Leopard : configurations matérielles

bonjour,

juste une petite question:
j'ai un petit problème avec mail, il me dit que mon serveur d'envoie ne prend pas en charge le protocole d'identification

comment désactivé ce protocole???

merci pour vos réponses​

Installé leopard (effacer et installer) sur mon powerbook G4 1ghz, 2Gb ram, DD 160 GB
Presque tout tourne impeccable pour l'instant et le système est très rapide, grande fluidité (y compris coverflow sur des dossiers de photo RAW ou des tiff de 80 Mo !!!), demarrage aussi rapide que Tiger. Pas encore réinstallé tous les logiciels, à voir.

Quantité énorme de mémoire virtuelle réservée par le système, même sans locigiel ouvert (20 à 30 Gigas !!! coverflow est certainement de l'affaire...).

Time machine tourne super (DD 500 Go externe FW800)

Bug : je pense que j'ai une incompatibilité avec ma carte PCMCIA USB2 (il n'y a que USB1 sur ce modèle de PB). modèle L-312CB (2 ports USB2, alimentation par USB1)
J'ai eu 2 kernel panics alors que le carte était installée. Depuis hier je l'ai enlevée, et tout roule.
intéressé d'avoir retour d'expérience d'Autres utilisateurs de cette carte...

Bonne journée

suite à ce que j'avais dit hier, je viens de trouver ce qui perturbait le Macmini intel, il s'agissait de Netbarrier de Intego qui ne doit plus être à jour depuis longtemps. Je viens de le retirer et tout marche parfaitement: fermeture des programmes, extinction du Mac, changement de session (7 sessions!).
A noter que sur le site Intego, leurs programmes mise à jour marchent avec léopard.

Bonjour,

Sympa ta démarche ... sauf que tes 2 liens ne fonctionnent plus :

1) http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=371302
2) Celui cité dans ton post ...

Est-ce normal ?... Car je rejoins ceux qui soupirent, pour une différence de 67 Mhz ... c'est assez rageant ! :mouais:

(iMac G4 Flat panel/ 800 Mhz/ 512 Mo)

Ce serait sympa que ceux (celles) qui ont tenté l'installation, avec la même configuration, partage leur expérience ici-même ... ;)

Merci de vos commentaires en tout cas ... On y lit de tout ! ( "pas de pbs "... "que des pbs" ... bref, comme d'habitude : ceux qui ont de la chance et les autres ... :D )

Euh...écoute, chez moi les 2 liens marchent...:heu:
Réessaye une fois et dis-moi par MP si ça marche...

Pour ma part, aucun problème avec Léopard sur un G4 à 800 mhz sauf...
Sauf le fait qu'iChat nous refuse la visioconférence, à cause de ce maudit
manque de 67 mhz...:o Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce truc pour l'instant...

Simple curiosité pour le cas z'où.
Sur un iBook G4 PowerPC 1,42 GHZ, 512 Mo de Ram, 60 Go de DD, ça pourrait tourner, mais il vaudrait mieux ajouter de la RAM (et faire de la place sur le DD...). Ce n'est pas un intel (me semble-t-il).
Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle, vu que nous projetons d'acheter un MBP d'ici le printemps : l'iBook (avec Tiger) et le nouveau (avec Leopard) pourront communiquer ensemble ?
Il y aura encore des mises à jour pour Tiger ou tout se consacre désormais à Leopard ?
Non, parce que, passée de MacOs 8.6 à Tiger, je m'étais habituée et je l'aime bien, 10.4...

Merci de vos avis.
:zen:

Euh...écoute, chez moi les 2 liens marchent...:heu:
Réessaye une fois et dis-moi par MP si ça marche...

Bonjour,

C'est fait !... ;)

Juste un PS : pour ceux qui tenteraient comme moi, de télécharger sous SAFARI ... oubliez et basculez sous Firefox !!! :up:

J'ai un iMac avant-dernière génération (intel core 2 duo, 20 pouces, coque blanche) et Leopard fait saccader pas mal de trucs, j'écoute de la musique et il y a parfois des microcoupures alors que TM n'est même pas en train de sauvegarder...

Est-ce normal?

J'ai un iMac avant-dernière génération (intel core 2 duo, 20 pouces, coque blanche) et Leopard fait saccader pas mal de trucs, j'écoute de la musique et il y a parfois des microcoupures alors que TM n'est même pas en train de sauvegarder...

Est-ce normal?

non :)

Après l'ibook g4, le mini intel core duo, c'est l'imac intel core duo qui est passé sous les fourches caudines de leopard en mode "mise à jour". L'installation s'est bien passée, pas d'écran bleu mais pas eu le temps de pousser plus loin les tests.

