Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonjour,

Savez-vous si l'effet mémoire des batteries macbook (ou Iphone/Ipod...) peuvent être affectées par un effet mémoire ? Si oui sous quelles conditions ?
Egalement, quel est le risque encouru si je laisse mon macbook branché sur secteur assez souvent ?

Merci de vos réponses,

Bonsoir, je viens d'avoir un MacBook white et je voudrais utiliser la batterie au mieux, et donc je voulais savoir si charger complètement et décharger complètement à chaque fois était bon? merci de vos réponses, bonne soirée.

Savez-vous si l'effet mémoire des batteries macbook (ou Iphone/Ipod...) peuvent être affectées par un effet mémoire ? Si oui sous quelles conditions ?
Egalement, quel est le risque encouru si je laisse mon macbook branché sur secteur assez souvent ?

Il existe pas d'effet mémoire pour les batteries Lithium, contrairement au batterie Nickel.
D'ailleurs il vaut mieux faire des petites recharges de la batterie au Lithium, et une fois par mois faire un vidage complet (qu'on peut ce permettre sur les batteries des MB, au grand jamais sur une batterie de PC portable), afin de bien recalibrer le tout.

Les batteries Lithium supporte bien les petits cycles de charge/décharge donc aucun effet mémoire.

Bonjour,
J'ai un Macbook depuis deux ans, et il y a environ un mois, j'ai décidé de changer la batterie pour qu'il récupère l'autonomie d'antan. J'ai fait faire la manipulation dans un apple store.
tout a bien marché pendant un mois mais depuis peu, le macbook ne reconnait plu la batterie quand elle est chargée, il me précise bien qu'elle est rechargée dans la barre en haut mais si je le débranche du magsafe, il se coupe comme si la batterie n'était pas branché. une fois débranché et éteint, il démare par contre avec la batterie mais se coupe sans prévenir de temps en temps.
La batterie a bien été calibrée, elle est à 99% et n'a qu'une 30aine de cycle.
pensez-vous que je puisse faire marcher la garantie de la batterie qui n'a que un mois sachant que le macbook n'est plus sous garantie?

Merci,
Charles.

Euh moi j'ai un souci il me semble, quand j'utilise coconutbattery sur mon nouveau macbook alu que j'ai depuis 5 jours. sur ma batterie j'aiune grosse différence entre le current battery capacity et l'original battery capacité, une fois chargé à fond je suis à 85 % !! j'ai perdu des mAH alors que le macbook est neuf est ce que vous pensez que je peux me faire échanger ma batterie ?

merci pour votre réponse

Non, une fois, normalement, ça suffit :)

Mais ça n'est pas normal que ta batterie ne soit "plus" qu'à 85% de sa capacité si elle est encore neuve...

Non, une fois, normalement, ça suffit :)

Mais ça n'est pas normal que ta batterie ne soit "plus" qu'à 85% de sa capacité si elle est encore neuve...

oui c'est ce que j'ai dit au mec de chez apple au standard mais il ma dit qu'il pouvait pas prendre en compte les infos coconutbattery :(

par contre on dirait que la charge maxi est de 4484 et non pas 5200 donc ce qui justifierait l'écart ? et vous c'est comment chez vous ?

image_10.jpg

oui c'est ce que j'ai dit au mec de chez apple au standard mais il ma dit qu'il pouvait pas prendre en compte les infos coconutbattery :(

par contre on dirait que la charge maxi est de 4484 et non pas 5200 donc ce qui justifierait l'écart ? et vous c'est comment chez vous ?

[…]

Bonjour,
et donc d'après "coconutbattery", ton nouveau MacBook a 123 mois ? :siffle: :D

pour ça non c'est pas juste pour le reste oui ;)

c'est 4484 qui faut garder en tête :siffle:

Bonjour,
je me doute que ce n'est pas juste… et pour le reste rien ne prouve que "coconutbattery" dit la juste réalité. :)

Ce qu'il faudrait c'est trouver des infos réels sur la capacité des batteries des nouveaux MacBook et MacBook pro, pour pouvoir comparer et savoir. Mais où ?

Perso, j'ai un MacBook Pro unibody.

Bonjour,
je me doute que ce n'est pas juste… et pour le reste rien ne prouve que "coconutbattery" dit la juste réalité. :)

Ce qu'il faudrait c'est trouver des infos réels sur la capacité des batteries des nouveaux MacBook et MacBook pro, pour pouvoir comparer et savoir. Mais où ?

Perso, j'ai un MacBook Pro unibody.

en tout les infos sont les mêmes quand je fais Pomme-->A propos de ce mac-->Plus d'info--> Alimentation-->Capacité de charge complète (mAh) : 4484

J'ai également un macbook alu depuis peu.
Dans les prefs systemes, ma capacité est actuellement de 4222 mAh et est en train de descendre depuis 2-3 jours après avoir atteint un maximum de 4253 mAh.
Je me demande si cette baisse est normale et également si 4200 mAh c'est normal ou si je devrais avoir plus. Je n'ai pas réussi à trouver les capacités théoriques annoncées par Apple.

Oui, mais ils disent de ne réinitialisaer le SMC qu'en dernier recours... alors je suis hésitant. Voilà que j'ai remarqué hier que ma batterie était soudainement tombée à 4%, j'en suis toujours à seulement 52 cycles.

Je peux bien comprendre que la batterie à deux ans, mais tomber si vite que cela, de manière si abrupte...

QQUN a une idée ?

Bonjour,
Même symptôme pour moi : 46 cycles et elle m'a laché d'un coups ... J'ai lu sur internet que certaines batteries de macbook de 2006 avaient un défaut (beaucoup de forum parle de ce problème).
Si on va dans les paramètres système et que l'on regarde l'état de la batterie (menu alimentation) au lieu de bonne : je retrouve "à vérifier".
J'ai pu faire le test de ma batterie sur un autre macbook : idem
J'ai testé une autre batterie : tout fonctionne nickel
Ma batterie était donc HS ...
En espérant que la suivante tienne plus longtemps ... car 140 euros pour 50 cycles ça fait mal.

Alors je viens de débracher le mac du secteur juste pour voir, il s'est mis à m'induqer que j'avais 2:44 (batterie chargée à 100 %), par ailleurs, soudainement Istatpro m'indique que la santé de ma battrie est à 84 % (elle était à 4% juste avant que je ne débranche). Et je ne sais pas dutout quand mon mac va soudainement s'éteindre...

Bref, je ne sais plus torp à quoi m'attendre. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de « paramètres système ».... je suis allé voir dans " préférences systèmes" au cas où tu te serais trompé, mais je n'ai rien trouvé de ce que tu décris.

Aussi, après vérification, toutes les lumières de ma batterie s'allument.