Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Pour l'instant jai 97% de capacité de ma batterie, j'ai eu mon mac hier (MPB 13pouces, 2,53ghz)

Pour avoir 100% le seul moyen c'est de faire des etalonnages, ou en faisant des cycles charge complete et decharge complete (sans laisser reposer 5heures) on peut recuperer les 100% ??

C'est un peu le débat du moment : il semble que les nouvelles batteries n'ai pas un retour très fiable quand à leur niveau de charge.

De mon côté j'ai le même mac que toi, et il arrive que le mac m'affiche capacité 100 %, puis le lendemain 98 %, puis de nouveau 100 % sans que j'ai utilisé ou calibré la batterie.

Donc fais 1 calibration par mois, quand tu utilises ta batterie vide la à fond pour pas l'abimer prématurément, et cette dernière durera plus qu'il ne faut ;)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
(…) J'aurai donc voulu savoir quelle est, selon vous, la meilleure façon de le "stocker" durant ces trois semaines? Ma question se pose principalement au sujet de la batterie, que j'aimerais économiser un maximum.

Dois je la laisser dans le MBP ? La retirer?
La laisser à 100% ? A 50% ? Vide ?
Quels sont vos conseils ?

Je vous remercie d'avance :)

Voici ce que j'ai trouvé dans le Manuel du MacBook Pro 17 pouces :

Bonjour pardonnez moi de posté ici mais je n'ai vraiment pas trouver ou je pourrai posté jecri le plus rapidement possible car mon ordi s'etein toute les 10 mn et se rallume qu'en 30 mn minimum il va rendre l'ame donc j'aimerais vous dire que je m'apprete à switché sur un mbp pro 15 2.8 ghz 4go de ram 500 go 7200 trs car j'aimerais utiliser logic studio 8 , aperture , final cut , safari , i work et itunes le tout en meme temps car sa fait 6 ans que je suis sur un pc et le nombre de souci je vous en raconte pas , logicielement je parle donc windows c'est plus pour moi , a vrai dire je suis reticent car j'ai pas envie d'investir 2500 € avec lapple plan care de 3 ans bien sur si c'est pour que ma batterie ne tienne pas ou qu'il ait des defaut , je souhaiterais installer xp dessus car j'utilise aussi xp juste pour quelque soft qui ne tourne pas sur mac os , donc j'aimerais qu'on m'explique le comportement de xp sous mbp pro , si tout est vraiment normal , y a t-il des contraintes ? au niveau materiel le modele du mbp pro cité , quels sont les problème déja rencontrer , je compte l'utiliser 5 jours sur 7 dans ma chambre et 2 jours à l'exterieur , donc il sera très souvent brancher sur secteur au moins 5 à 6 h par jour , le fait de le brancher souvent sur secteur est il nuisible pour la batterie ? j'ai lu que quand le macbook pro etait branché sur secteur sa réduisait la vitesse du processeur , j'aimerais avoir si possible des explication plus précise , j'espere que vous prendrez , mac users le temps et l'amabilité de me répondre car sa fait 2 ans que j'economise pour ce projet et j'aimerais si possible bien les investir , au niveau de la configuration il y a le sony vaio fw qui conviendrait materiellment mais c'est du windows !
Je vous remercie infiniment et espere avoir vos réponse qui me permeterront de faire mon choix dans les jours qui vienne . merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

J'aimerais aussi savoir quels sont les modele du core 2 duo dans les nouveau mbp pro , tout un tas de question qui pourrait justifier mes 2500 € sont ici présente donc je vous demande sincerment et vou sprie de bien vouloir m'eclairer car je souhaite vraiment switché sur un mbp et j'attend aussi snow leopard je n'attendrait pas les nehaleme car la frequence du processeur sera revu à la baisse car multi core , quad exactement et pour mon utilisation j'ai besoin pour les 5 ans à venir au minmum 5 ans d'un bon core 2 duo , j'espere qu c'est le tout nouveau t9600, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cher mac usersssssssss

Bonjour à tous.

j'ai un MBP 17" agé de deux ans et demi.
Il me fait un truc bizarre depuis hier: il s'arrête tout seul quand sur batterie, de la même manière qu'un ordi sur secteur s'arrêterait avec une coupure de courant.
Compte tenu que tout rentre dans l'ordre une fois le chargeur mis en place, il semble que ce soit un problème lié à la batterie (contact ?).

