Merci beaucoup!! Je vais tester si ça marche! Hehe!
Mais est-ce que je risque de perdre toutes mes données dans cette manoeuvre? CPU, m'y connaît pas trop... !
au fait le CPU "Central Processing Unit" c'est le processeur, tout simplement.
Merci beaucoup!! Je vais tester si ça marche! Hehe!
Mais est-ce que je risque de perdre toutes mes données dans cette manoeuvre? CPU, m'y connaît pas trop... !
Jamais de la vie !!! une batterie n'est absolument pas sollicitée lorsqu'un MB est sur secteur, en revanche, imagine un peu ce qui se passe si tu te prends les pieds dans le fil du secteur, ou lors d'une micro coupure et que tu n'as pas ta batterie !!!
Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence.
si c'est vraiment trop demandé prends un fixe!![]()
Merci pour ton conseil.il faudrait que vous nous donniez le nombre de cycles et surtout le pourcentage de vie de votre batterie...
@BioHazard: quand tu laisses ton portable branché super longtemps vires la batterie ça évitera que tu la bousilles comme tu es en train de le faire...![]()
ça vient du support apple! Et un peu plus loin le conseil donné est soit de la décharger complètement et de la recharger complètement une fois par mois ou bien d'enlever la batterie après c'est à toi de faire gaffe à ne pas te prendre les pieds dedans et si c'est vraiment trop demandé prends un fixe!![]()
il est tout à fait normal que la charge prenne plus de temps vers la fin qu'au début.
C'est un peu comme fabriquer une solution saturée d'un sel : au début, c'est beaucoup plus facile de dissoudre le-dit sel car il n'y en n'a pas du tout dans l'eau, alors qu'à la fin la dissolution prend plus de temps.
N'oublions pas que nos batteries fonctionnent avec des éléments chimiques (oxydés et réduits) et que donc il y une réaction chimique à l'intérieur (une oxydo-réduction pour être précis). C'est pour cela que vers la fin de la charge, les blocs de la batterie commencent à saturer (à atteindre la concentration maximale en électrolyte) et donc il est de plus en plus difficile d'y fixer les ions des éléments chimiques sus-cités.
Donc le temps de charge augmente avec la capacité acquise...
(Normalement y a pas trop de conneries dans ce que je viens de dire, si je me souviens bien de mes cours d'électrochimie)
une fois chargé sur le secteur (magsafe vert) il est alimenté directement
non tu dis pas de connerie , etant en medecine , et donc l'an passé en TermS t'a raison![]()
On dirait que mes capteurs ne fonctionnent pas :
Je suis à 93% de la capacité de ma batterie (jusque là c'est plutôt normal), sauf qu'il me dit que mon MacBook à 9 mois (il en à 5 et demi) et il me dit que j'ai fait 324 cycles ce qui me paraît un peu énorme.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est normal d'après vous ?
Merci d'avance !
Informations de la batterie :
Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-3895-2bf4
Fabricant : DP
Nom de lappareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 597
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4689
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 326
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2886
Tension (mV) : 10830
Sinon je demande à ce qu'Apple me renvoie une batterie, apparemment il ne chipotent pas pour les échanger gratuitement tant que le MB est sous garantie
Comptage de cycles : 326
moi il m'indique 11 mois alors que je ne l'ai que depuis 8 mois...:mouais:
Merci pour vos réponses
Quand je vais dans plus d'infos dans A "Propos de Ce Mac" j"ai ça :