mais je te cache pas que j'ai bien cru qu'il était mort...

Okioki... Bon en tout cas ton souci d'installation n'est donc pas dû au choix d'avoir d'abord fait une MAJ. Le DVD aurait autant déconné en faisant une clean install. ;)

'+

Okioki... Bon en tout cas ton souci d'installation n'est donc pas dû au choix d'avoir d'abord fait une MAJ. Le DVD aurait autant déconné en faisant une clean install. ;)

'+

ben non parce que l'historisque des erreurs que je consultais en même temps que la mise ) jour se faisait a montré que l'on a bloqu" sur la maj d'un pilote d'imprimante. Me demande pas pourquoi... mais relatif à une imprimante que j'avias il y a deux ans... il ne restait que 11 minutes à la maj, donc bien proche de al fin.
Ensuite, il était même impossible de booter sur le DVD. C'est donc bien la maj qui a créé l'incident.

Ce matin, je suis allé à Bordeaux et je suis passé à la Fnac. Je suis allé au rayon Mac, appelé Apple Shop, et j'ai un peu fait joujou avec Leopard (mais juste un peu car je n'avais pas trop le temps) sur un iMac alu 24 pouces. Mon impression peut se résumer à "P**** ! Il me le faut !". :D
J'ai testé Coverflow et Quick Look et franchement c'est mortel. :love: Rhaaaaaaaa les pdf en plein écran ! :love: :love: :love: :up:
J'ai aussi testé les piles (juste manipuler les piles existantes) : c'est intéressant et je pense que je les utiliserai pour faire le ménage dans la partie Applications de mon Dock. Car j'ai beau avoir essayé de les ranger avec une certaine logique : j'ai parfois du mal à en retrouver certaines (et y'a du monde au balcon :D). Je ne conserverai en accès direct que celles dont j'ai l'habitude de déposer des fichiers dessus pour y importer des fichiers (iPhoto par exemple). Donc je vais me retrouver avec une sorte de... menu Démarrer ! :rateau: :D

J'ai quand même 2 regrets :
- on ne peut pas combiner la si pratique vue en colonne avec Coverflow... snif ! :(
- les piles ne permettent pas de naviguer dans le contenu des dossiers comme on le fait (et je le fais souvent) avec un clic droit sur l'icône des dossiers dans le Dock de Tiger.

Quant à la fameuse barre de menus transparente, ça n'a pas l'air d'être gênant pour la lisibilité des menus - et c'est le principal - mais je m'interroge sur son utilité. Je ne peux même pas dire que c'est fun. :heu:

J'attends maintenant de voir ce que ça donnera sur mon iMac Intel 17 pouces Core Duo 1,83 Ghz (sur l'iMac de la Fnac, c'était très fluide). Mais malgré mon enthousiasme débordant suite au petit test de ce matin, je vais quand même attendre la mise à jour 10.5.1 pour acheter Leopard.

Bien après l'avoir utilisé depuis son lancement sur mon iMac 24", je dois dire que certaines applis plantes voir ne se lancent pas. iPhoto plante sur les zoom dézoom des images, il y a de gros ramages intempestifs on ne sait réellement pourquoi ce qui fait que space rame voir s'affiche directe sans les animations de transition (j'ai une carte 128 pourtant ^^°) et les fenêtres rament parfois quand je les déplace ou les redimentionne.

Sinon c'est très réactif, mais vivement une mise à jour qui fasse que tout devienne sur ce félin aussi stable que Tiger...

Mon Kontakt 2 Bug aussi sur garageband, lorsque je joue sur mon clavier (KORG X5D pour l'info) une fois sur deux Kontakt reconnaît les touches et les joue, mais le plus souvent c'est comme si je ne faisais rien sur mon clavier alors que sur le clavier virtuel ça marche...

J'attends maintenant de voir ce que ça donnera sur mon iMac Intel 17 pouces Core Duo 1,83 Ghz (sur l'iMac de la Fnac, c'était très fluide). Mais malgré mon enthousiasme débordant suite au petit test de ce matin, je vais quand même attendre la mise à jour 10.5.1 pour acheter Leopard.

même bécane que toi (mais 2gb de ram et toi ?) et c'est le bonheur total ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
powerbook G4 1,5ghz avec 2GO de ram, sur léopard en clean install, nickel
mais bon on voit bien la différence avec un intel (puisque je peux comparer les deux)

powerbook G4 1,5ghz avec 2GO de ram, sur léopard en clean install, nickel
mais bon on voit bien la différence avec un intel (puisque je peux comparer les deux)

et heureusement qu'on voit la différence avec des machines qui ont plus de 2 ans d'écart :D

si il faut comparer quelques chose, ce serait la même machine sous tiger avec la même machine sous leopard ;)

ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque ou j'avais le powerbook,je le trouvais fluide, là, je mesure vraiment les écarts. Pour le reste de ta phrase, évidemment...:rolleyes:

Tiger contre léopard sur le powerbook, pas assez encore naviguer dessus pour te dire... la gamine me l'a piqué pour graver son nom dessus façon ipod :D

si je retrouve l'autorité parentale, je te dirais ;)

• J’aime
Réactions: pim et Toumak
Ou de panther à Leopard... sur un ibook 1,2ghz... plus rapide et encore plus en passant de 512Mo à 1,256Go :D

Nouvelle jeunesse pour l'ibook...

tu m'étonne ... en passant de 512 à 1280 :D

• J’aime
Réactions: frolick10
ce qui est certain, c'est que la gestion de la RAM sous léopard est prodigieuse comparée au tigre, par contre l'ensemble semble plus gourmand en cpu, donc évidemment, on voit vite la différence entre un PPC et un intel à RAM équivalente;)

• J’aime
Réactions: apenspel
ce qui est certain, c'est que la gestion de la RAM sous léopard est prodigieuse comparée au tigre, par contre l'ensemble semble plus gourmand en cpu, donc évidemment, on voit vite la différence entre un PPC et un intel à RAM équivalente;)
Quelle est la différence de gestion de RAM entre les 2 félins ?

(...)

:up: :up: :up: Leopard est ok !

;)

• J’aime
Réactions: Himeji et Toumak