Quelqu'un a entendu parler d'un pb de ce genre? C'est un petit souci de devoir rester branché quand on a un ordi portable…

Merci d'avance!
Thomas

Bonsoir, j'ai mon macbook pro 13 depuis 1 semaine. L'état de ma batterie est à 96 % avec 6 cycles !. Est ce que c'est normal? J'ai calibré la batterie et c'est monté à 97 % pas plus. Que dois je faire?

Merci.

• J’aime
Réactions: macinside
salut
j'ai mon macbook pro depuis 2 semaines,là je suis à 99% mais quand je calibre la batterie je remonte a 100 sans soucis....je ne pense pas que tu aies un problème cependant,as tu bien vidé ta batterie avant de la remettre en charge?l'as tu laissé se charger complètement?si oui essaie encore pour voir!

si ça ne marche toujours pas,lol,je ne peux plus t'aider!
bonne soirée

Salut, vidé mais jusqu'à combien ? 1 % ? où jusqu'à qu'il se met en veille?
Ca va pas tué la batterie en calibrant plusieurs fois?

Tu dois la calibrer dans la première semaine après réception de ton MBP selon la procédure qui suit, que tu peux retrouver dans l'aide de ton MBP :

Pour étalonner la batterie d'un MacBook ou d'un MacBook Pro :

Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et chargez totalement la batterie de MacBook ou MacBook Pro.

Lorsque la batterie est totalement chargée, le témoin lumineux du connecteur MagSafe passe au vert et l'icône Batterie affichée dans la barre des menus indique que la batterie est entièrement chargée.

Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.

Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé et continuez de l'utiliser.

Lorsque le premier avertissement de batterie faible s'affiche, enregistrez votre travail et fermez toutes les applications. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité.

Une fois que l'ordinateur s'est mis en veille, éteignez-le ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

Branchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

Plusieurs calibrations de suite n'abîment pas la batterie

Salut,
Je viens d'avoir mon MPB 15" et je me demande qu'est ce qui est bon pour la batterie ?
Plutôt le déchargé de temps en temps et le reste du temps le laissé sur secteur, sauf quand il est éteint ou le débrancher ?
Ou alors faire des cycle continu 0% -----> 100% -----> 0% etc.... en le laisant un minimum sur le secteur un foi à 100% ?

Merci d'avance.

@tte

Salut,
Je viens d'avoir mon MPB 15" et je me demande qu'est ce qui est bon pour la batterie ?
Plutôt le déchargé de temps en temps et le reste du temps le laissé sur secteur, sauf quand il est éteint ou le débrancher ?
Ou alors faire des cycle continu 0% -----> 100% -----> 0% etc.... en le laisant un minimum sur le secteur un foi à 100% ?

Merci d'avance.

@tte

Voir ceci sur le site d'Apple.

Selon ce que m'a dit le service d'assistance Apple au téléphone, il est recommandé de retirer la batterie après charge complète si travaille prolongé sur secteur il y a. :)

Prolonger la vie d'une batterie Li-ion (lithium-ion) [modifier]
Ne pas faire de décharge profonde.
Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.
Ne pas utiliser durant le temps de charge.

si si on peu l'utiliser la machine pendant la charge :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

Selon ce que m'a dit le service d'assistance Apple au téléphone, il est recommandé de retirer la batterie après charge complète si travaille prolongé sur secteur il y a. :)

n'importe quoi :D tu fais coment sur les MacBook Air ? les unibody a batterie fixe ? :siffle: de plus sur les machines intel sur lequel les batteries sont amovible, retiré la batterie fait réduire par 2 la vitesse de la machine :D

+ 1

Je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai pas mon MacBook Pro alors qu'il est en charge :rolleyes:

Tant qu'on y est, autant ne pas utiliser du tout un ordinateur portable de peur d'abîmer la batterie :rateau:

+ 1

Je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai pas mon MacBook Pro alors qu'il est en charge :rolleyes:

Tant qu'on y est, autant ne pas utiliser du tout un ordinateur portable de peur d'abîmer la batterie :rateau:

Juste. de plus,il me semblait qu'il faisait écrit qu'on pouvait justement utiliser le portable lorsque l'on recharge le macbook pour un étalonnage. Pourquoi qu'on pourrait pas en temps normal alors?