Leopard : problème WiFi Macbook.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Les deux machines ont des adresses IP différentes.
La mienne: 192.168.1.34
Celle de ma douce: 192.168.1.46
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.
Bonne soirée.
G.B
 
Bonjour, tout comme vous j'ai ce fameux probleme depuis que j'ai fait une maj vers leopard. Enfin, moi quand je suis connecté, tout va bien, mais il faut souvent que je m'y reprenne a plusieurs fois avant qu'il ne trouve mon reseau. Il trouve cependant un peu mieux mon réseau quand il n'est pas masqué Mais sous tiger, je n'avais aucun probléme...
Je pense juste a une petite chose en lisant tout les posts. Certains ont ce probléme d'autre pas mais quels sont ceux qui comme moi on juste fait une Majoration vers leopard ?
Peu t etre qu'il etait preferable de tout reinstaller et pas juste faire une mise a jour, Peu etre le probleme vient de la.
Tenez nous au courant ....:)
 
Moi j'ai le problème sur les freebox uniquement apparemment et j'ai fait une mise à jour vers Leopard.
Je vais bientôt commander un disque dur interne de 250go et faire une installation propre en espérant que ça solve le problème parce que c'est vraiment insupportable.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour, tout comme vous j'ai ce fameux probleme depuis que j'ai fait une maj vers leopard. Enfin, moi quand je suis connecté, tout va bien, mais il faut souvent que je m'y reprenne a plusieurs fois avant qu'il ne trouve mon reseau. Il trouve cependant un peu mieux mon réseau quand il n'est pas masqué Mais sous tiger, je n'avais aucun probléme...
Je pense juste a une petite chose en lisant tout les posts. Certains ont ce probléme d'autre pas mais quels sont ceux qui comme moi on juste fait une Majoration vers leopard ?
Peu t etre qu'il etait preferable de tout reinstaller et pas juste faire une mise a jour, Peu etre le probleme vient de la.
Tenez nous au courant ....:)

La clean install ne règle pas du tout ces problèmes. C'est vraiment lourd à l'utilisation.
Les symptômes :
- sous ethernet il me faut 1-2 min après un mise en veille pour récupérer le réseau. Sous tiger aucun pb...
- en wifi je dois systématiquement me connecter manuellement même si le réseau est dans mes préférences avec le mot de passe, que ce soit WE ou WPA. Sous tiger aucun pb...
 
La clean install ne règle pas du tout ces problèmes. C'est vraiment lourd à l'utilisation.
Les symptômes :
- sous ethernet il me faut 1-2 min après un mise en veille pour récupérer le réseau. Sous tiger aucun pb...
- en wifi je dois systématiquement me connecter manuellement même si le réseau est dans mes préférences avec le mot de passe, que ce soit WE ou WPA. Sous tiger aucun pb...

Freebox ??
 
Est-ce qu'il y a d'autres gens avec ce problème de retour au réseau après une veille?

Ethernet -> plus d'une minute
Wifi -> réseau préféré à re-connecter manuellement
 
Je n'ai en general pas de probleme de retour au reseau apres une veille. Par contre, mon PB perd regulierement la trace de mon reseau (en WPA) depuis que je suis passe sous X.5. La seule solution est alors de deconnecter/reconneccter l'airport...
 
Je n'ai en general pas de probleme de retour au reseau apres une veille. Par contre, mon PB perd regulierement la trace de mon reseau (en WPA) depuis que je suis passe sous X.5. La seule solution est alors de deconnecter/reconneccter l'airport...

C'est quand même incroyable cette version d'OSX bourrés de bugs invraisemblables :mad:
Apple me déçoit vraiment là...

Comprendre :
10.5.0 = pré alpha
10.5.1 = alpha
10.5.2 = bêta

A quand un leopard stable?
 
bah excuses-moi mais il y a bien eu un 10.4.11... 11 !!! Tu imagines ? C'est incroyable qu'Apple existe encore sur le marché avec des OS aussi mal foutus ! la 10.4.0 aurait du être la seule version !

Bon, ironie mise à part, quelque soit l'OS, les premières versions ont toujours des bugs. Dès lors, pour ceux qui en ont la possibilité, il vaut mieux attendre quelques sous-versions avant d'installer le nouvel OS. Et pour ceux qui ont reçu cet OS sur leur nouvelle machine, pas de chance... faut attendre...
 
C'est quand même incroyable cette version d'OSX bourrés de bugs invraisemblables :mad:
Apple me déçoit vraiment là...

Comprendre :
10.5.0 = pré alpha
10.5.1 = alpha
10.5.2 = bêta

A quand un leopard stable?


Microsoft Windows 3.1 = OS X 10.3
Microsoft Windows 95 = OS X 10.4
Microsoft Windows 2000 = pré-alpha
Microsoft Windows XP = alpha
Microsoft Windows Vista = pré-Bêta
:D :D :D
 
Salut,
Je ne sait pas si une reponse a deja été apportée mais bon....Viens de passer a leopard pour un G5 et depuis gros soucis de wifi. Probleme de saute/ debit irregulier et puis probleme de connexion tt court car quelque fois il m'empeche tt simplement de rentrer -"delai de connexion"-.
Je suis sur un G5+ leopard+ Livebox.
Merci
 
Est-ce qu'il y a d'autres gens avec ce problème de retour au réseau après une veille?

Ethernet -> plus d'une minute
Wifi -> réseau préféré à re-connecter manuellement

Petite mise à jour : supprimer le WEP ou WPA me permet d'accéder directement (je dirais plutôt normalement comme sous tiger) à l'airport express. Merci leopard!
Bon question sécurité c'est la loose... du coup je fais un réseau caché avec 25% en puissance, ça limite les risques.
 
Petite mise à jour : supprimer le WEP ou WPA me permet d'accéder directement (je dirais plutôt normalement comme sous tiger) à l'airport express. Merci leopard!
Bon question sécurité c'est la loose... du coup je fais un réseau caché avec 25% en puissance, ça limite les risques.

Bonjour,
je possède un MB core2duo et un imac 24". Le MB est relié en Wifi avec l'imac (borne airport) avec le protocole 802.11n (5 Ghz). Je n'ai AUCUN problème de connexion que ce soit à la sortie d'une veille ou au redémarrage. La connexion est quasiment immédiate.