Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Attends, j'ai du mal à suivre... :mouais:

J'ai calibré une fois ma batterie, mais je n'avais pas tous les renseignements que j'ai maintenant. D'où ma question sur le risque d'être descendu sous les 10%. J'ai la réponse, donc ok.

Par contre, c'est une batterie intégrée (Mac neuf), donc si j'ai bien suivi et bien lu les infos données ici, il ne faut pas la calibrer c'est bien ça ? Que je ne fasse plus d'erreur à l'avenir :)

J'ai calibré une fois ma batterie, mais je n'avais pas tous les renseignements que j'ai maintenant. D'où ma question sur le risque d'être descendu sous les 10%. J'ai la réponse, donc ok.

Par contre, c'est une batterie intégrée (Mac neuf), donc si j'ai bien suivi et bien lu les infos données ici, il ne faut pas la calibrer c'est bien ça ? Que je ne fasse plus d'erreur à l'avenir :)

Effectivement , Apple , recommande de ne pas en faire ( cela ne semble plus nécessaire )
Mais tu peux faire un reset SMC

Je te l'ai déjà écrit : utilise ta machine sans te prendre la tête.

Si tu es proche d'une prise, tu peux recharger, pour autant d'être passé au-dessous de 95%. Si, dans les 15 derniers %, le logiciel te demande de recharger la batterie, recharge et si par hasard tu arrives en fin de batterie, le microprocesseur intégré à la batterie prendra la main et procédera à la mise en hibernation de ton MB avant que la batterie ne connaisse de dégât.

Merci pour toutes vos réponses :)

Je vais suivre vos conseils et utiliser mon portable sans me prendre la tête. Et oublier l'inquiétude du débutant ;)

Bonne journée à vous !

Merci mais je vous explique j'ai acheter le mac en piece ( hs et je le remonte )
j'aimerai la reference batterie chez apple pour ce macbook merci
jai quasi tt reuni me manque batterie et disque dur

Dernière édition:

exactement mêmes question pour la même situation. Macbook pro 13" de 2010

edit : ajout de l'image :
capturedcran20120116191.png

Dernière édition:
Batterie macbook pro 13" 2011 :siffle:

si Apple a enfermé la batterie c'est pour qu'on aille dans un Apple store la faire changer .
Compte 120 euros

Je n'en ai as vu de compatibles pour les modèles récents quand aux modèles d'origines , ils ne sont vendus que par les files officiells apple SAV.
Mais je peux avoir tord sur ce point ?

Mais regarde sur ces sites

http://www.bricomac.com

http://fastmac.com

Batterie macbook pro 13" 2011 :siffle:

si Apple a enfermé la batterie c'est pour qu'on aille dans un Apple store la faire changer .
Compte 120 euros

Je n'en ai as vu de compatibles pour les modèles récents quand aux modèles d'origines , ils ne sont vendus que par les files officiells apple SAV.
Mais je peux avoir tord sur ce point ?

Mais regarde sur ces sites

http://www.bricomac.com

http://fastmac.com

Peut etre celle la ?
http://www.bricomac.com/batterie-adaptable-macbook-pro-13-unibody_15_4251.html ??? ou cela
http://store.fastmac.com/product_info.php?cPath=10_4&products_id=510
je ne c absolument pas a quoi elle ressemble :-(

edit : j'ai ajouté une image à mon dernier message :

Je trouve que 92% de vie c'est assez peu, mais je dois préciser que j'ai un peu abusé de la batterie ( genre jouer sur windows dans le train, steam me disait que j'étais sous les 10% de batterie et j'ai continué jusqu'à l’extinction du mac vu qu'à l'époque j'étais impatient de finir Modern Warfare 2 en solo. Maintenant Skyrim m'aide à tuer ma batterie )

bref , 92% de vie pour si peu de cycles , sachant qu'à part la petite dizaine de fois où j'ai poussé la batterie à 0% j'ai toujours bien traité ma batterie ( sur secteur pour 2 ou 3 jours puis batterie pour voyage / démo client < panorama de photos ).
J'ai une amie qui a un macbook blanc 13" acheté juste avant mon macbook pro 13", elle le maltraite comme pas possible ( limite il sent la clope et le whisky, et y'a à boire et à manger sur l'écran et le clavier ) et elle a encore 98% de vie de batterie. Alors qu'elle est étudiante -_-

edit : y'a eu beaucoup de réponses je vais tout lire :) merci !

