Les arguments des non-switcheurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommeN
  • Date de début Date de début
J'ai un pote qui a eu un iBook G3 600 pendant deux semaines (opération spéculation: acheté pas cher, revendu plus cher)

Et il m'a sorti:
_ que lorsqu'un mac est planté pas moyen de s'en sortir, il n'y a pas d'Alt+F4 ou de ctrl-alt-suppr :eek:
_ qu'avec la fenêtre excuter de windows, on pouvait faire plus de choses qu'avec le terminal :hein:
_ que le mac, ce n'est pas simple pour monsieur tout le monde, car il a windows au boulot et donc il connait bien windows
_ que c'est beaucoup plus simple de développer sur windows que sur mac, .Net c'est trop bien selon lui,
_ que mac s'est mis trop récemment sur le wifi et donc qu'ils ne sont pas performant là-dessus :mouais:
_ et enfin que le mac, c'est une machine de frimeur

Je suis un futur switcheur et le remarques que j'ai entendu sur mac par des pcistes c'est :

-mac c'est chère
-mac ta pas de jeux
-mac t'as peu de logiciels
-mac c'est lent
-mac c'est compliqué
-mac c'est un monde appart

Je vais switcher mais je trouve quand meme que sur mac ya pas bcp de jeux^^

Moi j'ai eu droit au " Qu'est-c euq tu vas faire avec un mac ??? Tu y connais rien à l'informatique et tu vas te galèrer avec ca..." Ben je suis pas une bete en informatique mais j'ai trouve des gens tres sympa qui m'aident quand j'en ai besoin... (suivez mon regard !!! :D )

De toute facon, quand on connait pas on critique pas !!!! En gros voila le gors probleme des pros windows (pour la majorité)

C'est bien le problème : avec windows il suffit de changer le thème de bureau sous '98 pour avoir l'impression de s'y connaître, de changer sa carte graphique pour avoir la sensation d'être un crack, je ne parle même pas des hackers en herbe qui sont persuadés de pouvoir pénétrer les sites de la NASA ou du Pentagone dès qu'ils arrivent à changer un fond d'écran à distance ou à faire un ping.

Quand je parle à des programmateurs mac-users qui me parlent de leur machine j'ai au moins la sensation qu'ils savent de quoi ils parlent, surtout les unixiens.

WrestleMania a dit:
-mac c'est chère[/quote]La qualité est plus chère :p mais c'est de meilleure :D
WrestleMania a dit:
-mac ta pas de jeux[/quoute]Sur mac, tu as peu de jeux
WrestleMania a dit:
-mac t'as peu de logiciels
Moins de logiciels, moins de daubes aussi. Globalement, là il peut y avoir une trentaine de logiciels pour faire un truc sur Window$, il n'y en a qu'un ou deux, mais qui sont excellents :up: (et puis à quoi ça sert d'avoir trente soft qui font la même chose :confused: )
WrestleMania a dit:
-mac c'est lent
Ah bon, parce qu'un PC planté c'est plus rapide peut-être :o :D
WrestleMania a dit:
-mac c'est compliqué
:eek: excellent, mouarff :D Boing? vous venez de cliquer sur l'ouverture d'une fenêtre, confirmez vous cette procédure? voulez vous ouvrir cette fenêtre? vous êtes sûr de bien vouloir ouvrir cette fenêtre? Windows a enregistré votre demande. Fatal Error in VXD 05641+6+6 :hosto:
Et puis c'est si simple de cliquer sur démarer pour éteindre son ordi, j'adore :love:
WrestleMania a dit:
-mac c'est un monde appart
Oui, mais quel monde ! :up: (on a Mackie et SM :) ;) :up: )

etudiant69 a dit:
WrestleMania a dit:
WrestleMania a dit:
-mac ta pas de jeux[/quoute]Sur mac, tu as peu de jeux
Moins de logiciels, moins de daubes aussi. Globalement, là il peut y avoir une trentaine de logiciels pour faire un truc sur Window$, il n'y en a qu'un ou deux, mais qui sont excellents :up: (et puis à quoi ça sert d'avoir trente soft qui font la même chose :confused: )
Ah bon, parce qu'un PC planté c'est plus rapide peut-être :o :D
:eek: excellent, mouarff :D Boing? vous venez de cliquer sur l'ouverture d'une fenêtre, confirmez vous cette procédure? voulez vous ouvrir cette fenêtre? vous êtes sûr de bien vouloir ouvrir cette fenêtre? Windows a enregistré votre demande. Fatal Error in VXD 05641+6+6 :hosto:
Et puis c'est si simple de cliquer sur démarer pour éteindre son ordi, j'adore :love:
Oui, mais quel monde ! :up: (on a Mackie et SM :) ;) :up: )

Mouais, ton argument sur les confirmations de fenetres demontre que tu ne sais pas trop de quoi tu parles...

