Les aberrations d'Apple

Venant du monde pc je peux vous dire que 4Gb de Ram c le minimum de nos jours.... Pour 1 Pc! Quand je vois la charge mémoire de mon IMac (4Gb de Ram) en faisant tourner Aperture et Final cut tout en faisant une compression video avec stream clip ... Je peux affirmer que 4Gb pour un Mac ça suffit amplement ;) alors que mon Dell( Pc professionnel ) a du mal sous Win 7 et lightroom alors que lui aussi a 4 Gb. Donc on a beau dire on ne pourra jamais comparer 1 Mac et un Pc ... :P

En même temps ce que tu décris est une utilisation incohérente ...

En même temps ce que tu décris est une utilisation incohérente ...

Ah bah en voilà une d'abbération, JPTK va être content : Apple fait des ordis qui se débrouillent mieux que des PCs en cas d'utilisation incohérente !

En cas d'utilisation cohérente ?
On s'en fout - think different !

Tiens, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'un mac enfonce un PC en utilisation "raquette de ping pong"

Après avoir pris le temps de lire les 5 pages qui m'ont fait bien rire par endroit, et donné l'occasion de donner quelques CdB, je ne me suis plus rappelé de quoi il était question : ah oui : Les aberrations d'Apple

Et que dire alors de cet article de Mac G. Une autre aberration sans doute ?

Critiquer Apple soit ! Et que répondre à cette stratégie industrielle ? Une aberration de plus ?

On oublie un peu trop souvent dans ces fils lancés plutôt pour troller que pour débattre, que dans les machines Apple, il y a souvent des petites choses enfouies qui sont là pour faire le succès des produits qu'on achète. Généralement pour notre plus grand plaisir.

Les 8 Go de RAM déclarés comme minimum vital ont autant de sens que l'inutilité de SL par rapport à L. C'est, d'une certaine façon, l'arrogance de l'ignorance face à l'aménité du savoir.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Faudrait savoir. T'es pas le dernier venu dans le monde du Mac. Tu te poses réellement ce genre de questions ou c'est juste pour mettre la zone et attirer les - vieux - trolls avec un avatar de soucoupe volante? :p

Mais non je voulais vraiment savoir ! La piste du mac qui sort de la chaîne de production était une bonne piste, c'est vraiment une aberration qui me turlupine, surtout quand la machine que je voudrais n'a pour l'instant que 2 go de ram, dans tous les cas je me trouve face à une situation idiote, ça m'emmerde, pas envie de jeter des barrettes, même les donner personne en voudra et pas envie ni les moyens de claquer des euros en plus pour qu'apple m'installe de la mémoire alors que je peux le faire moi même. J'ai jamais compris ce truc, il n'a pas de réponse, aujourd'hui encore, tant pis, au moins je le sais :rateau:

Si quelqu'un m'avait dit que c'était parce qu'il fallait qu'un enfant chinois démonte lui même le mac et c'est pour ça que ça coûte si cher, j'aurais dit : "ah bah okkkkkkkk, soit alors ! Suis-je bête".

Mais non :rateau:

Idem la garantie des écrans, j'en cherchais un en ce moment, bien relou de voir que tout le monde propose 3 ans et pas apple, c'est très très court 1 an pour un écran je trouve, surtout quand tu le payes plus de 1000 €.

Maintenant si ça doit être un sujet à troll, comme bcp de sujet dans cette section et que ça te fais ch..., fermes-le c'est pas un soucis, j'ai vu avec macenzo comme ça pouvait vite devenir relou je comprends, et les comparaisons apple/pc jm'en tape la teub sur le poulailler comme dirait l'autre :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Après avoir pris le temps de lire les 5 pages qui m'ont fait bien rire par endroit, et donné l'occasion de donner quelques CdB, je ne me suis plus rappelé de quoi il était question : ah oui : Les aberrations d'Apple

Et que dire alors de cet article de Mac G. Une autre aberration sans doute ?

Critiquer Apple soit ! Et que répondre à cette stratégie industrielle ? Une aberration de plus ?

On oublie un peu trop souvent dans ces fils lancés plutôt pour troller que pour débattre, que dans les machines Apple, il y a souvent des petites choses enfouies qui sont là pour faire le succès des produits qu'on achète. Généralement pour notre plus grand plaisir.

