Les aberrations d'Apple

va falloir augmenter la config des anti-dépresseurs :D

JPTK : 2x1GO : le prix est moins élevé que une fois 2GO et APPLE c'est pas une société à but non lucratif. :p

Puis sur MAC j'ai pas vu de test, mais normalement niveau performance c'est mieux 2x1GO que 1x2GO. Le débat est ouvert pour le dual channel. Après c'est plus embêtant pour évoluer ;) oui.

Mais cette course à la mémoire vive me rappel la course au Ghz, tout sa pour revenir a des processeurs basse fréquence ... Et une meilleurs architecture au détriment de la fréquence.

Et comme je l'ai dis il n'y pas que le nombre de GO qui est important sur une RAM mais c'est la vitesse de remplissage/vidage l'essentiel.

Par contre je signe c'est abusé 2 GO sur le MB blanc pour le prix. Moi je l'ai acheté au bon moment (en 2009)

Le Dual Channel c'est 3 à 5% de performances RAM en plus... Tu les prends ou tu ne les prends pas... :zen:
On est à un peu plus de 11% de différence de prix... Le delta n'est pas dans le bon sens malheureusement !

Le Dual Channel c'est 3 à 5% de performances RAM en plus... Tu les prends ou tu ne les prends pas... :zen:
On est à un peu plus de 7% de différence de prix... Le delta n'est pas dans le bon sens malheureusement !

A 2 x 2 go je prends sinon non, ram insuffisante pour SL et mon usage.

• J’aime
Réactions: Macuserman
A 2 x 2 go je prends sinon non, ram insuffisante pour SL et mon usage.

Après j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux faire du 2*2Go que du 1*4Go mais que ça ne change pas grand chose de faire du 2*1Go que du 1*2Go…
Histoire de performances je suppose…

2 x 1 go Kingston = 35,90 € sur LDLC (le moins cher)
1 x 2 go Kingston = 31,85 € sur le même site.

Donc non :rateau:
J'ai pas trouvé les 2x1GO, puis ce site est nul il y a même pas les CAS.

Le CAS t'explique la différence de prix bien souvent. Entre une mémoire vive à 40 euros et une à 60 euros.

Mais tu as raison sur un site serieux il y a la même différence, sa a baissé parce que avant c'était le cas :)

P.S : LDLC je dis pas qu'il n'est pas serieux, mais il y a manque cruel de détail.

J'ai pas trouvé les 2x1GO, puis ce site est nul il y a même pas les CAS.

Le CAS t'explique la différence de prix bien souvent. Entre une mémoire vive à 40 euros et une à 60 euros.

Bah 1 go x 2 quoi... y avait pas de kit. Ce site est un excellent fournisseur, un des meilleurs, si tu veux de plus amples informations, à toi de te renseigner.

Bah 1 go x 2 quoi... y avait pas de kit. Ce site est un excellent fournisseur, un des meilleurs, si tu veux de plus amples informations, à toi de te renseigner.

j'ai édité :rateau: bon fournisseur surement, mais niveau détail, je le répète c'est creux.

Et le CAS est indiqué en bas de page en plus :p

Lol de toute façon sur kingston le cas est dans le nom de la barrette (CL9,CL7,CL5) mais je me souviens d'une recherche sur ce site et j'ai pas trouvé l'info que je voulais ... :( Et même sur le site constructeur. Mais j'ai rien contre ce site hein.

Bref tout sa pour dire que avant 2x1GO sa coutait plus chère que 1x2GO ce qui n'est plus le cas maintenant ;)

Maintenant c'est d'ailleurs 2x2GO qui son moins chère que une de 4GO (de quelques euros mais sur le grand nombre sa fait beaucoup) sur des kingston avec un CAS de 9.