Par contre cette liste d'arguments est débile, ca c'est sur.

Pour l'instant, il n'y a que le prix qui me stoppe (pour ce que je vaux faire)

OlivierChauvignat a dit:
etudiant69 a dit:
WrestleMania a dit:

Mouais, ton argument sur les confirmations de fenetres demontre que tu ne sais pas trop de quoi tu parles...

Par contre cette liste d'arguments est débile, ca c'est sur.

Pour l'instant, il n'y a que le prix qui me stoppe (pour ce que je vaux faire)
Je travaille sur PC, ma copine a toujours un PC, je suis "dépanneur officiels" des amis et de la famille, j'ai aussi utilisé Linux (Mandrake), j'estime m'y connaitre suffisemment (trop) en windows

Et j'affirme que windows il n'arrête pas de te causer, genre:: windows a détecté l'insertion d'un périphérique, veullez patient pendant l'installation du périphérique, que voulez vous faire?, voulez vous que windows éxécute cette opération par défaut?
Et tout ça, c'est parce que tu as inséré une clé USB dans ton PC! :eek: :o (et après quand il faut la retirer "correctement :siffle: )

Une de mes préfrée reste l'erreur fatal "Windows a détecté une erreur fatale", j'imagine le néophyte qui voit ça en pleine vague de terrorisme et de virus :D :D:D
Soit il fait une attaque cardiaque (donc une erreur fatale) soit il balance une grenade sur son pc et se barricade (avec un mac).

etudiant69 a dit:
OlivierChauvignat a dit:
etudiant69 a dit:
Je travaille sur PC, ma copine a toujours un PC, je suis "dépanneur officiels" des amis et de la famille, j'ai aussi utilisé Linux (Mandrake), j'estime m'y connaitre suffisemment (trop) en windows

Et j'affirme que windows il n'arrête pas de te causer, genre:: windows a détecté l'insertion d'un périphérique, veullez patient pendant l'installation du périphérique, que voulez vous faire?, voulez vous que windows éxécute cette opération par défaut?
Et tout ça, c'est parce que tu as inséré une clé USB dans ton PC! :eek: :o (et après quand il faut la retirer "correctement :siffle: )

Tu pousses simplement le bouchon trop loin. certains messages de confirmation inutiles sont en effet casse pieds. Mais ton exemple était exagéré.

Inutile de pousser ton cursus en avant pour te justifier, tu risques de tomber sur bien plus gros que le tien, dans les deux mondes (mac et pc)

Je pense qu'il faut juste dire les choses teles qu'elles sont, sans exagération.

En ce qui me concerne, je suis convaincu, je veux revenir au Mac des que possible.

Par contre, pour le serveur photo, ca sera un PC

OlivierChauvignat a dit:
etudiant69 a dit:
OlivierChauvignat a dit:
Tu pousses simplement le bouchon trop loin. certains messages de confirmation inutiles sont en effet casse pieds. Mais ton exemple était exagéré.

Inutile de pousser ton cursus en avant pour te justifier, tu risques de tomber sur bien plus gros que le tien, dans les deux mondes (mac et pc)

Je pense qu'il faut juste dire les choses teles qu'elles sont, sans exagération.

En ce qui me concerne, je suis convaincu, je veux revenir au Mac des que possible.

Par contre, pour le serveur photo, ca sera un PC
Je n'ai pas un énorme CV, mais cet exemple est vrai, n 'est ce pas? :siffle:

Et maintenant comment ça se passe avec un mac? Tu insères la clé, et là il monte automatiquement sur le bureau.
Pour linux, obligé de passer pr la ligne de commande :hein: (l'automount ne marchait pas sur les clés USB :()

bonjour!! une derniere de ce week end!! '' ah, c'est un mac? ben y a itunes aussi sur mac? c'est comme mon pc. Mais c'est pixella?? moi:non, c'est iphoto... réponse du non switcheur.... :' ben c'est comme un pc ca'... puis je démarre un projet imovie tout en gravent des photos, et là, le nonswitcheur me dit: hein? tu faits du montage en gravant? :cool: réponse de moi? ben oui, c'est pas comme sur pc?? :D :D mdr!!!