edit : j'ai ajouté une image à mon dernier message :

Je trouve que 92% de vie c'est assez peu, mais je dois préciser que j'ai un peu abusé de la batterie ( genre jouer sur windows dans le train, steam me disait que j'étais sous les 10% de batterie et j'ai continué jusqu'à l’extinction du mac vu qu'à l'époque j'étais impatient de finir Modern Warfare 2 en solo. Maintenant Skyrim m'aide à tuer ma batterie )

bref , 92% de vie pour si peu de cycles , sachant qu'à part la petite dizaine de fois où j'ai poussé la batterie à 0% j'ai toujours bien traité ma batterie ( sur secteur pour 2 ou 3 jours puis batterie pour voyage / démo client < panorama de photos ).
J'ai une amie qui a un macbook blanc 13" acheté juste avant mon macbook pro 13", elle le maltraite comme pas possible ( limite il sent la clope et le whisky, et y'a à boire et à manger sur l'écran et le clavier ) et elle a encore 98% de vie de batterie. Alors qu'elle est étudiante -_-

edit : y'a eu beaucoup de réponses je vais tout lire :) merci !

te plaint pas , moi j'ai le méme ecran coconut que toi sauf que mon mac à 7 mois et 42 cycles :( je suis à 92%

je crois que je n'utilise pas assez la batterie ...

te plaint pas , moi j'ai le méme ecran coconut que toi sauf que mon mac à 7 mois et 42 cycles :( je suis à 92%

je crois que je n'utilise pas assez la batterie ...

Euh, moi j'utilise beaucoup la batterie, mon Mac a maintenant 7 semaines, 19 cycles et je suis à 92% aussi :(

Je ne comprends pas vraiment : j'étais remonté depuis 2 jours à 94-95%, et ce soir en mettant en charge je suis à 92%...

Je pense que je vais appeler l'assistance technique Apple pour en avoir le coeur net, ma curiosité (et mon inquiétude) me titille trop :) !

D'ici là, je travaille comme j'en ai envie, on verra bien ;)

Euh, moi j'utilise beaucoup la batterie, mon Mac a maintenant 7 semaines, 19 cycles et je suis à 92% aussi :(

Je ne comprends pas vraiment : j'étais remonté depuis 2 jours à 94-95%, et ce soir en mettant en charge je suis à 92%...

Je pense que je vais appeler l'assistance technique Apple pour en avoir le coeur net, ma curiosité (et mon inquiétude) me titille trop :) !

D'ici là, je travaille comme j'en ai envie, on verra bien ;)

si t'es à 95% et que tu l'utilises beaucoup c'est normal, ça remonteras

Personne n'a un macbook pro 13 de 2011 ?
pour qu'il m'indique la ref de la batterie
Merci

T'es plus avec un PC là ;) je t'ai donné la ref de la batterie c'est "macbook pro 13 de 2011"
tu t'attendais à un trA8376BcmATT ? :D

sur un site d'achat on choisi avec le nom et la date de sortie de son mac et il en va de méme dans les SAV apple.

Lol Merci quand meme je vais trouver je penser que c celle la : a la vu du connecteur et lemplacement http://www.bricomac.com/batterie-adaptable-macbook-pro-13-unibody_15_4251.html Merci

je suis pas sur que ce soit forcément la méme

les mac unibody sont les premiers macbook en allu à l’arrière du capot "on pouvait enlever sois meme la batteries je crois" alors que les macbook pro 13 2011 eux ont une coque entièrement en allu et la baterie est pas accessible .
a vérifier sur le net comparer les modèles

http://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro
unibody sorti en 2009
MBP sorti en 2011

Malheureusement , je crois que tu ne pourras en trouver qu'en apple store .

Dernière édition: