Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour

J'ai un MBP 13" mid 2010. Je m'en sers essentiellement sur secteur, moins en nomade. La batterie faiblissait mais j'avais encore une autonomie de deux heures. Et puis d'un coup, c'est passé à un quart d'heure puis très vite, le MBP n'a plus reconnu la batterie. Du coup, je ne peux même pas vérifier le nombre de charge. Quand le secteur est branché, le voyant est vert comme si la batterie était branchée.
Je viens de passer sur Maverick. Mais depuis, impossible de télécharger quoi que ce soit, j'ai un message d'alerte qui me dit que mon ordinateur n'est pas banché sur une source d'alimentation (alors que je suis sur secteur) et me propose soit de continuer la charge d'alimentation soit d'annuler.
Avant je changer la batterie, vu son prix, j'aimerais être sûre que le problème vient bien de là.

Merci

C'est la première fois que je commande chez eux, j'avais noté leur adresse dans mes marque-page, maintenant d'où je la tenais? je n'en sais plus rien, mais comme toute mes infos viennent de MacG je pense que c'est à la suite d'avis favorables, peut-être même sur ce fil :D
C'était bien la batterie qui gonflait Jacques L :afraid: !
& Du coup j'ai pas encore changé j'utilise un autre ordinateur en remplacement. J'ai un peu peur que ça ne pète :D ms je dois le vider...
Comment se porte la batterie de batterie.fr depuis ce mois?

Quelqu'un saurait me dire s'il y'a des risques quand elle est gonflée et désactivée?

Ma nouvelle batterie fonctionne parfaitement :)

Quant aux risques avec une batterie gonflée, ça a été évoqué plus haut, sa déformation la fait augmenter d'épaisseur, du coup elle engendre de mauvais contacts/fonctionnements, et plus le temps passe, plus le phénomène s'accentue; mais si tu veux savoir s'il y a un risque qu'elle t'explose à la figure, je ne crois pas, je n'ai pas entendu parler de déchèteries ayant été rayées de la carte :D mais trêve de plaisanterie, sa place est justement dans une déchèterie ;)

Ma nouvelle batterie fonctionne parfaitement :)

Quant aux risques avec une batterie gonflée, ça a été évoqué plus haut, sa déformation la fait augmenter d'épaisseur, du coup elle engendre de mauvais contacts/fonctionnements, et plus le temps passe, plus le phénomène s'accentue; mais si tu veux savoir s'il y a un risque qu'elle t'explose à la figure, je ne crois pas, je n'ai pas entendu parler de déchèteries ayant été rayées de la carte :D mais trêve de plaisanterie, sa place est justement dans une déchèterie ;)

J'avoue l'arrière commençait à se cabosser. :D

J'atds une réponse de leur part pcq je ne sais pas si la batterie est compatible avec le MacBook Pro de 2010...

Sinon, p-ê celle -là ? Je vois Cameron Sino mais je ne sais pas si c'est une photo "contractuelle" ; j'ai pas trop d'avis en fait :/

Raaah que d'hésitations!

Je tenais à partager les premiers commentaires sur mon achat.

J'ai donc racheter une batterie pour mon macbook pro mid 2009.
J'ai acheter celle-ci auprès de affordable mac, ils ont un site mais sont l'achat est posible sur amazon et ebay.

Pour 70 euros livraison comprise me voiçi donc doter d'une nouvelle batterie livré en 2 jours à mon domicile.

6000Mhaz ce qui m'a donné 6h d'autonomie après le premier chargement.
Je n'ai par contre pas de recul donc je donnerais des nouveles d'ici quelques semaine, mais à première vu bon produit et vendeur sérieux (société anglaise)
http://www.befr.ebay.be/usr/affordablemac?_trksid=p2047675.l2559

Bonjour,

je fais part de mon problème.
J'ai un Macbook Pro retina 15" late 2013 en version maverick 10.9.4. (achat novembre 2013)
J'ai un soucis de batterie depuis quelques jours. Mon test d'hier est le suivant
Après une cession film sans chargeur hier soir, je débranche la prise HDMI qui va à la TV, et je note le pourcentage de batterie : 00h00, 64 %. Je ferme l'écran, donc l'ordinateur est en mode veille. Ce matin au réveil, le résultat est de : 7h30, 18%. Je n'ai laissé que Safari, Dropbox, shazam et toutes les autres applis ont été fermées.
Ce matin, chargeur débranché, la batterie descend à vue d'oeil avec uniquement Safari d'allumé ...
J'ai tenté la procédure SMC, mais a priori, ça ne change rien. A moins que je ne l'ai pas bien faite, mais s'il s'agit juste de faire des manipulations d'extinctions et de rallumage avec ou sans le chargeur, alors j'ai fait le bon cheminement...

