Les alarmes d'iCal buggent

....Et un clic en retard cela décale d'autant toute modif ( y compris les sous options " 1- deux heures avant l'évenement" ).

si c'est le comportement d'iCal c'est stupide... car clic en retard ou pas lors de la première alerte, 2 heures avant l'évenement cest toujours 2 heures avant l'événement, sauf à décaler l'événement!
:siffle:

Par contre, que ça décale les premiers choix c'est logique
 
Ah si je sens que je vais devoir RE-détailler

Qu'adrienh l'accepte ou pas c'est anexe , mais le fait est ...que la répetition est gerée uniquement en fonction de l'heure du clic


le menu contextuel reprogramme l'alerte .. en fonction de l'heure du clic. Et un clic en retard cela décale d'autant toute modif ( y compris les sous options " 1- deux heures avant l'évenement" ).

Certes l'heure du clic pour relancer la réapparition de l'alarme va permettre ou non de faire apparaître ces sous-options.
Mais je maintiens que c'est annexe au problème que je pose.
Je rappelle donc le problème: lorsque l'on clique sur la sous-option: répéter 1h, 2h ou un jour avant le début de l'événement, sous Tiger, iCal semble ne pas programme la nouvelle alarme à la bonne heure, puisqu'elle la fixe 1h, 2h ou un jour avant l'heure du clic de relance et non l'heure du début de l'événement comme iCal le faisait sous Panther.
Avez-vous aussi ce problème?
Auriez-vous une solution (autre que de paramétrer une nouvelle alarme)?

Merci,

A.
 
non je crois qu'Adrien a bien mis en évidence une anomalie de ces reprogrammations, puisque les sous options censées reprogrammer l'alerte 1 h ou 2h avant l'événement, reprogramment ces alertes 1 heure ou 2 heures avant le clic-souris (donc dans le passé, ce qui n'a strictement AUCUN intérêt)

et il n'y a pas de notion de clic en retard... car même si le clic est fait lorsque l'alerte se produit (par exemple parce qu'on a demandé à être alerté 12heures avant l'événement), et qu'on se dit... bon ben, maintenant qu'iCal m'a rappelé que l'anniversaire de ma femme est demain, j'ai juste le temps d'aller acheter un bouquet et je souhaite être réalerté 1 heure avant l'anniversaire pour ne pas oublier d'offrir le bouquet.... ben c'est perdu, car iCal aura reprogrammé cette réalerte "1 heure avant que toute cette réflexion ne se soit produite dans ma petite tête"!

Raaaaah ça fait du bien d'être compris!!!! :love::love::love::love::)
En plus l'exemple est très proche de mon utilisation de cette fonction...

:up::up::up:

A.

ps:
Désolé je réponds en décalé, mais les réponses fusent justent quand je tape mes réponses... :D


EDIT:
J'oubliais: changer de langue ne résoud pas le problème.
 
Certes l'heure du clic pour relancer la réapparition de l'alarme va permettre ou non de faire apparaître ces sous-options.
Mais je maintiens que c'est annexe au problème que je pose.
et moi je maintiens que ce n'est pas DU TOUT annexe
C'est même central au probleme.

j'explique autrement
De fait un clic décalé de répetition programmera une nouvelle alerte comme si c'est un évenement reprogrammé tenant compte du décalage
( à t+m-2 heures par exemple au lieu de t-2 heures)
 
ps:
Désolé je réponds en décalé, mais les réponses fusent justent quand je tape mes réponses... :D

.

Une chance que le gestionnaire des forums ne programme pas les réponses 1 heure avant la question :D


(bon je vais aller faire un tour sur les forums de discussion Apple pour voir si cette anomalie y est notée... ou si c'est notre logique qui est définitivement incompatible avec l'utilisation d'iCal!)
 
et moi je maintiens que ce n'est pas DU TOUT annexe
C'est même central au probleme.

j'explique autrement
De fait un clic décalé de répetition programmera une nouvelle alerte comme si c'est un évenement reprogrammé tenant compte du décalage
( à t+m-2 heures par exemple au lieu de t-2 heures)

Attends... je crois qu'il faut oublier le décalage de clic.

Explique moi simplement à quoi sert l'option "Répéter 1 heure avant le début de l'événement", lorsqu'une alarme d'iCal me signale, par exemple, que demain est le jour anniversaire de ma femme.

Parce que j'ai l'impresssion que tu as compris la logique d'iCal, mais moi, comme pour Adrien, ça m'échappe.


Supposons que l'alarme se déclenche aujourd'hui à 16h30 et me dise "le 13 avril, anniversaire de Véro" (j'avais demandé à être alerté 7h30 avant)
Si je choisis "Répéter 1 heure avant le début de l'événement"

qu'est-ce que fera iCal? Va-t-il me réalerter? si oui, quand?
 
et bien l'alarme réapparatra
une heure avant le début de l'évenement moins le décalage de clic
soit n'importe quand entre 23 h00 et minuit
 
et bien l'alarme réapparatra
une heure avant le début de l'évenement moins le décalage de clic
soit n'importe quand entre 23 h00 et minuit

Euh je ne comprends pas cette histoire de décalage de clic... si je suis ta logique: imaginons que je n'aperçoive l'alarme que 2h après qu'elle se soit déclenchée, elle réapparaitrait donc à 1h du matin?

