Les arguments des non-switcheurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommeN
  • Date de début Date de début
J'ai un avis un peu radicaliste, mais c'est ce que je pense et c'est tout :

pour faire un distinction entre mac et pc, il suffit d'en faire une entre adulte et ado.
La majorité des ados préfères jouer et se tournent sur PC (je les comprends), comme déjà dit ils adorent téléchargé leurs jeux gratuitement (illégal).

Alors que ceux qui se mettent sur mac sont soit des ados dont les parents avaient des mac chez eux et y restent, soit (ce que je pense fortement) des adultes qui ont compris ce qu'était un ordinateur.

Moi qui était un fervant partisant du PC (pour jouer), maintenant que je ne joue plus, je tourne ma veste et choisi les MAC (beaucoup plus professionnel).

Je trouve qu'il faut être fous (dsl c'est radical mais c'est comme ça) de prendre un pc et d'utilisé windows. L'OS c'est 99% d'un ordi, on l'utilise constamment comment on peut admettre autant de bugs, de contraintes, de manques de styles, de lenteurs.

Je suis presque sur que la majorité des partisan des PC sur ce topics sont des jeunes.

pis au fait pour ceux qui ne pensent qu'a jouer, regardé la conférence de sony à l'E3, vous verez que le PC c'est vraiment fini, la console de salon a pris carrément le dessus (puissance incroyable, jeux online pour toutes les consoles new generation, pis pas besoin de changer de config tout les ans pour pouvoir jouer).

Je suis ancin Mac, actuel PC et à mon avis :

- les Mac ne sont pas assez puissants
faux
- les mac tombent toujours en panne
faux
- on ne peut pas jouer sur un mac
et alors ? (je m'en fous je ne joue pas, un un peu sur la GameCube de la petite)

- quand un mac plante, on ne peut rien faire
faux

- il n'y a pas beaucoup de logiciels pour mac
vrai, mais il suffit qu'il y ait les bons

- les mac sont hors de prix
a config égale, c'est la meme chose

- les macs ont plusieurs années de retard sur les PC
faux c'est l'inverse

- les logiciels mac sont durs à trouver et bien plus chers que ceux pour PC
ca j'en sais rien actuellement

- le mac est un système fermé
relativement faux/vrai

- quand on a un problème sur un PC, on connait toujours quelqu'un pour dépanner, sur mac, non
faux

- le mac laisse beaucoup moins de maitrise sur le système qu'un PC (on bidouille pas quoi)
tant mieux !

Celà dit, a la décharge de Windows je tiens a préciser que :

Un PC, constamment sur le net ne se virusse pas à condition de :

- Ne pas télécharger de trucs exotiques
- Ne JAMAIS passer les cookies en automatique (il faut les refuser la plupart du temps,sauf lorsque c'est indispensable
- Uiliser plutot Mozzila
- Un bon antivirus (a installer avant de brancher l'ordi sur le net)
- Un antispy

En fin de compte en partant d'un PC sain et protégé, il n'y a pas plus de contraintes que sur un Mac

OlivierChauvignat a dit:
- les macs ont plusieurs années de retard sur les PC
faux c'est l'inverse

Malheureusement, sur le plan technologique ce sont toujours les PC wintel qui bénéficie des avancées technologiques. Un pc de base à 512Mo ou 1024Mo de ram, une carte PCI express béton, des disques durs SATA, etc. Le monde PC est beaucoup plus réactif il faut l'avouer. Après on peut considérer que gonfler une voiture qui tient pas la route ne sert pas forcément à grand chose mais c'est une autre histoire.

Mais la tu parle d'equipement de la config. Pas des avancées technlogiques.
On trouve la meme chose sur Mac non ?

OlivierChauvignat a dit:
Mais la tu parle d'equipement de la config. Pas des avancées technlogiques.
On trouve la meme chose sur Mac non ?

Ben non et c'est bien ce que me disent les gens qui s'étonnent de me voir chercher un mac. Un imac a une 9600 (qu'on ne trouve plus sur les pc depuis bien un an), viens de passer à 512 avec un disque dur de 250 Go. J'ose même plus regarder les pubs aldi moi maintenant (1Go de ram, 320Go de HD, du X800 en pci express, etc.). Le PCiste de base voit surtout ça quand il dit que les Macs sont en retard.

On ne se coàmprend pas.
je récapépète

"- les macs ont plusieurs années de retard sur les PC"

A cette affirmation je dis "c'est l'inverse". Ce que je veux dire, c'est que les PC ne sont pas technologiquement plus avancés que les macs.

Je ne parle pas du tout de ce qui se trouve dans une config. Si tu n'as que 256, ben tu mets 512 et basta. Mais ca n'a rien a voir avec une avancée technlogique ca. Ca a avoir avec ton porte monnaie.