Petit hic, je vis dorénavant en Corée du Sud et pour la prise de rendez-vous avec Apple, ils ne rappellent uniquement qu'en France, et je n'ai pas trouvé de contact par mail pour expliquer mon problème ...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème de batterie ?
auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance

Juste un petit mot pour dire que sur mon MBP 13" de 2009, la batterie est d'origine, 1300 cycles environ, et tient encore un peu plus d'1h en utilisation normale (Safari, écran à fond, photoshop, mail, iTunes).

C'est vraiment du bon matos.

Par contre à un tel degré d'usure, je me doute qu'elle risque de me lâcher n'importe quand, et c'est somme toute franchement normal.

salut a tous,

je suis confronté a un prob sur mon Macbook pro 17, ma batterie est hs et je n'en trouve pas :confused: j'ai commandé une adaptable chez batterie online et ca commence mal, car j'ai du retourner cette batterie qui était défectueuse...ils m'ont proposer directement sans explication de la changer ;) je suis dans l'attente du retour mais je suis dubitatif :rolleyes::rolleyes:

de plus je souhaitais utiliser mon Macbook avec le secteur , mais ca démarre pas en tout cas plus du tout depuis maintenant deux jours , je suppose que ma batterie originale est vraiment cuite :rateau: donc j'ai testé sans la batterie ca fonctionne pas non plus.

ce qui m'inquiète c'est que j'aurais bien aimer trouver une originale mais il n'y en a plus , on me dit que ca devrait revenir mais quand ???
can you help me ???:confused::confused:

Note de la modération: je déplace dans le sujet unique.

Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie mais ma batterie est non amovible...donc il faut ouvrir le macbook pour la changer ce qui n'est pas un soucis pour moi ..par contre batterie introuvable en originale : A1309 :confused:

Bonjour, c'est mieux de prendre une batterie a apple qui coûte 130€ se qui fais un peu mal ou une générique qui fais la même chose mais sur quel site ? ...

Ne pas jouer avec l'alimentation des ordinateurs portables et privilégier les batteries originales :zen:

Bonjour tout le monde,

J'espère que j'ai choisi le bon topic pour vous exposer mon problème. Je vais essayer d'être clair et concis, mais j'ai sincèrement besoin de votre aide.

Il y a environ deux semaines je me suis rendu dans un revendeur apple de ma ville (Bruxelles) afin d'y changer la batterie de mon macbook pro (datant de 2011) qui avait littéralement gonflé. Ce revendeur m'a donc procuré une nouvelle batterie, qu'il a lui même monté avec soin. Cependant, depuis ce jour, mon ordinateur ne cesse de s'arrêter subitement alors que l'indicateur de batterie est situé à plus de 20% puis après l'avoir rallumé avec l'alimentation il m'indique 0%. Avant ça allait encore puisqu'il était possible de recharger cette batterie sans problème mais aujourd'hui, l'indicateur de batterie est bloqué sur le 0% et n'a pas l'air de charger. Par ailleurs, lorsque je clique sur l'indicateur, il est écrit "service battery" (mon MB est réglé en anglais) ce qui semblerait signifier qu'il faille la changer alors qu'elle est neuve et n'a que 15 cycles au compteur.

En bref, si quelqu'un a déjà été exposé à cette situation ou connait la solution à mon problème pouvait m'aider, j'en serai très reconnaissant.

Merci.

rebonjour les mac's people . J'ia déjà posté sur le sujet" batteries" mais celui ci est plus spécifique pour ma machine ; MBP mid 2009 .
J'ai parcouru tous les fofo et le " verifiez ma batterie" me fait mal aux yeux :confused:même si coconut oscille entre 75 et 80 % , ce qui n'est pas à 5 ans et 522 cycles .
Voici la question
fiabilité de
http://www.macway.com/fr/product/28...wh-1095v-black-pour-macbook-pro-13-a1278.html
Précisions ; je suis à 80 bornes du premier apple truc et pas convaincu de leur "excellence"
fermez la ban

J'ai changé la batterie de mon MBP late 2007 par une de chez Macway.
Pas de souci de fonctionnement mais une impression de moindre autonomie. Mais je n'ai rien chercher à quantifier précisément…

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à préciser que mon MBP fait figure d'ancien voire même d'ancêtre dans le paysage actuel mais bon il tourne encore très bien et me suffit amplement pour le moment.

Cependant la batterie semble être fatiguée pour ne pas dire carrément H.S..Je ne peux quasiment plus fonctionner que sur secteur..
Mon MBP 13 ''date de 2009, j'aimerais tout d'abord simplement savoir s'il est possible de la remplacer ? Etant donné que j'ai lu beaucoup de choses contradictoires a ce sujet…!

Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il des conseils sur le modèle à choisir ? L'apple store est-il la seule solution ?

Voici les informations sur ma batterie d'origine :

"Informations sur le modèle:
Nº de série: 9G934091N8VNA
Fabricant : DP
Nom de l’appareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 3
Révision du matériel: 2
Révision de pile: 100"

Je dois avouer que je suis un peu perdu et qu'un peu d'aide serait grandement appréciée. :)