Si je me trompe pas et que je devais changer mes barrettes, je prendrai ceci :
http://www.rue-montgallet.com/prix/...rx-performance-ddr3-1066-cl5-4go-2x2go,728969

Marrant il y a celle "compatible" d'apple ici :

http://www.rue-montgallet.com/prix/...mm-value-ddr3-1066-cl7-4go-2x2go-apple,313691

Ouf, d'un coup je m'en sens moins seul :rateau:

Je ne suis pas concerné mais par solidarité, je te soutiens ! :)
Bonne journée tout de même.

---------- Nouveau message ajouté à 10h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Ouf, d'un coup je m'en sens moins seul :rateau:

Je ne suis pas concerné mais par solidarité, je te soutiens ! :)
Bonne journée tout de même.

• J’aime
Réactions: divoli
Nan moi je fais tout pour être le seul, j'arrete pas de dire du mal d'apple, du coup ils achètent pas, ils en chient grave avec leurs machins non apple :D

Moi je jubile :love:

• J’aime
Réactions: divoli et choumou
Nan moi je fais tout pour être le seul, j'arrete pas de dire du mal d'apple, du coup ils achètent pas, ils en chient grave avec leurs machins non apple :D

Moi je jubile :love:

Mais c'est une d'une grande perversion de donner de tels conseils :up: :D

Une autre particularité d'Apple:
- Depuis fin aout, Pages peut exporter un document au format epub
- Depuis quelques jours, itunesU propose des documents epub

mais.... aucun soft apple (d'autres oui) ne peut lire l'epub sur mac!

Une piste pour le futur hypothétique iworks 11 ?

Encore autre chose :

Pourquoi n'y a-t-il pas de sortie HDMI sur les Macbooks et iMacs ? C'est vraiment une chose qui manque, quand on voit avec quelle facilité les PCusers peuvent brancher leurs ordis sur des TV HD... Il faut absolument utiliser un adaptateur non-Apple pour profiter d'une sortie HDMI. Mais, de toutes façons, on a pas de BlueRay alors à quoi bon ? Et d'ailleurs, pourquoi on a pas de BlueRay ?
Si j'achète un lecteur blueray (USB par exemple), est-ce que je pourrais lire des films en FullHD sur mon Mac ?

Encore autre chose :

Pourquoi n'y a-t-il pas de sortie HDMI sur les Macbooks et iMacs ? C'est vraiment une chose qui manque, quand on voit avec quelle facilité les PCusers peuvent brancher leurs ordis sur des TV HD... Il faut absolument utiliser un adaptateur non-Apple pour profiter d'une sortie HDMI. Mais, de toutes façons, on a pas de BlueRay alors à quoi bon ? Et d'ailleurs, pourquoi on a pas de BlueRay ?
Si j'achète un lecteur blueray (USB par exemple), est-ce que je pourrais lire des films en FullHD sur mon Mac ?

Parce que sur le MacBook et iMac il y a du DisplayPort. Sur le Mac Mini tu as une prise HDMI.
Du BlueRay ? Tu as acheté ça où ? C'est quoi ?! :eek:
Ou alors tu veux parler du Blu-Ray ?!

Ahhh mais ça c'est autre chose...
Du BRD sur Mac ? Pourquoi on en a pas ? Parce que Steve pense qu'internet est bien plus pratique. Et pour des films HD, ou Full HD (les dalles Sony qui le mentionnent parfois ne sont clairement pas full HD avec du 1600*1200) tu as iTunes avec des films en HD. Donc à toi de voir. Le BRD c'est 25€. Le film iTunes HD c'est 15€ souvent (Bad Cops par exemple, qui est excellent…). Oui tu pourrais, avec du BRD externe, mais va y trouver un quelconque intérêt sur un MacBook... Un iMac pourquoi pas, mais là encore une fois, tu as iTunes.
Après chacun son truc ! :zen:

C'est qu'ici au Québec les abonnements internet sont limités (genre 60go par mois). Donc télécharger des films sur iTunes, heu non merci quoi.
C'est triste, je vais devoir m'acheter un lecteur Blue-Ray ! Ici la location fonctionne encore pas trop mal avec des films récents et pas trop chers.
Je me tâte pour une PS3 :D