Switcheur depuis une semaine, j'en ai déja eu troislorsque j'ai annoncé ma migration :)

- On pourra plus rien échanger avec toi, les fichiers n'ont rien à voir, meme les .txt ne sont pas lisibles ! (rapport au codage Unix, mais wordpad s'en affranchi très bien)
- Tu peux faire du montage vidéo sur Mac ?
- Apple, bientot, ils vont mettre des Intel, ca prouve bien que ton G5 c'est nul !

Un régal... :up: J'ai invité tout ce petit monde à diner Samedi pour une "petite" démo. J'espere que la Fnac à du stock.... ;)

Ha ba encore plus fort : Y'a 10 minutes, je viens d'expliquer à mon boss que j'avais acheté un Mac pour la maison. Réaction :

- Ha bon ? Ca existe encore Apple ?

Y'a du boulot.... :love:

jall94 a dit:
Ha ba encore plus fort : Y'a 10 minutes, je viens d'expliquer à mon boss que j'avais acheté un Mac pour la maison. Réaction :

- Ha bon ? Ca existe encore Apple ?

Y'a du boulot.... :love:
Dis lui d'allumer sa télé ou d'aller au cinéma, y'en a plein les films :D

Bonjour à tous.

Je suis PC user pour l'instant (pas taper pas taper) mais avec l'esprit ouvert, pour preuve je suis ici.

Voici mon histoire

1/ Je n'ai dans le passé jamais aimé mac, ne prennant pas le temps je n'aimais pas les anciennes interfaces. Il y a 3 ans mon patron avait imposé un serveur mac car il avait un portable mac alors que tout le reste etait PC.
Quand il y avait un back up a faire dessus ou autre, c'est moi qui devait s'y collé, je ne connaissait pas les raccourci pomme+"X" et encore moins l'utilisation donc je galerais et lui a distance s'enervait.

2/ Mon oncle dans l'imprimerie m'a toujours vanté les mac et a ramené des US un powerbook derniere generation, j'avoue qu'il est tres joli et que je me suis donc interesse a l'interface.
J'ai fait mumuse avec et c'est vrai que j'aime beaucoup sans compter certains points de design qui m'attire : Slot-in, l'ouverture de l'ecran, lumiere sur touche, bluetooth integre...

3/ malgre un tel mp3, 2 creative et un pocket PC (je suis fan des joujous electroniques), j'ai quand même craqué pour un IPOD mini dont je suis tres content.
J'ai quand même quelques reproches a faire:
La premiere fois je n'aimait pas Itunes car il est lourd a installer 40mo environ, il nous force à installer quicktime que je n'aime toujours pas et surtout il enregistre tout dans Mes documents/ma musique alors que d'habitude j'efface le repertoire ma musique et mes images et je laisse mes douments vide.
L'autre chose est que dans Itunes la jaquette du CD de base, si on le veut il faut integrer la jaquette au morceau, ce que je ne veux pas faire. Mes repertoires sont tres bien rangé, il pourrait donc au mois afficher l'image s'il y en a une qui est dans le repertoire.

4/ Actuellement ce pose pour moi la question du switch dans les mois a venir. Mon ordi portable a 2 ans et demi

Je suis PC user qui ne se prend pas pour le plus grand des pirates ni ll plus grand des programmeurs, ni même un ado comme il ete dit plus haut par certains.
La puissance de Microsoft et son monopole me soule autant que l'interface Windows.

D'un autre côté je suis depuis 1 an et demi ouvert sur les mac et son environnement, merci mon oncle macG qui est dans mes favoris, le design et Ipod il est vrai.

Par contre je suis tres content de mon Pc, j'entend par la l'ordi pas l'OS.
C'est un Samsung X10 tres fin 1,8cm fermé, tres leger en magnesium, wifi que je trouve tres joli et avec une emulation interface Panther; Dock dc je n'ai plus de demarrer etc...

Voici ce que je reproche au mac même si je pense en prendre un.

- Il y a moins de jeu, on est tous d'accord et on sais pourquoi.
C'est un frein pour certains. Comme on dit "qui peut le plus peut le moins et c'est donc dommage de savoir qu'on ne pourra pas faire certaines choses même lorque l'on en a pas besoin.

