Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ouais quand je dis travailler jusqu'à extinction, c'est une image! Je ne suis jamais interrompu pas un shut down intempestif!

Merci pour les tuyaux.

Bonne soirée.

Kaptened.

Si cela peux vous aider, mon mbp 13 a 19 mois, 349 cycles et j'ai toujours 97% de capacité.
quelques conseils: une fois par mois je le fait descendre sous les 10%, j'éteins le mac et je le laisse se charger gentillement (genre la nuit). Ensuite entre je ne descends jamais en dessous des 15% et si je dois passer ma journée dessus, je bosse batterie branchée via le magsafe.

côté logiciel, du mail, du safari (flash frozen activé); itunes, omnigraffle, projector, iphoto et photoshop donc bref un peu de tout.
++

Si cela peux vous aider, mon mbp 13 a 19 mois, 349 cycles et j'ai toujours 97% de capacité.
quelques conseils: une fois par mois je le fait descendre sous les 10%, j'éteins le mac et je le laisse se charger gentillement (genre la nuit). Ensuite entre je ne descends jamais en dessous des 15% et si je dois passer ma journée dessus, je bosse batterie branchée via le magsafe.

côté logiciel, du mail, du safari (flash frozen activé); itunes, omnigraffle, projector, iphoto et photoshop donc bref un peu de tout.
++

Moi, 65 cycles; 10 semaines et reste 95% ... VDM :'(

tu es passé à l'APR ? que t'ont ils proposé car la même en faisant l'extreme inverse de ce qui est recommandé, je vois mal comment perdre 5% de capacité en si peu de temps. sinon passe directement au niveau du SAV ...

Je suis dégouté. Je dois racheter une batterie pour mon MBP 13" qui à 20 Mois !

238 Cycles (ils étaient bourré chez Apple quand ils ont dit 1000 cycles ???)

ccnbat.jpg

Donc pour expliqué pourquoi je suis un peu enervé :

je suis aller dans un magasin agréer "POMME", ils m'ont dit d'appeler le service client, et que ce n'étais pas normal qu'elle soit défaillante.

J'appelle le service client, Loïc me répond...il me fait faire quelques bidouilles, mais toujours mon problème "vérifiez la batterie" (j'ai une autonomie de 40 minutes grand max !)
Donc on me dit d'aller voir un magasin agréer "POMME" pour tester la batterie, et que si elle était HS, ca serait prix en charge.

Je me rend au magasin, test de la batterie....un magnifique carré rouge, batterie H.S.
Je rappel pour obtenir un numéro de prise en charge. 1er technicien...bla bla bla, j'explique tout, il me repasse vers un technicien de niveau sup., pour m'entendre dire, ouais, c'est pas normal...mais c'est a votre charge (pas dit mot pour mot, mais ça sonner comme ça !)

Donc semaine prochaine, je vais devoir faire un chèque de 130€ pour avoir une batterie qui fonctionne....merci Apple !

A ta place je ne me laisserai pas faire.

Apple te garanti une capacité d'au moins 80% durant 1000 cycles, si ce n'est pas le cas (et là on en est loin), c'est un défaut de fabrication flagrant.

Hors, à moins que je ne me trompe, tu disposes d'une garantie européenne de 2 ans sur les défaut de fabrication, surtout quand ça ne respecte pas ce qui est écrit en long et en large sur le site du constructeur.

Alors essaye de faire valoir tes droits, fais appel à une association de consommateurs si il le faut, ils aiment bien les cas Apple.

Dernière édition:
Je n'étais pas au courant de la garantie de 2 ans.

Je viens de jeter un Œil sur des forums, mais faut s'y retrouver !!!

Enfin, semaine prochaine, je change de batterie quand même...j'ai un portable qui ne peux pas s'éloigner d'une prise de courant plus de 40 Minutes ! Après la lutte commencera ! :up:

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon premier macbook pro 13" la semaine dernière. Très satisfait de celui-ci, je me suis penché sur les moyens d'optimiser son efficacité et notamment sa batterie.

Je suis surpris qu'après simplement une semaine, après avoir lu quelques poste, que ma batterie est déjà a 91% de sa santé..

Cela est il un défaut de la batterie? Car j'ai déjà fait le calibrage et aucune amélioration.

Pour info je joue avec en le laissant branché sur secteur, et je fais travailler la batterie de temps en temps également,

Merci de vos réponse

J'ai un petit soucis avec ma batterie, depuis 2 ou 3 semaines, coconuts affiche un current capacity de 20 % ( 25 mois et 380 cycles ). L'autonomie est donc de 30 minutes. Alors que de temps en temps comme aujourd'hui, le current capacity est de 70 % avec une autonomie de 2 heures 30 environ. Comment celà est-ce possible ? Ma batterie est-elle hs ?

