Les aberrations d'Apple

Je pense que cette discussion mérite d'être fermée...
Et Mr Macenzo, capitonné ! :D

Hè nan mon beau topic !!
Triste10.gif

Qu'on vire ce manant et puis c'est tout, il est pas civilisé on y peut rien. Il a pas 50 postes au compteur, il fait que brailler et en plus il fait installer OSX + WINDOZ "par un professionnel", j'ai vu ça en regardant ce qu'il avait pu écrire, alors bon, je pense qu'on peut rien pour lui :rateau:

En plus il insiste pour avoir un anti-virus au cas où un jour on sait jamais que... et il s'énerve tout seul quand on lui dit que ça sert à rien, le 1er virus méchant sur mac il fera la couverture de télépoche avant qu'il est eu le temps de contaminer plus de 100 mac dans le monde :love: Et puis bon, avoir un anti-virus au cas où c'est stupide.... c'est comme avoir un gilet par balles en permanence au cas où quelqu'un te tire dessus un jour alors que personne te connaît et que tu es plombier. Evidemment aucun système n'est infaillible, personne ne dit le contraire, mais ça fait des années qu'on nous promets des virus et toujours rien, alors on préfère attendre :D

De toute façon il va pas faire long feu :rolleyes:

Je pense que cette discussion mérite d'être fermée..

Heureusement que t'es pas modo ...

De manière générale, les options coutent assez cher. La chaine de production est modifiée, le produit ne suit plus le "chemin standard", bref c'est vite complexe à gérer pour une société.

Le vrai scandale, ce n'est pas le prix de la RAM en option. c'est la config minimum proposée par Apple sur tout leur gamme d'ordinateur. Y a encore quelques temps, on avait droit à un combo cd/graveur sur les configs de base.

Bref tout est fait pour te pousser à prendre la config suivante....

• J’aime
Réactions: iluro_64
Hè nan mon beau topic !!
Triste10.gif

Qu'on vire ce manant et pis c'est tout ! (Philippe Lucas Inside ! :D)
De toute façon il va pas faire long feu :rolleyes:

Désolé, ça m'était sorti de la tête que c'était la tienne. Je me suis emmêlé les pinceaux ! :mad:

@Rizoto: tombe bien hein ! ;)

De manière générale, les options coutent assez cher. La chaine de production est modifiée, le produit ne suit plus le "chemin standard", bref c'est vite complexe à gérer pour une société.

Voilà une explication qui me convient déjà beaucoup mieux ! :cool:
C'est vrai qu'on y pense pas forcément...

Le vrai scandale, ce n'est pas le prix de la RAM en option. c'est la config minimum proposée par Apple sur tout leur gamme d'ordinateur. Y a encore quelques temps, on avait droit à un combo cd/graveur sur les configs de base.

Ouaip mais bon ça c'est la société de conso entière qui fonctionne comme ça, idem pour les extensions de garantie pour tout et rien et surtout pour faire du beurre, ça rapporte un max.

Etonnant, non ? :)

Moi ce que je regrette, c'est qu'on n'ait plus le choix du clavier sur le refurb. J'veux un pavé numérique !

Si ça ne change pas, j'm'achète un dull :o

euuhhh, non, quand même pas

Sur les iMac, ils ont fait un effort je trouve. Le modèle entrée de gamme est très bien doté.
Mais je partage vos avis concernant les portables ! :)

Mettre 2Go dans un MacBook alors que 4Go ne leur coûterait pour ainsi dire rien, c'est vache. Même anormal...
Même si Mac OS X, même si ordinateur entrée de gamme, tous les "même si" que vous voudrez.
J'aurais même envie de dire pareil pour le MacBook Air. En y mettant 4Go ils auraient pu mettre du vin…dans leur vin. Pas au point de faire déborder le verre, mais juste ce qu'il faut pour faire un ultraportable hyper-calé dans son segment…
La RAM est une première chose, c'est vrai...

Après ce qui est dommage aussi c'est le fait que les clavier rétro-éclairé soit uniquement disponible sur les modèles "moyen-haut de gamme" (dans la hiérarchie Apple) et pas sur les entrée de gamme.
Je ne pense pas que beaucoup de monde soit disposé à dépenser 200€ de plus pour un clavier r-é pour une même taille d'écran qui plus est...
Sur le MBA, ils l'ont peut être volontairement enlevé histoire de gagner de la finesse, mais je ne crois pas que le dispositif de rétro-éclairage soit très…imposant. :zen:

Les 4Go en option sur le MacBook fait souvent pencher le client sur le Pro ;).
Tout simplement :zen:.