Les 8 Go de RAM déclarés comme minimum vital ont autant de sens que l'inutilité de SL par rapport à L. C'est, d'une certaine façon, l'arrogance de l'ignorance face à l'aménité du savoir.

Pourri ton lien y marche po :rateau: :D
(mais je pense savoir celui auquel tu fais allusion :) )

Euh tu parles de moi pour le fil lancé pour troller là ? :mouais: :p

Mais non je voulais vraiment savoir ! La piste du mac qui sort de la chaîne de production était une bonne piste, c'est vraiment une aberration qui me turlupine, surtout quand la machine que je voudrais n'a pour l'instant que 2 go de ram, dans tous les cas je me trouve face à une situation idiote, ça m'emmerde, pas envie de jeter des barrettes, même les donner personne en voudra et pas envie ni les moyens de claquer des euros en plus pour qu'apple m'installe de la mémoire alors que je peux le faire moi même. J'ai jamais compris ce truc, il n'a pas de réponse, aujourd'hui encore, tant pis, au moins je le sais :rateau:

Chacun ses soucis. Moi, perso, je m'en tape en fait. :D

Maintenant si ça doit être un sujet à troll, comme bcp de sujet dans cette section et que ça te fais ch..., fermes-le c'est pas un soucis, j'ai vu avec macenzo comme ça pouvait vite devenir relou je comprends, et les comparaisons apple/pc jm'en tape la teub sur le poulailler comme dirait l'autre :D

Le problème c'est moins les trolls débarqués de nulle part, que certains vieux de la vieille du Mac, qui rabâchent le même discours rayé, et qui leur répondent coûte que coûte et qui les alimentent, comme on dit. Comme si bêtement ça allait changer la face des choses. Et ces vieux-là, ils sont plus durs à faire dégager que les simples trolls qui franchissent facilement la ligne. Avec les vieux nostalgiques du Mac des années 80, faut y aller à l'usure. :D

@JPTK
@WebOliver

Désolé pour le lien pourri de Mac G

Cette fois-ci, il marche ! j'ai essayé !

@JPTK

Non, il ne s'agit pas de toi à propos du ou des trollers. Il s'agit d'une remarque générale concernant les fils dont le sujet se prête bien à défouler des rancunes. Alors, tu penses, les aberrations d'Apple, titre de sujet parfait pour donner du grain à moudre à chacun qui a eu une petite ou grosse expérience malencontreuse, qui en déduit généralement que Apple c'est de la m… en se prenant pour le nombril du monde, et qui ne réfléchit pas à autre chose que son gros ou petit problème.

Le zéro défaut étant un objectif et non pas une réalité, tout comme la perfection qui n'existe que dans l'imagination des doux rêveurs, il serait bon que les auteurs de toutes ces diatribes anti-Apple relativisent un peu, et se demande pour quelle raison ils ont achetés ce matériel qu'ils décrient tant. Je sais bien que qui aime bien châtie bien… mais jusqu'à quel point. :D :D :D

Tu supprimes tous les message de Melaure , alors qu'ils ne sont pas hors sujets , c'est de la censure.

Ah on y vient.

Voilà donc une affirmation bien péremptoire. Tu manques je pense d'un peu de recul et d'années sur ce forum pour préjuger si rapidement ainsi de la situation. Il ne te serait pas venu à l'idée que si des messages ont été supprimés, et que la modération a dû entrer en action, c'est qu'il y a probablement une raison. Et une bonne.

Maintenant, les actes de modération ne se discutent pas, il en a toujours été ainsi. S'il y a litige sur une décision, la discussion est ouverte via les outils de messagerie privée. Mais là, nous sommes dans un cas qui ne te concerne pas.

On poursuit donc le sujet…

• J’aime
Réactions: JPTK
il n'existe pas des solutions qui permettent de recycler ces barettes sur une baie additionnelle en interne ou externe ? il me semblait que cela existait à une époque...

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Dernière modification par WebOliver ; Aujourd'hui à 20h32. Motif: :p n'en rajoute pas…

Oui chef Baygon :rose:

• J’aime
Réactions: WebOliver
il n'existe pas des solutions qui permettent de recycler ces barettes sur une baie additionnelle en interne ou externe ? il me semblait que cela existait à une époque...

Nan moi je pense plutôt les collectionner et en faire une mosaïque qui représenterait Steve Jobs :cool:

Ou alors un peigne à poils pubiens :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

Désolé pour le lien pourri de Mac G

Cette fois-ci, il marche ! j'ai essayé !

Bravo ! :up:

Oui j'ai réagis dans cet article, en citant John Sculey justement, la citation semblait d'un coup plus tenir la route, ça m'a interpellé.

«*La chose qui sépare Steve Jobs d'autres personnes comme Bill Gates — Bill était également génial —, mais Bill n'a jamais été intéressé par le bon goût. Ce qui l'intéressait c'est de dominer un marché. Il y mettrait tout ce qu'il faut pour posséder cet espace. Steve ne ferait jamais ça. Steve croyait en la perfection. Steve était prêt à prendre des paris extraordinaires en essayant de nouvelles directions pour les produits, mais c'était toujours du point de vue du designer. *»

John Sculley, 2010

Cependant, je trouve bien prématuré de s'avancer à dire qu'apple ceci, apple cela, apple/microsoft/google = tous des méchants.

Et quand bien même je m'en fous un peu, apple fait des produits géniaux, c'est ce qui m'intéresse. Ils veuillent verrouiller le marché ? Boarf, impossible, ils se casseront les dents.

Tant qu'il y a du mac, y a de l'espoir, pour l'instant j'ai pas à me plaindre, les aberrations je fais avec, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, loin de là, le jour où ça me plaira plus, j'irai voir ailleurs, aujourd'hui je me pose pas une seconde la question, je fais toujours switcher à tour de bras et je continuerai, effectivement la perfection n'est pas de ce monde.

Mon mac je fais ce que je veux avec, l'ipad me paraît très bon, il a un usage particulier, on fait avec ou pas, sinon autant se plaindre qu'une clé de 12 ne perce pas de trou.

Tant qu'il y a du mac y a de l'espoir, j'adulerai jamais une marque, j'adorerai seulement des bons produits.

…

Oui j'ai réagis dans cet article, en citant John Sculey justement, la citation semblait d'un coup plus tenir la route, ça m'a interpellé.

J'avais lu cet extrait des "mémoires" de John Sculey. C'était intéressant de savoir si le personnage avait des regrets ou non. Je trouve qu'il a parfaitement résumé les différences fondamentales entre Jobs et Gates : Jobs cherche à être le premier non pas financièrement mais sur un terrain bien plus difficile : l'excellence par l'innovation. Gates n'était intéressé que par la domination fondée sur l'exclusivité. Il a bien failli réussir, au niveau de la perfection. Mais ça sentait de plus en plus mauvais. La méthode s'est émoussée au fils des ans, et, bien que encore très présente, Microsoft s'est embourbée dans une certaine médiocrité et dans une certaine arrogance qui lui ont fait manquer des opportunité technologiques. Qui aurait cru, il y a 5 ans que la valorisation d'Apple talonnerait et dépasserait celle de Microsoft. Qui aurait cru que Google deviendrait plus attractive ? Qui aurait prévu que Facebook s'affirmerait dans la fédération de millions de gens étrangers à l'informatique. Comme quoi la toute puissance de MS n'est sans doute pas "toute" mais "partielle".

Pour en revenir aux aberrations d'Apple, je trouve beaucoup plus intéressant et instructif de suivre et de parler de ces entreprises, et de comprendre comment leur stratégie industrielle les conduit au succès, ou à leur déboires. Car, s'il y a des aberrations c'est plutôt à ce niveau-là qu'il faut poser les questions et se hasarder à des réponses. Ce n'est pas en critiquant 2 Go de RAM dans les modèles d'entrée de gamme qu'on dénonce des aberrations qui n'en sont pas.

Cependant, je trouve bien prématuré de s'avancer à dire qu'apple ceci, apple cela, apple/microsoft/google = tous des méchants.

Tout à fait d'accord. Que l'on compare les mérites relatifs de Pages ou de Word c'est une chose. Dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est autre chose. Dire que "tout le monde il est vilain, tout le monde il est méchant", là est l'Aberration.