J'ai pas révé tu as bien parlé plus haut "d'avancée technologique" ? (et pas du contenu d'une config de base)

OlivierChauvignat a dit:
J'ai pas révé tu as bien parlé plus haut "d'avancée technologique" ? (et pas du contenu d'une config de base)

Le Sata a été démocratisé dans les pc, le pci express aussi, le dual core va arriver probablement bientôt, les graveurs double couche équipe les pc depuis le début de l'année, etc. Technologiquement, les pcs ont quasiment toujours un train d'avance (je ne sais pas si les processeurs 64bits sont arrivés avant sur pc ou sur mac par contre...).
Ca peut se comprendre d'ailleurs, il y a plein de fabricants de pc et de pièces détachées pour pc (un marché gigantesque) donc on fait tout pour conserver un taux de renouvellement du matériel important.
Tu peux peut être infirmer ce que je viens de dire bien sûr, ça peut d'ailleurs être intéressant.

Oui en fait j'avais vu ca d'une manière globale en fait.

Puisque je considérais par exemple l'interface graphique comme une avance, la disquette 3 pouces, etc

Et puis bon, la Toolbox en ROM, ca n'a jourjousr pas été fait (je ne sais pas si ca existe encore sur Mac par contre)

Ali Baba a dit:
Moi j'ai eu récemment : "Mac c'est une secte, ils me font peur !"

L'argument est un peu extrême, mais il a une part de vrai...

Un pécéiste regarde la communauté mac :

- Les macusers s'entraident dans ce monde de brutes. Le pécéiste les trouve fermés sur eux-mêmes.
- Les macusers ont abandonné (pour certains) l'idée de convertir les pécéistes : ils refusent donc parfois le dialogue lorsqu'on parle informatique : le pécéiste les trouve arrogants et hautains
- le pécéiste voit les macmaniaques acheter sans compter des machines belles et chères, dont lui ne voit pas l'intérêt : il considère donc qu'Apple est une secte qui oblige ses victimes à mettre des fortunes dans des gri-gris...

Et surtout : le pécéiste ne voit pas de menu "démarrer" sous MAc OS : Hérésie ! Au bûcher !

Emm

cronos6 a dit:
J'ai un avis un peu radicaliste, mais c'est ce que je pense et c'est tout.

Il ne faut pas caricaturer en se donnant le beau rôle. Sur PC tout le monde n'a pas 14 ans et ne passe pas son temps à jouer, même si on y trouve plein de gamers. Un PC avec Windows ou GNU/Linux permet aussi de travailler, programmer, etc. D'ailleurs 65% des machines sont vendues à des entreprises (communiqué IDC de juin). Je prends l'exemple de 2004 mais c'est le cas tous les ans :

- Ventes entreprises 2004 : 114,6 millions
- Ventes particuliers 2004 : 64,2 millions
- Ventes totales 2004 : 178,8 millions

Laisser penser qu'on ne trouve pas sur PC des adultes ayant parfaitement compris ce qu'est un ordinateur est limite… drôle. Merci pour eux. :D

Moi je suis adulte à la maison et adolescent au boulot :D

Mac c'est Mac. Moi j'ai réussi à convertir ma famille, aidé de ma maman qui taf sur i'mac G5 (secrétariat) et qu'il y a deux ans me disait qu'elle n'échangerait son pc (ses habitudes) pour rien au monde. Mon grand-père qui voulait un ordi a acheté un mac i'book 14" mais il doit faire front à ses potes bridgiens qui tourne sur pc et surtout son meilleur pote qui est farouchement contre Apple - lui de dire "mon petit-fils boss sur mac et étudie à la Sorbonne donc c'est une référence" -) conclusion, les gens ont besoin de références !(je ne me place comme réf. que dans les cas de force majeur dans ce domaine). L'autre jour (à la télé) j'ai vu LAGARFIELD avec un Pwb 15 dans les bras) ça c'est un super intermédiaire pour convaincre la pop., Il ya la pub de France Telecom aussi même si seul les macusers auront reconnu les bébés... et les séries U.S....Enfin je pense que c'est par la publicité indirecte qu'APPLE franchira le seuil des ch'tites maisons des ch'ti gens. Démocratiser un produit de luxe qui en est un parce qu'il se situe comme telle dans le paysage (réf. à P.Starck).

Moi j'ai des goûts de luxe : j'ai un Pwb 15 ! et je l'AIME :love: c'est ça la différence -

Moi je suis PC et Mac et les 2 arguments principaux qui m'empêchent d'être uniqument sur MAC :

J'ai une TPE avec 2 postes en réseaux pour la gestion et compta :

- Rien de bien folichon sur Mac, (EPB et bien d'autres solutions sur PC), A la limite Cogilog sur Mac en gestion co, mais pas encore totalement fini pour moi.

- Pour beaucoup d'appli métier rien n'existe sous mac (logique vu le petit marché représenté) (par exemple : logiciel de carrossier, d'auto école, d'électricien ou pour ma part d'installateur privé télécom).

Il faudrait que Apple France réfléchisse au fait qu'en France et en Europe les artisans et les TPE représentent un grand nombre de client potentiels (IMO).

