Bonjour à tous,
j'ai lu attentivement les conseils d'utilisation d'Apple concernant les batteries des portables.
Apple conseille une utilisation intermittente de la batterie de ses portables, comme suggéré ci-après:
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau.
Il y a un point qui reste obscur pour moi en terme d'utilisation de la batterie.
Dans le cas du banlieusard, son voyage durera 1h voire 2h maximum. Une fois arrivé au bureau, doit-il laisser son portable branché jusqu'à 100% de charge et bosser sur secteur toute la journée? Quel intérêt d'avoir 7h d'autonomie alors?
Un autre exemple, imaginons que j'utilise mon portable sur batterie pendant 3h ne laissant que 40% de charge. Au prochain branchement sur secteur, est-ce qu'il est conseillé de charger complètement la batterie, ou alors est-ce que je peux la charger partiellement (jusqu'à 70% par exemple) et reprendre une utilisation nomade?
Ces histoires de batterie, ça me pose question, j'essaie de comprendre l'intérêt d'avoir des batteries qui tiennent 7h si on ne peut pas les utiliser totalement.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Merci pour vos réponses,
A.
Et c'est quoi comme batterie que tu as ?
Et point de vue autonomie ?
C'est clair que c'est plutôt bon![]()
Je me suis pris la tête assez longtemps avec tout ça, charge, décharge, branché, pas branché...
ça m'a gonflé. Alors, depuis ma nouvelle batterie (pas Apple) je m'em**** plus, après la phase d'initiation :love:, je l'utilise sans réfléchir, en nomade quoi, en fait, n'importe comment.
Voilà le résultat (d'après iStat):
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5876
Capacité restante (mAh) : 5829
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12554
Comptage de cycles : 115
Pas trop mal comme résultat , pas mal à la tête![]()
je pense pas puisqu'elle est inamovible. ils ont fait ça pour justement gagner de la place pour la batterie et ainsi gagner en autonomie.
je pense pas puisqu'elle est inamovible. ils ont fait ça pour justement gagner de la place pour la batterie et ainsi gagner en autonomie.