J'ai un petit soucis avec ma batterie, depuis 2 ou 3 semaines, coconuts affiche un current capacity de 20 % ( 25 mois et 380 cycles ). L'autonomie est donc de 30 minutes. Alors que de temps en temps comme aujourd'hui, le current capacity est de 70 % avec une autonomie de 2 heures 30 environ. Comment celà est-ce possible ? Ma batterie est-elle hs ?

Salut,

J'ai a peu près les même symptômes. Tu as essayer de réinitialisé le SMC ?

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Sinon, il faut aller dans un revendeur Apple, ils ont un logiciel pour tester la batterie.

Salut,

J'ai a peu près les même symptômes. Tu as essayer de réinitialisé le SMC ?

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Sinon, il faut aller dans un revendeur Apple, ils ont un logiciel pour tester la batterie.

J'ai réinitialisé le SMC à deux reprises mais celà ne fait rien. Tout à l'heure, j'ai connecté l'ordi, la batterie affichait alors 10 minutes d'autonomie, 15 minutes plus tard, je l'ai débranchée et la jauge affichait 2 heures 50.

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon premier macbook pro 13" la semaine dernière. Très satisfait de celui-ci, je me suis penché sur les moyens d'optimiser son efficacité et notamment sa batterie.

Je suis surpris qu'après simplement une semaine, après avoir lu quelques poste, que ma batterie est déjà a 91% de sa santé..

Cela est il un défaut de la batterie? Car j'ai déjà fait le calibrage et aucune amélioration.

Pour info je joue avec en le laissant branché sur secteur, et je fais travailler la batterie de temps en temps également,

Merci de vos réponse

Le jour de l'achat d'un MBP, on n'a pas la bonne valeur du Maximum Charge.
Dans ton cas, je pense que tu peux la modifier par 5300mAh... :o
Si dans une vingtaine de charges ça baisse encore... il faudra effectivement s'inquiéter.
C'est ce que j'ai fait môa... j'ai modifié à 5400mAh.
Aujourd'hui, j'en suis à 242 charges et 5127mAh... soit 94%.
;)

Si dans une vingtaine de charges ça baisse encore... il faudra effectivement s'inquiéter.
;)

Merci pour ta réponse, bizarrement là elle vient de revenir a 94% avec 5440 maH... Je verrai bien d'ici quelques semaines -)

Les association de consomateur sont fortes en france. Beaucoup ne demandent rien (une) et sont capable d'attaquer en justice les plus grosses boites pour défendre les client. Enfin d'ici là il y avdes terrain d'entente qui son generalement trouvé avant. Mais n'hesitez pas aller les voir il arrive que d'autre personnes soient dans votre caso par ex ici les batteries....
Bon courage à ceux qui ont des problemes (rare chez la pomme).

Dernière édition:
Ayé, batterie changé (à mes frais).

Enfin, le magasin à était cool, il m'ont offert la main d’œuvre (30€) et ils m'ont changer ma RAM que j'ai acheter sur MacWay ;)

Donc me voila avec de l'autonomie, le porte feuille un peu vidé mais un Mac boosté à 8Go de Ram !

Maintenant le combat commence avec Apple :)

;)

Non mais là, l'écart est par rapport à la capacité prévue (5770) qui, elle, est correcte (généralement, on a plus, quand elle est neuve). En 6 cycles, il est à 6% de moins que la capacité prévue d'origine, c'est fort inquiétant je trouve...

Bonjour,

je viens à vous après un constat bien triste ma batterie n'en est plus une ! je teins tout juste 5 min sans alimentation ...
J'ai lancé coconut Battery le résultat est pas brillant : 6% seulement de capacité après 320 cycles :( (idem après réinit du SMC)
c'est pire qu'un portable Acer à ce niveau :rolleyes:

bref, hyper déçu par Apple sur ce point. Je vais aller voir un revendeur Apple mais à mon avis rien à faire, a part payer de ma poche une nouvelle batterie!

question pour un champion : pourquoi mon macbook pro a-t-il sa batterie vide lorsque je rentre chez moi alors que je ne l'ai pas utilisé.

Elle peut se vider seule ? même éteint ? c'est un bug ?

ou mieux : un cambrioleur passe , il vide la batterie , le range , et repart.

Bref , je prie pour que ça ne soit pas récurrent. Mais découvrir 3% de batterie quand je l'ai laissé à 99% et que personne n'a les clés de chez moi , ça fait peur.