Et quand bien même je m'en fous un peu, apple fait des produits géniaux, c'est ce qui m'intéresse. Ils veuillent verrouiller le marché ? Boarf, impossible, ils se casseront les dents.

Je ne crois pas qu'Apple, en verrouillant la disponibilité de composants très particuliers tente de verrouiller le marché. Comme nombre d'entreprise dont le succès est basée sur l'innovation technologique, elle se met temporairement à l'abri du "pillage". N'oublions que Steve Jobs (et Apple donc) s'est fait complètement blousé par Bill Gates pour cause d'absence de protection par des brevets. Aujourd'hui, le nombre de brevets pris par Apple montre bien à quel point elle tente de se prémunir.
L'article de Mac G sur le micro-disque, les mémoires flash, sur l'écran tactile (de type capacitif projeté) montre bien comment est mise en œuvre cette stratégie industrielle faite, non pas pour dominer définitivement, mais pour mettre dans l'embarras la concurrence, le temps de trouver autre chose, en gardant de l'avance. Il faut aussi bien remarquer qu'Apple ne crée pas de nouveaux produits. Elle se contente de les porter à un niveau de simplicité et de perfection que la concurrence n'arrive pas à contrer. Cette concurrence qui tourne obstinément le dos à l'esthétique industrielle dont tous les produits d'Apple bénéficient. Ne voit-on pas dans les forums de switch la notion de "beauté" de machine dans la motivation de passer du monde PC au monde Mac ? Presqu'un comble !

Ce n'est pas en critiquant 2 Go de RAM dans les modèles d'entrée de gamme qu'on dénonce des aberrations qui n'en sont pas.

Hè c'est mon sujet et cette aberration en est la source, ouvre z'y le tien si t'es pas content ! :o :p
En plus c'est pas du tout ce que je dis :siffle:

D'ailleurs, il y aurait une barrette de 2 go dans le mac mini ou le macbook et bah j'aurais même pas ouvert ce sujet tout pourri, mais NAN FAUT QU'Y NOUS FOUTENT 2 X 1 GO JUSTE POUR M'ENERVER PERSONNELLEMENT MOI MÊME LES CONS !!
icon_mad.gif

Sinon plus sérieusement tout d'accord en gros, surtout concernant le pillage. :cool:

On sera jamais tranquille en fait
Triste10.gif

Avant c'était : "pfff les mac c'est pour les nuls, c'est lent, c'est pas compatible, internet ça marche que les jours pairs, y a pas de jeux, c'est cher, c'est juste pour faire joli dans le salon, y a qu'un bouton sur la souris, c'est pas évolutif".

Et maintenant ça sera : "nan mais apple ils verrouillent tous, ils imposent, tu peux rien faire avec leurs produits, t'es obligé d'installer leurs applications et de passer à la caisse à chaque fois", cf la grossière caricature des guignols. (tain ça existe encore les guignols d'ailleurs ça m'a scié... déjà y a 10 ans ça me faisait tout juste sourire...)

Ah la la, qu'on est con tous autant qu'on est :rateau:

quelle misère

JPTK, c'est sur les Guignols sont moins drôles, mais quand aux barettes, le problème c'est 2Go a plus de 700€.
Quand au fait d'avoir 2 barrettes c'est pour le double canal (3 barrette pour le triple canal sur le Mac Pro).

mais quand aux barettes, le problème c'est 2Go a plus de 700€.
Quand au fait d'avoir 2 barrettes c'est pour le double canal (3 barrette pour le triple canal sur le Mac Pro).

Le double canal, pour ce qu'il apporte... et bah si ça leur tient tant à coeur, qu'intel leur dit "bla bla bla mon double canal", qu'ils mettent 2 x 2 go et basta, au prix que ça coûte en plus ! :rateau:

Nan c'est juste pour segmenter la gamme, ça devient ridicule, qu'ils fassent de vraies gammes produits dans ce cas, pas des différences de pacotilles qui servent à rien.

MAC MINI C2D 2,4 GHZ - 2 GO DE RAM - 320 GO = 700 €

MAC MINI PRO 2,5 GHZ - 2,5 GO DE RAM - 322 GO = 850 €

C'est limite ça quoi :o

Ah mais je suis pour du 2x2Go minimum sur toute la gamme!

Mais le jour on ça se fera, l'iMac sera livré avec 8Go...