Y en a pas mal... la garantie de seulement 1 an sur les écrans alors que la plupart des constructeurs font du 3 ans par exemple.
Mais moi le truc qui me défrise le plus, c'est l'ajout de ram sur le store.
Exemple du mac mini avec ses pauvres 2 x 1 go de ram. (idem pour toutes les options d'ailleurs)
Tu le veux avec 4 go ? Bah tu raques 90 € alors qu'un kit 2 x 2 go coûte 68,50 € et le pire dans tout ça, c'est que si tu arrives à revendre ces barrettes, bah ça te coûte encore moins cher, mais bon j'ai déjà essayé ça se vend pas... du coup tu te retrouves comme un con, soit tu douilles sur l'apple store, soit tu achètes ailleurs et tu fous à la poubelle 2 barrettes neuves de 1 go, super écolo...
Apple ne prend tout simplement pas en compte le fait que les 2 go de ram par défaut du mac mini sont compris dans le prix, du coup, passer à 4 go devrait se faire en considérant qu'avec tes 699 € tu as déjà payé pour 2 go mais non pas du tout... tu payes tes 4 go plein pot, au tarif apple en plus.
Tarifs qui en plus a été revu bien à la baisse depuis 2 ans environ si ma mémoire est bonne car avant c'était du grand délire.
Bref c'est du grand n'importe quoi et ça m'énerve et apparemment je suis le seul... :hein:
Voilà