- Certains logiciel sont incompatibles, genre la syncro avec certains telephone portables. Avec bluetooth on peut transferer certaines choses ms pas le syncro. Ou certains freeware que j'utilise, alors peut etre y a t'il des equivalents mac, notamment certains peer to peer, logiciel pour TV en strealing, traducteur exotique mais que j'utilise au quotidien...

- Certains peripherique ne sont pas compatibles. On le sais on achete donc pas ces peripheriques en question mais lorsqu'un ami veut transferer des donnees avec son lecteur non reconnu c'est domageable pour le mac user.

- Il faut reaprendre l'utilisation, ce qui decourage certains PC user puisqu'ils utilise un PC au travail/ecole, il ne voit pas pourquoi il devrait faire une demarche supplémentaire alors qu'il s'en fiche de l'informatique.

Ce point n'est pas un reproche mais une constatation.
- Certains mac sont tout de même plus cher a capacité egales même si Apple a fait des efforts. A 1000 euros on a plus que 32mo de carte graphique et souvent un graveur DVD sur un portable même s'il est moins beau ou plus gros.
Les peripheriques moins communs coute egalement plus cher.

Je ne vous parlerais pas des avantages, vous les connaissez deja tous mieux que moi lol.
Voila bonne fin de journée et j'espère pouvoir représenter les PC user ouvert et qui regardent quand meme les mac user sans les prendre pour une secte.
Et a bientot si je switche.

j'entends souvent l'argument selon lequel il est difficile de passer à l'utilisation d'un mac quand on est habitué à celle d'un pc...et bien ça fait 5 mois et demi que j'ai mon ibook et je n'ai eu aucun mal à passer à os X. Pour tout dire je trouve que c'est encore plus facile que sous windows. J'étais un "nul" en informatique et là je trouve que j'ai incroyablement progressé. quand je retourne sur windows, je suis parfois gonflé car je ne retrouve pas immédiatement les habitudes de macuser, puis tout revient comme avant et je continue de passer de mac à pc , de tiger à XP sans problème. ;)
Le mac me facilite l'informatique et je l'en remercie...:D :zen:

Non inscrit a dit:
Bonjour à tous.

Je suis PC user pour l'instant (pas taper pas taper) mais avec l'esprit ouvert, pour preuve je suis ici...

Voici mon histoire...
Tu devrais ouvrir un sujet dans la section switch,

et n'oublies pas de t'inscrire ;)

Ah bon, ils font aussi des ordinateurs chez apple?

On aura tout entendu sur Apple et son OS, le meilleur et le pire. Le mieux est probablement d'écouter les utilisateurs. Il y a un an, je souhaitais faire l'acquisition d'un ordinateur portable. Je me renseigne sur les PC WINDOWS XP. J'épluche les magazines, les comparatifs sur le Net, écume toutes les boutiques. Puis un jour, "bêtement", je pénètre dans l'applestore de ma région et là je vois pour la première fois ce à quoi devrait ressembler tout portable (Powerbook 15'):love:.
Mon erreur a été de prendre avis auprès de mon entourage et collègues Windosiens, tous plus bien intentionnés et mal informés les uns que les autres, grands cris et grandes démonstrations à l'appui, ils me prouvent que mac c'est de la folie pour ne mas dire de la m...
Dévotement, j'achète donc un Toshiba (2000 euros, et je vous prie de ne pas me rappeler ce que j'aurais pu avoir chez apple)... dont je change la carte mère en janvier 2005, heureusement sous garantie. Et puis il me prend l'envie de faire un peu de vidéo (ma fille est née le 31/12/04), certes je trouve pléthore de logiciels en sus de ceux fournis par mon portable. Ah, ça oui! Je parviens même à capturer et monter, mais pour ce qui est de l'encodage et de la gravure!!! :mad:
En bref je constate qu'à partir du moment ou je sollicite la machine : erreur sérieuse!
Finalement j'ai un pc dont je me méfie, pour ne pas dire me défie. Il est plus souvent un obstacle qu'un adjuvant. Il devrait me servir, je suis son esclave! L'informatique n'est pas une fin en soi mais un outil pour mes "petites créations". Je ne peux pas jouer du Chopin, si tant est que j'en soit capable, avec un piano désaccordé toutes les trois mesures!

Alors voilà, avec la monnaie qui me reste, je viens de m'affranchir en m'offrant un emac superdrive qui arrive mardi!