Sinon concernant le coupable désigné par beaucoup des écrans bleus, à savoir "application enhancer", eh bien il était installé sur ma machine et n'a pas joué les empêcheurs de tourner en rond : j'ai juste pris certaines précautions, à savoir installer la dernière version, désactiver les recheches de mise à jour automatique des applications qui l'utilisaient...

donc pour l'instant c'est un sans faute, 3 machines en mise à jour sans pb, reste la dernière un mini g4, bon là je vais prendre mes précautions, c'est la machine de ma femme avec tous ses documents et sa musique, donc un petit backup de son système au cas où

Bonjour,

J'ai un ibook G4 1,2 Ghz, 1,25 Go Ram, 60 go de disque mais avec seulement 10 go dispo.
Est ce que l'espace disque n'est pas trop limité pour passer à léopard ?

Merci

Je pense que tu dois faire du ménage. Et faire une sauvegarde. Pour moins de 100 euros tu as un gros disque dur autoalimenté et secteur qui te permettra de soulager ton disque interne, d'y installer Leopard et… d'utiliser :love: Time Machine :love: en toute sécurité :D Ca vaut la peine non ? ;)

J'ai installé Leo sur mon fidèle iMac G4 800Mhz, équipé de 768Mhz.
Avec un peu de bidouille pour contourner la limite imposée par Apple.
J'ai fait un simple mise à jour, pas une clean install.

Hé bien, cela marche très bien :)

Pour être précis :
- ce Mac avait été complètement réinstallé il y a deux mois, avec une Clean install de Tiger
- Il fait tourner peu d'applications : Pour l'essentiel : Mail, Safari, iPhoto et DVD Player. Et de temps en temps le pack Office.
- Il n' pas (ou très peu) d'outils "bidouilles" installés

A mon sens, les fonctions de base sont au moins aussi fluides que sous Tiger. Je n'ai testé dessus que certaines des nouveautés de Leopard : partage d'écran (great :), nouveau DVD Player, ... et celles ci tournent bien.

Bref, succès total pour l'usage que ma fille fait de cette machine :)
Je vais juste attendre quelques jours avant de sractcher la sauvegarde que j'ai faite avant l'install.

Bonjour, j'ai un Mac mini intel core duo 1.66 mhz 2 go ram je pense que Leopard devrait tourner correctement (même si mon proce n'est pas 64 bits), ce qui me pose question c'est l'installation du nouveau sytème.

J'ai un disque dur interne 80 Go dédié à l'OS, et un disque dur firewire 400, de 250 Go, partitionné en 2 : 1 partition backup OS X (Tiger)
1 partition données diverses

Lors de l'installation de leopard je voulais savoir si je devais fair une "clean installe" en formatant mon disque interne, et ensuite récupérer mes données lièes à mes comptes utilisateurs, depuis mon backup de Tiger sur mon disque externe (je ne sais pas si je suis très clair là :rose: ).... Car,il me semble, que la fonction time machine demande lors de l'installe un disque dur de destination (pour moi ça serait mon HD externe ou il y a le backupt tiger). Peut on zapper cette fonction et y revenir plus tard ?

Merci de vos réponses, et désolé si je ne suis pas clair dans mes propos :siffle:

Bon, j'ai de gros problèmes...

Ma config : iMac Blanc (avant-dernière génération) Intel Core 2 Duo, 1Go de RAM, 20 pouces.

Mes problèmes : malgré deux redémarrages, la musique sur iTunes saute de temps en temps, sans raison apparente, pendant une courte seconde. De plus, tout me semble très lent (ouverture des Préférence système, clic droit sur les icônes du Dock pour faire apparaitre un menu contextuel, etc).

Pourtant, seuls Safari, Mail, Adium, iTunes et iPhoto (08) tournent, et j'ai réduit Spaces à deux bureaux.

Je suis un peu consterné...

Pour être précis :
- ce Mac avait été complètement réinstallé il y a deux mois, avec une Clean install de Tiger
- Il fait tourner peu d'applications : Pour l'essentiel : Mail, Safari, iPhoto et DVD Player. Et de temps en temps le pack Office.

A mon sens, les fonctions de base sont au moins aussi fluides que sous Tiger. Je n'ai testé dessus que certaines des nouveautés de Leopard : partage d'écran (great :), nouveau DVD Player, ... et celles ci tournent bien.

Je vais juste attendre quelques jours avant de sractcher la sauvegarde que j'ai faite avant l'install.

:up: Vraiment très heureuse pour toi !

Pour être précis :

Bein moi qui hésitais....

Je le fais ce soir et vous donnerez mes impressions.
J'èspère que mes 640Mo de RAM suffirons :heu:

Suite à un MP de Ploumette, je réexplique (avec des images cette fois-ci) chacune des étapes pour créer un DVD d'installation compatible avec les G4 tournant en dessous de 867mhz.

1.) Insérer le DVD d'installation dans le lecteur optique de votre machine.

2.) Démarrer l'Utilitaire de Disque se trouvant dans "Applications/Utilitaires".