Donc perso je me sertdes 2 systèmes en utilisant le meilleur de chaque... mais le mac reste largement mon préféré :)

c'est la même chose pour l'architecture (et tout les autre métiers qui se servent de ce logiciel) : AUTOCAD n'existe plus, et c'est un frein pour pas mal.

Ah J'en rajoute une que j'ai eu :

- Pas de PaintShopPro
- Pas d'éditeur Html simple comme Namo Web editor (qui est vraiment bien foutu pour les sites perso)

Mais bon on pourrait aussi faire l'inverse et donner toutes les bonnes raisons de ne pas passer au PC :)

meldon a dit:
Le Sata a été démocratisé dans les pc, le pci express aussi, le dual core va arriver probablement bientôt, les graveurs double couche équipe les pc depuis le début de l'année, etc. Technologiquement, les pcs ont quasiment toujours un train d'avance (je ne sais pas si les processeurs 64bits sont arrivés avant sur pc ou sur mac par contre...).
Ca peut se comprendre d'ailleurs, il y a plein de fabricants de pc et de pièces détachées pour pc (un marché gigantesque) donc on fait tout pour conserver un taux de renouvellement du matériel important.
Tu peux peut être infirmer ce que je viens de dire bien sûr, ça peut d'ailleurs être intéressant.

(dja bonjour lol) woila j'ai trouver ça sur le site de pcinpact.com (définition d'apple),le lien si tu veut vérifier :http://www.pcinpact.com/definition_13.htm

j'ai mit une partie de la page :
lInventions ou innovations grand public

la souris (le Lisa, 1983) ;
l'interface graphique, inspirée par les travaux de Xerox (le Lisa, 1983) ;
Plusieurs techniques facilitant la manipulation des fichiers, notamment à la souris, telles que :
le copier/coller, développé par Xerox et répandu par Apple ;
le glisser/déposer, extension par Apple des concepts de Xerox (parfaitement intégré à l'interface de Mac OS, moins bien compris dans d'autres implémentations) ;
le double-clic, le clic et demi, le contrôle-clic ;
les polices de caractères (Système 1.1, 1984)
la première imprimante PostScript (LaserWriter, 1985) ;
l'interface SCSI (Macintosh Plus, 1986) ;
le logiciel HyperCard (1987), une des premières mises en ½uvre commerciales de l'hypertexte ;
le Bi-Bop, le Wi-Fi avant l'heure (PowerBook 180c, 1990) ;
le premier ordinateur portable avec dispositif de pointage Trackpad (PowerBook 100, 1991)
l'interface Ethernet (Macintosh Quadra 700, 1991) ;
le lecteur CD-ROM en standard (Macintosh Quadra 900, 1991)
le premier assistant personnel (PDA) (le Newton, 1993) ;
le premier appareils photo numérique (QuickTake 100 Digital Camera, 1994)
la première console de jeu à disque dur, la Pippin (console) (1997) ;
la norme FireWire, connexion de transfert à haut-débit, reprise par Sony sous le nom d'iLink et normalisée par l'IEEE sous le n°1394 (Power Macintosh G3, 1999);
la norme Wifi (iBook avec Airport, 1999) ;
le premier graveur de DVD sur un ordinateur personnel (Power Mac G4, 2000) ;
le premier ordinateur portable à écran panoramique (PowerBook G4 15", 2000) ;
le premier ordinateur portable à écran 17" (PowerBook G4 17", janvier 2003)
le premier micro-ordinateur grand public 64 bits (Power Mac G5, juin 2003).

PS: Il se sont arété a juin 2003 donc pour le reste je ne sait pas

La semaine dernière, j'avais un pote chez moi qui veut changer de machine et veut prendre un Portable. Je n'ai pas voulu me lancer dans une opération de convertion violente, mais j'ai tout de même argumenté en faveur du Mac sachant qu'il n'ets pas bricoleur et qu'il a déjà du faire appel a un ami pour formater le disque de son PC et que depuis, il déconne pas mal. Bref, j'avais commencé à la travailler au corps.
Manque de bol, j'achète un téléphone mobile sensé être piloté par ordinateur..avec le téléphone, il y a avit un logiciel parfaitement adapté au mac. mais aucune solution connectique pour reconnaitre le téléphone. Ensuite, il a voulu s'acheter un lecteur mp3 et il a opter pour le Zen micro de créative. Pas de drivers pour Mac...il a pu constater mon désaroi...(raaah, s'il avait opté pour un ipod !!). Et pour couronner le tout, mon graveur externe ne veut plus reconnaitre les cd's. Ca a fini de la convaincre qu'il ferais mieux de rester sur PC. Il s'ets dit que le mac ne fonctionnait pas bien. Ce qui était faut puisqu'il sagissait justement de problèmes externes a mon mac.
Pfff. En même temps, pour la problème su zen micro et du téléphone.. même si c'ets du faits de produits extérieur au monde mac, cela implque tout de même le mac dans son manque de poids pour imposer a des marques de concevoir leurs produit en pensant a intégrer le fonctionnement sous environnement mac.