Bonjour,
je voudrais dresser la liste des arguments des PCistes qui ne veulent pas passer au mac...
Parce qu'après tout, si on s'en tient à ce qui se dit sur ces forums, personne n'accepterait d'utiliser encore un PC.
Alors que reprochent au Mac ceux qui ne franchissent pas le pas?
(ces arguments ne sont pas forcément fondés, bien au contraire, mais ce sont ceux que l'on m'a généralement opposé quand je parle de Mac)
- les Mac ne sont pas assez puissants
- les mac tombent toujours en panne
- on ne peut pas jouer sur un mac
- quand un mac plante, on ne peut rien faire
- il n'y a pas beaucoup de logiciels pour mac
- les mac sont hors de prix
- les macs ont plusieurs années de retard sur les PC
- les logiciels mac sont durs à trouver et bien plus chers que ceux pour PC
- le mac est un système fermé
- quand on a un problème sur un PC, on connait toujours quelqu'un pour dépanner, sur mac, non
- le mac laisse beaucoup moins de maitrise sur le système qu'un PC (on bidouille pas quoi)
voilà, je crois que c'est tout. Ah si !
- le mac c'est pas compatible
- un PC c'est déjà pas facile à utiliser, alors un mac...
- avec un mac il faut tout réapprendre
Vous en avez eu d'autres?
En tout cas, cela prouve bien que les gens ne connaissent pas les Mac. Ou alors de loin. Apple à vraiment un très gros travail de communication à faire pour faire évoluer cette situation.
PommeN
je voudrais dresser la liste des arguments des PCistes qui ne veulent pas passer au mac...
Parce qu'après tout, si on s'en tient à ce qui se dit sur ces forums, personne n'accepterait d'utiliser encore un PC.
Alors que reprochent au Mac ceux qui ne franchissent pas le pas?
(ces arguments ne sont pas forcément fondés, bien au contraire, mais ce sont ceux que l'on m'a généralement opposé quand je parle de Mac)
- les Mac ne sont pas assez puissants
- les mac tombent toujours en panne
- on ne peut pas jouer sur un mac
- quand un mac plante, on ne peut rien faire
- il n'y a pas beaucoup de logiciels pour mac
- les mac sont hors de prix
- les macs ont plusieurs années de retard sur les PC
- les logiciels mac sont durs à trouver et bien plus chers que ceux pour PC
- le mac est un système fermé
- quand on a un problème sur un PC, on connait toujours quelqu'un pour dépanner, sur mac, non
- le mac laisse beaucoup moins de maitrise sur le système qu'un PC (on bidouille pas quoi)
voilà, je crois que c'est tout. Ah si !
- le mac c'est pas compatible
- un PC c'est déjà pas facile à utiliser, alors un mac...
- avec un mac il faut tout réapprendre
Vous en avez eu d'autres?
En tout cas, cela prouve bien que les gens ne connaissent pas les Mac. Ou alors de loin. Apple à vraiment un très gros travail de communication à faire pour faire évoluer cette situation.
PommeN