3.) Une fois le programme démarré, sélectionnez le DVD d'installation dans le menu à gauche, puis cliquez sur "Nouvelle Image"

4.) Choisissez le format "Lecture/Écriture", puis cliquez sur "Enregistrer"

5.) Une fois l'image disque terminée, sélectionnez là dans le Finder, elle se trouve sur le Bureau. Puis appuyer sur "Pomme + I" afin de lire les informations du fichier. Modifiez les permissions de telle façon que vous ayez les droits d'écritures. (Sous Tiger, c'est un peu différent, mais vous vous y retrouverez très facilement.)

6.) Montez l'image disque sur le bureau si ce n'est pas déjà fait.

7.) Double cliquez sur l'image puis appuyez sur "Pomme + Majuscule + G" afin d'accéder au dossier invisible qui contient le package à modifier. Entrez précisément la même chose que sur la capture d'écran

8.) Remplacez le dossier "OSInstall.mpkg" par celui-ci.
ATTENTION : Il s'agit du package OSInstall.mpkg à ne pas confondre avec OSInstall.pkg

9.) Votre image disque est prête pour l'installation. Il ne reste plus qu'à la graver sur un DVD-DL ou alors...si vous n'en avez pas sous la main, il vous reste la possibilité de cloner l'image disque sur une partition de 8 Go (avec SuperDuper! par exemple.) puis de booter sur celle-ci afin de lancer l'installation.

Voilà, j'espère avoir été clair :)

Le package modifi&#233; &#224; placer dans le dossier system/installation/packages du DVD d'install. --->ICI<---

EDIT : D&#233;sol&#233;, j'avais oubli&#233; de pr&#233;ciser que j'ai trouv&#233; cette manip' ICI et que la version que je vous pr&#233;sente &#224; &#233;t&#233; simplifi&#233;e par le fait que je vous donne le package d&#233;j&#224; tout pr&#234;t. Si vous refaites la manipulation compl&#232;te (assez longue) vous reconstruisez le package et donc, vous avez la possibilit&#233; de fixer vous m&#234;me les pr&#233;requis pour l'installation. Pr&#233;requis d&#233;finis dans mon package : G4 &#224; moins de 867mhz. (Donc compatible pour tous les G4 qui ne supporteraient pas l'installation par le DVD standard de Apple.) Vous aurez compris que refaire la manipulation n'aurait d'int&#233;r&#234;t que si vous cherchez &#224; installer L&#233;opard sur un G3.

Darkfire merci pour tes conseils...
j'ai effectué la mise à jour de tiger à partir de l'image installée sur une partie du DD partitionné...
tout marche impec... :love: :up:
sauf la barre du menu : grise (façon uno) et non transparente... peut être un pb de compatibilité de carte vidéo?
sur mon ibook c'est une ATI mobility radeon 9200 : non compatible core image... ceci explique cela?
qu'en pensez vous? :confused:
Leopard est vraiment plus rapide... :eek:
:zen: :zen: :zen:

Darkfire merci pour tes conseils...
j'ai effectué la mise à jour de tiger à partir de l'image installée sur une partie du DD partitionné...
tout marche impec... :love: :up:
sauf la barre du menu : grise (façon uno) et non transparente... peut être un pb de compatibilité de carte vidéo?
sur mon ibook c'est une ATI mobility radeon 9200 : non compatible core image... ceci explique cela?
qu'en pensez vous? :confused:
Leopard est vraiment plus rapide... :eek:
:zen: :zen: :zen:

Ce doit-être un problème de carte graphique je pense...ou alors une incompatibilité des processeur PPC.
Comme je viens de le dire dans un autre post d'ailleurs : Sur le G4 MDD Bi-1.25 de mon grand-père comme sur mon G4 800Mhz, la barre est opaque. Alors que sur le mini Intel de mon père, la barre est translucide.
Quoi qu'il en soit, rien de grave.

PS : Ma carte graphique n'est pas compatible Core Image, par contre...pour ce qui est de celle du MDD, je dois dire que je n'en ai aucune idée, mais en toute logique...non. ;)

Merci ! :zen:

(j'attends tout de même avant de dompter le félin ... même si son râle me charme !)

C'est vraiment très sympa à vous tous d'aider les pauvres tatoués du 800 Mhz !

Sachez-le ! :up:

Bonsoir,
Sur ibook 1,42, r&#233;el gain de performance, ouverture de fen&#234;tres instantan&#233;es, affichage tr&#232;s tr&#232;s fluide, syst&#232;me tr&#232;s r&#233;actif et meilleures performance en office 2004. Installation en mise &#224; jour.

Sur G5, installation sur le second disque choisi automatiquement par le dvd d'instal. Meilleure qualit&#233; d'affichage, syst&#232;me tr&#232;s r&#233;actif

sur macbook pro instal en mise &#224; jour, tout fonctionne tr&#232;s bien, pas de gain de performances apparent.

il semble que la r&#233;paration d'autorisations ne fonctionne plus sur aucune des trois machines