Dans tous les cas, tu es dans le domaine de la pure hypothèse, puisque tel n'était pas le fonctionneement d'iCal et aucune explication logique au changement actuel qui fait que l'alarme se fixe avant l'heure du clic!

A.
 
Euh je ne comprends pas cette histoire de décalage de clic... si je suis ta logique: imaginons que je n'aperçoive l'alarme que 2h après qu'elle se soit déclenchée, elle réapparaitrait donc à 1h du matin?
tu commences à comprendre
Dans tous les cas, tu es dans le domaine de la pure hypothèse
pas du tout
je ne me base que sur des faits
( re-regardes tes captures , tu sais celles que je n'aurai pas regardées :siffle: )

puisque tel n'était pas le fonctionneement d'iCal
ben si justement !
je crois que le problème est une affaire de raisonnement
Toi tu raisonnes en fonction de ce que ical devrait faire
moi je constate ce que ical fait, c'est tout.
 
et bien l'alarme réapparatra
une heure avant le début de l'évenement moins le décalage de clic
soit n'importe quand entre 23 h00 et minuit

Ben non... perdu

L'alarme est reprogrammée (dans mon exemple) aujourd'hui à 15h31 (soit 1 heure avant ma décision de demander d'être réalerté....)

ce qui n'a aucun intérêt tu en conviendras! :zen:
 
ca confirme encore plus ce que je dis depuis le début
tout est geré par l'horloge de l'heure du clic
jusque là c'est limite logique pour 3/4 des options ( et ecriture de l'alerte#2 par l'OS , juste une modif de quelques caracteres)

Par contre le calage d''heure d'alerte pour "avant l'événement"

là c'est " 1h avant évenement qui devient de fait "1 h avant alerte" oui c'est n'importe nawak
 
ben si justement !
je crois que le problème est une affaire de raisonnement
Toi tu raisonnes en fonction de ce que ical devrait faire
moi je constate ce que ical fait, c'est tout.

Non, non tu constates mal, car iCal n'a jamais agi comme tu le décris.
Par contre avant le passage à Tiger il agissait tel que je le décrivais.

ca confirme encore plus ce que je dis depuis le début
tout est geré par l'horloge de l'heure du clic
jusque là c'est limite logique pour 3/4 des options ( et ecriture de l'alerte#2 par l'OS , juste une modif de quelques caracteres)

Par contre le calage d''heure d'alerte pour "avant l'événement"

là c'est " 1h avant évenement qui devient de fait "1 h avant alerte" oui c'est n'importe nawak

Et bien il en aura fallu du temps, mais on aboutit donc au même constat.

Et grâce à r e m y, je sais que ce n'est pas un problème perso, mais plus général.
Reste plus qu'à trouver comment le régler... :D:cool:


A.
 
...

là c'est " 1h avant évenement qui devient de fait "1 h avant alerte" oui c'est n'importe nawak

Tu me rassures... je commençais à me dire qu'il y avait quelque chose que tu saisissais dans la logique d'iCal et qui m'échappait.

Il y a donc bien bug, et c'est ce qu'essaie d'expliquer Adrien depuis le début de l'après midi...


:zen:
 
je constate très bien , j'aurai du faire des captures montrant ce que je constate au lieu de décrire.

oh que si
je l'ai constaté et décrit :rolleyes:
( voir plus haut)


je n'ai cessé de te dire également... le menu contextuel

Euh je t'ai relu... non je ne vois pas... que la répétition prenne compte de l'heure à laquelle elle est relancée, oui, deux fois oui. Si l'alarme s'est déclenchée à 9h38, qu'il est 10h01 quand je demande une répétition dans une heure, celle-ci aura lieu à 11h01. Rien à redire.
Par contre si l'alarme s'est déclenchée à 9h10, qu'il est 10h01 et que je demande une répétion une heure avant le début de l'événement qui a lieu à 14h10, l'alarme doit se répéter à 13h10, point barre. Elle ne doit pas être modifiée selon l'heure de mon clic.

Ou alors je n'ai vraiment pas compris le fond de ta pensée et oui une image vaudra bien mieux que des mots.

En attendant, bref le problème posé à l'origine reste entier. :D

A.
 
Bon ben ce problème a été noté par dautres.... exemple issu des forums de discussion sur la page Support du Web Apple:


ical.jpg




A toutes fins utiles, j'ai signalé le bug sur la page de feedback iCal
 
Bon ben ce problème a été noté par dautres.... exemple issu des forums de discussion sur la page Support du Web Apple:

Merci d'avoir pris le temps. J'ai l'impression que clea ne déchaîne pas les foules par contre... :(
Tu aurais le lien vers le forum steplaît?

A toutes fins utiles, j'ai signalé le bug sur la page de feedback iCal

Je vais faire de même, mais quand j'avais jeté un coup d'œil, leur page de feedback n'était pas à jour...

Encore merci,
:up:

A.
 
Pour le feedback je tapais le mien lorsque tu tapais ce post! ;)
Merci pour les liens... c'est bizarre que la question dans le forum soit si récente... en attendant elle n'a pas déchaîné les passions comme chez nous... bon on verra bien.

Encore merci,

A.

j'ai juste lu le plus récent, sans rechercher si il y avait des posts plus anciens...