Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Sur l'Applestore.

Tu devrais aussi en trouver chez les revendeurs Apple; chez les APR comme à la Fnac...

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement les conseils d'utilisation d'Apple concernant les batteries des portables.
Apple conseille une utilisation intermittente de la batterie de ses portables, comme suggéré ci-après:

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau.

Il y a un point qui reste obscur pour moi en terme d'utilisation de la batterie.
Dans le cas du banlieusard, son voyage durera 1h voire 2h maximum. Une fois arrivé au bureau, doit-il laisser son portable branché jusqu'à 100% de charge et bosser sur secteur toute la journée? Quel intérêt d'avoir 7h d'autonomie alors?

Un autre exemple, imaginons que j'utilise mon portable sur batterie pendant 3h ne laissant que 40% de charge. Au prochain branchement sur secteur, est-ce qu'il est conseillé de charger complètement la batterie, ou alors est-ce que je peux la charger partiellement (jusqu'à 70% par exemple) et reprendre une utilisation nomade?

Ces histoires de batterie, ça me pose question, j'essaie de comprendre l'intérêt d'avoir des batteries qui tiennent 7h si on ne peut pas les utiliser totalement.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci pour vos réponses,

A.

En fait, normalement, avec un calibrage, on remonte dans les % de santé ?
Parce que moi, c'est pas vraiment remonté (quelques mAh seulement)
Peut-être parce que j'en avais une bonne utilisation ?
Enfin soit, merci pour vos conseils !

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement les conseils d'utilisation d'Apple concernant les batteries des portables.
Apple conseille une utilisation intermittente de la batterie de ses portables, comme suggéré ci-après:

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau.

Il y a un point qui reste obscur pour moi en terme d'utilisation de la batterie.
Dans le cas du banlieusard, son voyage durera 1h voire 2h maximum. Une fois arrivé au bureau, doit-il laisser son portable branché jusqu'à 100% de charge et bosser sur secteur toute la journée? Quel intérêt d'avoir 7h d'autonomie alors?
Un autre exemple, imaginons que j'utilise mon portable sur batterie pendant 3h ne laissant que 40% de charge. Au prochain branchement sur secteur, est-ce qu'il est conseillé de charger complètement la batterie, ou alors est-ce que je peux la charger partiellement (jusqu'à 70% par exemple) et reprendre une utilisation nomade?

Ces histoires de batterie, ça me pose question, j'essaie de comprendre l'intérêt d'avoir des batteries qui tiennent 7h si on ne peut pas les utiliser totalement.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci pour vos réponses,

A.

Je me suis pris la tête assez longtemps avec tout ça, charge, décharge, branché, pas branché...
ça m'a gonflé. Alors, depuis ma nouvelle batterie (pas Apple) je m'em**** plus, après la phase d'initiation :love:, je l'utilise sans réfléchir, en nomade quoi, en fait, n'importe comment.
Voilà le résultat (d'après iStat):
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5876
Capacité restante (mAh) : 5829
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12554
Comptage de cycles : 115

Pas trop mal comme résultat , pas mal à la tête:D

Je me suis pris la tête assez longtemps avec tout ça, charge, décharge, branché, pas branché...
ça m'a gonflé. Alors, depuis ma nouvelle batterie (pas Apple) je m'em**** plus, après la phase d'initiation :love:, je l'utilise sans réfléchir, en nomade quoi, en fait, n'importe comment.
Voilà le résultat (d'après iStat):
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5876
Capacité restante (mAh) : 5829
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12554
Comptage de cycles : 115

Pas trop mal comme résultat , pas mal à la tête:D

Alors là, je suis bien d'accord. J'avais toujours fait attention à mes batteries sauf avec le dernier portable du taf. Je ne l'aime pas et du coup, je ne fait gaffe à rien. Et quelle n'a pas été ma suprise qu'avec un traitement dédaigneux envers la batterie, cette dernière se ne comporte que mieux. Elle a perdu bien moins de capacité que toutes les autres.

Du coup, les batteries, je m'en tape complètement. Une prise, je charge. Je dois m'éloigner 2 minutes ou 2 heures ? Je débranche ! Et ça roule...

Ok merci pour le conseil :D
Et sinon, c'est peut être une bête question, mais j'avais entendu/vu/lu (je sais plus) qu'on pouvait changer de batterie sans éteindre le portable, le temps d'une 30ène de secondes...
Je me trompe complètement, ou ... ?

Non, tu ne te trompes pas ! Il existe (ou plus exactement, il a existé) sur certains portables, la possibilité des changer de batterie quand la machine était en veille (juste en suspend to ram). J'ai eu un portable avec cette possibilité, c'était assez pratique. Il y avait une pile capable d'alimenter la mémoire pendant un peu plus de 30 secondes.

De mémoire, le portable en question était un Compal CL50 ou CL56. Si tu veux googler sur le sujet, tu retrouveras peut-être des infos.

Ah d'accord, je vais jeter un oeil alors.
Donc j'imagine que si tu en parles à l'imparfait, ça n'est plus d'usage sur les MB/MBP/MBA ?

Bonjour à tous,

en voulant calibrer la batterie de mon MBP 13", j'ai effectué dès la 1ère utilisation une charge, j'ai laissé branché pendant 14-15h.
Par la suite, j'ai débranché mon portable sur batterie, pour l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Je reviens de longues heures plus tard, mon portable semble éteint, la lumière qui témoigne de la mise en veille est éteinte. Pour être sûr, j'essaie même de le rallumer, rien n'y fait.
Je lance donc la dernière étape de l'opération, je rebranche la batterie, et laisse charger, portable éteint.
A l'issue de la charge, j'appuie sur le bouton power et là, surprise, il s'allume comme s'il sortait de veille!!! Pourtant je croyais qu'il était vraiment éteint. :confused:
Apple stipule (tiens, c'est marrant à dire ça "Apple stipule") qu'il est nécessaire d'attendre 5 heures après la décharge complète, moi je crois bien avoir attendu 1 bonne heure voyant de veille éteint, est-ce que ça peut venir de là? Comment vous faites vous pour calibrer vos batteries de MBP? Vous allez jusqu'à l'extinction complète de la machine, ou jusqu'à la mise en veille?

Merci pour votre aide!

A.

je pense pas puisqu'elle est inamovible. ils ont fait ça pour justement gagner de la place pour la batterie et ainsi gagner en autonomie.

Inamovible, c'est un bien grand mot pour désigner une batterie démontable...
http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Pro-13-Inch-Unibody/814/1

xRelWLqSVqH2KAKL.large

Salut, j'ai une petite question concernant le temps de recharge, j'ai un MBP penryn du début 2008 et il met a peu pret 3 heures pour se charger (quand il reste moins de 10 pourcent de batterie) alors que la batterie tient rarement plus de 3h15 voir 3h30 max (en surf avec wifi et BT et un tout peti peu de virtualisation).
Suis je le seul ???????

Voici les infos de ma batterie :

current battery charge : 4441 mAh
maximum battery charge : 4441 mAh

current Battery capacity : 441mAh
Original battery capacity : 5600 mAh
health : 79%

Battery loadcycles : 37
Age of your mac : 12 months

En general je laisse mon `MBP branché quand je suis dessus et je le laisse décharger 2 a 3 fois par mois max, par contre je trouve qu'elle a beaucoup perdu en capacité (je l'ai depuis début décembre 2008).
Batterie défectueuse ?

ps : apres un reset smc toujours les memes chiffres.