Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Salut!
Je viens de tout refaire une fois.
Voici ce que ça donne maintenant:

Icône de pile: Aucune recharge en cours - 82% (contrairement à 100% ce matin!!!)

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 634
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 770
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 42
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12221

À votre avis ça vaut la peine de s'entêter à faire les routines dont on parlait ou bien je dois me résigner à l'apporter à un centre de service... ou oublier la pile...

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Autre question un peu hors-sujet: quel est l'intérêt de ce logiciel «coconut battery»? L'information qu'il procure n'est-elle pas déjà disponible via les info système dans «à propos de ce mac»...?

Ma foi, elle est encore "jeune", ce serait bien d'aller voir un centre, perso ils n'ont trouvé aucune possibilité changer la mienne gratos (âgée de un an et quelques jours à peine), c'est pour cela que je me suis entêté à ce point.

Toi tu n'as vraiment rien à perdre à tenter de la faire remplacer gratis.

Pour Coconut, je le trouve pratique et accessible en 1 clic dans ma barre d'outils, et il donne l'âge du Mac (période de fabrication).

Le temps de vider complètement tous les condensateurs ?

Quelque-chose comme cela, j'ai lu cette astuce dans le support Apple, mais où et pourquoi au-juste ?

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation sur ma batterie.
Elle a été changé en AppleCare en Octobre dernier, j'en ai eu une nouvelle à la place de l'ancienne.

A présent, après 8 mois d'utilisation "normale", j'ai une capacité de 75% et donc elle ne tient plus la charge, genre 2h à tout cassé sur un MBP de 2007

Est ce possible de la faire changer, sachant que ça fait moins d'un an et qu'elle a 80 cycles ?
ou
Avez vous d'autres propositions à me faire ? :)

Merci à vous

La batterie de mon MacBook Pro 17" (une des première version avec puce Intel) s'est subitement déformée! Y a-t-il eu des cas similaires ?

j'ai eu le même problème avec la batterie d'un téléphone portable.

il faudrait eviter de l'utiliiser et la remplacer pour qu'elle ne fasse pas de dégât sur ton mac.

Bonjour,

Quand on reçoit le MacBook, il est préférable de la brancher le chargeur tout de suite avant de l'allumer ou bien de vider la batterie et de le recharger après ?

lors de ma première utilisation, j'ai rechargé la batterie jusqu'au bout. je l'ai ensuite utilisée un certain temps sur batterie (jusqu'à ce qu'elle soit à 95%). En le remettant sur secteur, la batterie ne se chargeait plus. elle restait à 95%. est ce normal? est ce qu'il faut descendre en dessous d'un certain pourcentage pour quelle se recharge? Merci d'avance.

un heureux switcheur

oui, 90 % je crois.

Moi aussi, ça me décourage... :(

Ça fait maintenant presque 2 ans que j'ai mon Macbook pro, et la capacité de la batterie est vraiment rendue désuète. C'est tout juste si j'ai 45 minutes pas plus, même moins parfois, quand j'avais le 3h total dans le temps qu'il était tout neuf. :hein: Et elle se décharge très vite...

Résultat de Coconut:

Current battery capacity: 1520 mAh
Original battery capacity: 5600 mAh

Health: 27%
Cycles: 91
Age of Mac: 22 months

Étrange, j'utilise pourtant mon portable assez régulièrement sans l'adaptateur (je suis étudiant à l'université). Et je fais des recharges complètes que quand j'ai l'avertissement de batterie faible, ou quand je le laisse aller à 0%.

C'est dommage, je vais devoir la changer, mais je ne sais pas si je devrais essayer de faire passer ça sur l'Apple Care, peut-être n'aurais-je pas à débourser un sou? D'après vous? :sick:

• J’aime
Réactions: macinside
Moi aussi, ça me décourage... :(

Ça fait maintenant presque 2 ans que j'ai mon Macbook pro, et la capacité de la batterie est vraiment rendue désuète. C'est tout juste si j'ai 45 minutes pas plus, même moins parfois, quand j'avais le 3h total dans le temps qu'il était tout neuf. :hein: Et elle se décharge très vite...

Résultat de Coconut:

Current battery capacity: 1520 mAh
Original battery capacity: 5600 mAh

Health: 27%
Cycles: 91
Age of Mac: 22 months

Étrange, j'utilise pourtant mon portable assez régulièrement sans l'adaptateur (je suis étudiant à l'université). Et je fais des recharges complètes que quand j'ai l'avertissement de batterie faible, ou quand je le laisse aller à 0%.

C'est dommage, je vais devoir la changer, mais je ne sais pas si je devrais essayer de faire passer ça sur l'Apple Care, peut-être n'aurais-je pas à débourser un sou? D'après vous? :sick:

ta batterie est simplement en fin de vie, elle a une durée de vie moyenne de 2 a 3 ans, elle ne sera pas pris en charge par l'AppleCare, qui ne couvre par les batteries au délà d'un An :zen:

est ce normal que la capacité actuelle de la batterie soit supérieure à la capacité initiale de la batterie?

Current Battery Capacity : 6885 mAh
Original Battery Capacity : 6500 mAh
100%

il s'agit d'un nouveau MacBook Pro 15" 2,66GHz. Merci d'avance.

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de soucis en ce moment avec mon mac, après avoir eu des problèmes de mise en veille(voir précèdent topic), j'ai maintenant de gros soucis de batterie, je met en veille le mac avec par ex 80% de batterie, je veux ensuite le rallumer et là plus moyen, il faut le brancher sur secteur, et à l'allumage il m'indique batterie à 0%, comme si elle s'était déchargée d'un coup. Hier, même soucis, presque chargée à 90%, je débranche, je lance un film HD, et là au bout de 30 secondes elle descend à 20% puis 0% et il s'éteint. J'ai donc fait un reset de l'alimentation en débranchant la batterie et en appuyant sur le bouton 5 secondes, mais depuis ce matin, ma batterie reste bloquée à 100% et soi disant 10 heures d'autonomie estimée, c'est du n'importe quoi !! Je commence à en avoir marre, déjà qu'il devient un peu lent au démarrage(je viens de faire un nettoyage d'Onyx, ça s'améliore un peu). Je vais certainement le formater prochainement, mais ça ne résoudra pas le problème de batterie...

Qu'est ce que je peux faire ??

Merci d'avance !

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB012-3919-ef5
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : ASMB012
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0200