Je ne pense pas le blanc à d'autre avantage (mais des défauts pas d'IR, ni FW...) pas d'écran miroir et on va reprendre le débat, mais les clients visées sont clairement les étudiants (et surtout les filles qui s'en foute des 2GO ou des 4GO) bon je suis pas une fille mais bon comme truc sobre j'ai déjà le blackberry :D.

Et surtout les étudiants ont rarement besoin de 4GO, moi je n'en aurai aucune utilité par exemple.

J'ai rien du tout contre le design des MBP, mais bon sa fait vieux. On va pas refaire le débat "moi j'ai 3 potes de 14 ans qui ont un MBP" c'est une généralité, puis pas que en France, et pour les étudiants en informatique MBP ...

Bref tout le monde y trouve son compte, dommage pour le prix c'est vrai du MB blanc.

ça ce n'est plus vrai, enfin en tout cas pas partout. Dans l'automobile par exemple, les process industriels intègrent maintenant la contrainte de "customisation" des modèles. On ne trouve plus deux véhicules identiques à la suite dans les chaînes de montage des constructeurs, sachant qu'une même plateforme de véhicule sert aujourd'hui de base à plusieurs modèles et autant de déclinaisons (coupés, breaks, etc.) et qu'à peu près tout est customisable (couleur, tissus, jantes, etc.).

Les sous-traitants fournissent les pièces quasiment en temps réel, triées et "customisées" en fonction des modèles qui se présenteront sur la ligne et de leurs options client. C'est une logistique assez impressionnante.

Du coup, j'ai du mal à croire que le surcoût logistique unitaire pour placer qques Giga de plus sur un mac soit si élevé...

Alors deux hypothèses: soit les options ne sont pas assez demandées pour qu'Apple optimise son .processus de production pour mieux prendre en compte la demande de "customisation". Soit plus probablement l'élasticité de la demande de ram supplémentaire par rapport au prix est faible (par exemple, si peu d'acheteurs de mac ont l'idée de comparer le prix de l'option par rapport au prix de la ram dans le commerce), de sorte qu'Apple peut se permettre une marge conséquente

ça ce n'est plus vrai, enfin en tout cas pas partout. Dans l'automobile par exemple, les process industriels intègrent maintenant la contrainte de "customisation" des modèles. On ne trouve plus deux véhicules identiques à la suite dans les chaînes de montage des constructeurs, sachant qu'une même plateforme de véhicule sert aujourd'hui de base à plusieurs modèles et autant de déclinaisons (coupés, breaks, etc.) et qu'à peu près tout est customisable (couleur, tissus, jantes, etc.).

Les sous-traitants fournissent les pièces quasiment en temps réel, triées et "customisées" en fonction des modèles qui se présenteront sur la ligne et de leurs options client. C'est une logistique assez impressionnante.

Mais les options sont aussi facturées au prix fort dans l'automobile non?

Ah ça, l'automobile facture les options très cher.

Du coup, j'ai du mal à croire que le surcoût logistique unitaire pour placer qques Giga de plus sur un mac soit si élevé...

Alors deux hypothèses: soit les options ne sont pas assez demandées pour qu'Apple optimise son .processus de production pour mieux prendre en compte la demande de "customisation". Soit plus probablement l'élasticité de la demande de ram supplémentaire par rapport au prix est faible (par exemple, si peu d'acheteurs de mac ont l'idée de comparer le prix de l'option par rapport au prix de la ram dans le commerce), de sorte qu'Apple peut se permettre une marge conséquente

Mais les options sont aussi facturées au prix fort dans l'automobile non?

ENFIN DES PISTES !! 10 ANS QUE JE NE DORS PLUS LA NUIT À CAUSE DE CES QUESTIONS QUI ME HANTENT !!
hopital15.gif

Ouai c'est vrai et j'ignore pourquoi..:confused:Peut-être qu'ils rognent sur leur marge sur le modèle de base pour avoir un meilleur prix d'appel et se rattrapent sur les options...

T'as tout compris!

Faudrait comparer le prix des options avec Dell, par exemple, et voir si y a une grande différence.

Bon la réponse était simple donc, money is money, ils nous entubent tous (mais non je ne suis pas manichéen :D ), ils font du beurre avec ces trucs, des couilles en or avec les extensions de garantie qui servent à rien dans 90 % des cas, y a rien qui justifie ces prix aberrants et la non prise en compte du prix déjà payé pour 2 go de ram quand tu veux 4. Tant qu'une asso de conso mettra pas non nez dedans ça restera comme ça, vu que personne se plaint, après tout ils ont bien raison :)

Tout va bien alors, je suis presque rassuré, tout est si beau dans le royaume de la marge :cool:

Ah c'est sur, a leur place on ferait pareil, faut pas se leurrer ^^