( ) J'aurai donc voulu savoir quelle est, selon vous, la meilleure façon de le "stocker" durant ces trois semaines? Ma question se pose principalement au sujet de la batterie, que j'aimerais économiser un maximum.
Dois je la laisser dans le MBP ? La retirer?
La laisser à 100% ? A 50% ? Vide ?
Quels sont vos conseils ?
Je vous remercie d'avance![]()
j'ai lu que quand le macbook pro etait branché sur secteur sa réduisait la vitesse du processeur
le fait de le brancher souvent sur secteur est il nuisible pour la batterie ?
Tu dois la calibrer dans la première semaine après réception de ton MBP selon la procédure qui suit, que tu peux retrouver dans l'aide de ton MBP :
Pour étalonner la batterie d'un MacBook ou d'un MacBook Pro :
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et chargez totalement la batterie de MacBook ou MacBook Pro.
Lorsque la batterie est totalement chargée, le témoin lumineux du connecteur MagSafe passe au vert et l'icône Batterie affichée dans la barre des menus indique que la batterie est entièrement chargée.
Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures.
Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.
Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé et continuez de l'utiliser.
Lorsque le premier avertissement de batterie faible s'affiche, enregistrez votre travail et fermez toutes les applications. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité.
Une fois que l'ordinateur s'est mis en veille, éteignez-le ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.
Branchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.
Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.
Salut,
Je viens d'avoir mon MPB 15" et je me demande qu'est ce qui est bon pour la batterie ?
Plutôt le déchargé de temps en temps et le reste du temps le laissé sur secteur, sauf quand il est éteint ou le débrancher ?
Ou alors faire des cycle continu 0% -----> 100% -----> 0% etc.... en le laisant un minimum sur le secteur un foi à 100% ?
Merci d'avance.
@tte
Selon ce que m'a dit le service d'assistance Apple au téléphone, il est recommandé de retirer la batterie après charge complète si travaille prolongé sur secteur il y a.![]()
Selon ce que m'a dit le service d'assistance Apple au téléphone, il est recommandé de retirer la batterie après charge complète si travaille prolongé sur secteur il y a.![]()
+ 1
Je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai pas mon MacBook Pro alors qu'il est en charge :rolleyes:
Tant qu'on y est, autant ne pas utiliser du tout un ordinateur portable de peur d'abîmer la batterie :rateau: