Si cela peux vous aider, mon mbp 13 a 19 mois, 349 cycles et j'ai toujours 97% de capacité.
quelques conseils: une fois par mois je le fait descendre sous les 10%, j'éteins le mac et je le laisse se charger gentillement (genre la nuit). Ensuite entre je ne descends jamais en dessous des 15% et si je dois passer ma journée dessus, je bosse batterie branchée via le magsafe.
côté logiciel, du mail, du safari (flash frozen activé); itunes, omnigraffle, projector, iphoto et photoshop donc bref un peu de tout.
++
J'ai un petit soucis avec ma batterie, depuis 2 ou 3 semaines, coconuts affiche un current capacity de 20 % ( 25 mois et 380 cycles ). L'autonomie est donc de 30 minutes. Alors que de temps en temps comme aujourd'hui, le current capacity est de 70 % avec une autonomie de 2 heures 30 environ. Comment celà est-ce possible ? Ma batterie est-elle hs ?
Salut,
J'ai a peu près les même symptômes. Tu as essayer de réinitialisé le SMC ?
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
Sinon, il faut aller dans un revendeur Apple, ils ont un logiciel pour tester la batterie.
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir mon premier macbook pro 13" la semaine dernière. Très satisfait de celui-ci, je me suis penché sur les moyens d'optimiser son efficacité et notamment sa batterie.
Je suis surpris qu'après simplement une semaine, après avoir lu quelques poste, que ma batterie est déjà a 91% de sa santé..
Cela est il un défaut de la batterie? Car j'ai déjà fait le calibrage et aucune amélioration.
Pour info je joue avec en le laissant branché sur secteur, et je fais travailler la batterie de temps en temps également,
Merci de vos réponse
Le jour de l'achat d'un MBP, on n'a pas la bonne valeur du Maximum Charge.
Dans ton cas, je pense que tu peux la modifier par 5300mAh... :o
Si dans une vingtaine de charges ça baisse encore... il faudra effectivement s'inquiéter.
C'est ce que j'ai fait môa... j'ai modifié à 5400mAh.
Aujourd'hui, j'en suis à 242 charges et 5127mAh... soit 94%.
![]()
Le jour de l'achat d'un MBP, on n'a pas la bonne valeur du Maximum Charge.
Dans ton cas, je pense que tu peux la modifier par 5300mAh... :o
Si dans une vingtaine de charges ça baisse encore... il faudra effectivement s'inquiéter.
C'est ce que j'ai fait môa... j'ai modifié à 5400mAh.
Aujourd'hui, j'en suis à 242 charges et 5127mAh... soit 94%.
![]()