J'ai changé la batterie de mon MBP late 2007 par une de chez Macway.
Pas de souci de fonctionnement mais une impression de moindre autonomie. Mais je n'ai rien chercher à quantifier précisément
Je pense que tu peux le verifier par rapport au nombre de mAh indiqué par ton mac (informations système > alimentation) et le nombre indiqué dans les spécifications des MBP late 2007.
---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à préciser que mon MBP fait figure d'ancien voire même d'ancêtre dans le paysage actuel mais bon il tourne encore très bien et me suffit amplement pour le moment.
Cependant la batterie semble être fatiguée pour ne pas dire carrément H.S..Je ne peux quasiment plus fonctionner que sur secteur..
Mon MBP 13 ''date de 2009, j'aimerais tout d'abord simplement savoir s'il est possible de la remplacer ? Etant donné que j'ai lu beaucoup de choses contradictoires a ce sujet !
Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il des conseils sur le modèle à choisir ? L'apple store est-il la seule solution ?
Voici les informations sur ma batterie d'origine :
"Informations sur le modèle:
Nº de série: 9G934091N8VNA
Fabricant : DP
Nom de lappareil: bq20z451
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 3
Révision du matériel: 2
Révision de pile: 100"
Je dois avouer que je suis un peu perdu et qu'un peu d'aide serait grandement appréciée.![]()
Pour t'assurer de l'état de santé de ta batterie, tu peux déjà vérifier dans les "préférences système" et "économiseur d'énergie" si tu as un message qui te dit " batterie à remplacer bientôt".
Après tu peux t'équiper de coconut battery ou encore iStat pro, pour avoir des informations sur ta batterie.
un conseil, si tu viens à changer de batterie, vaut mieux que tu choisisses une de la marque apple car j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui n'était pas reconnue par mon ancien MB car elle différait un peu de celle de la marque.