Sujet unique Les batteries des MacBook !

j'ai acheter un macbook blanc il y a maintenant 2 semaines et j'en suis super contente, un petit soucis quand même au niveau de ma batterie, plusieurs logiciel ( coconut et istat) m'indique 88% de santé pour ma batterie ce qui me parait être une réelle chute ( elle est descendu d'un coup de 98% a 88%). alors esce due a mon utilisation ( principalement sur secteur)? je ne sait pas car on ne trouve pas de maniére "universellemenent" conseillée pour l'utilisation secteur.

mes questions:
- ai je tors de m'inquieter? ( je suis un peu parano et maniac !^^ surtout quand il s'agit de ce bijoux)
- puis je espérer une remontée ( si oui comment?)
- apple prendrait en compte mon probléme si cela deviendrait plus grave?

merci de me répondre et de me rassurer

ps: comment as tu fait pour arriver a ces tableau ??

Yo,

D'abord :D

Pour arriver à ce tableau, clique sur la pomme (en haut à droite), À propos de ce Mac, Plus d'infos, onglet Alimentation ;)

Comme tu n'as ton bijou que depuis 2 semaines, Apple prendra en compte ton souci, si cela devenait plus grave.
C'est vrai que cette chute de capacité est assez grande... Mais je n'en dirais pas plus pour le moment, parce que j'en sais pas plus :D

Pour la remontée, je ne sais pas trop, c'est vrai que des fois, la capacité de ma batterie oscille entre 98, 99 et 100% donc, peut-être, oui :D

Je t'aurais conseillé de faire un étalonnage, mais j'ai vu des cas où la capacité de la batterie chutait encore plus :S

ben oui j'y est aussi penser quand j'ai chuté a 89% et maintenant je suis a 88% :rose: donc bon c'est pas la bonne solution

mais bon tant pis si apple me couvre en cas de besoin je ne me fait pas trop de soucis

jusqu'a combien de temps et jusqu'a quelles extremités ( % ) me remplaceront t'ils la batterie?

Ils remplacent la batterie jusqu'à 300 cycles je crois :D
Et tant que l'ordi est sous garantie, ça devrait le faire.... À vérifier.

Bonjour TLM,
J'ai des problèmes depuis quelques jours quand je suis sur batterie, mon MB dans le même mode que s'il était en train de se recharger (l'écran regagne la luminosité maximum) et "aucune charge" apparaît dans la barre du haut. Les sautes de luminosité sont très agaçantes, et puis ça diminue l'autonomie du coup.
Je ne sais pas d'où ça vient. En me creusant la tête, j'ai pensé que ça a peut-être démarré lors de ma dernière MAJ d'OSX, mais je ne suis pas sûr.

Est-ce que ça arrive à quelqu'un d'autre ? Est-ce que quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ? Une solution ?

Merci bcp

Je précise que j'ai un MB blanc avec OS X 10.5

PS : Je n'arrive pas à régler mes préférences batterie (meilleure performance/meilleure longévité...) directement depuis la barre du haut comme auparavant. J'imagine que ça peut se régler quelque part, mais je n'ai pas trouvé, alors si quelqu'un a la solution... N'hésitez pas. A moins que ce soit lié à mon autre problème.

Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau macbook alu. Suite aux conseils lus au niveau du calibrage, j'ai laissé la batterie se décharger entièrement. Au moment de la recharge, celle-ci se recharge parfaitement jusque dans les 60% puis ralentit considérablement (1% de recharge toute les 5 minutes !). Istat m'indique que la batterie a une santé de 100%.

D'où peut donc venir le problème?

Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau macbook alu. Suite aux conseils lus au niveau du calibrage, j'ai laissé la batterie se décharger entièrement. Au moment de la recharge, celle-ci se recharge parfaitement jusque dans les 60% puis ralentit considérablement (1% de recharge toute les 5 minutes !). Istat m'indique que la batterie a une santé de 100%.

D'où peut donc venir le problème?
Je n'en voit pas :D

Le début de charge est toujours rapide et la fin plus lente...

juste pour donner des nouvelles ma batterie est en bien meilleure santé ^^elle est remontée de 88% a 96% donc je suis un peu rassuré ! ^^pour un macbook de deux trois semaine ça me fesait un peu soucis mais finalement si ça continue comme ça tout beigne!:D

@ Kevvvv

J'en parle page 13 de ce sujet.

D'ailleurs, la vitesse de réaction (ou cinétique) doit avoir une forme exponentielle. Faudrait écrire la réaction pour être sûr et pouvoir en écrire l'équation cinétique, mais vu que dans l'histoire on divisera des concentrations par d'autrse concentrations et qu'il doit y avoir des puissances autres que 1, ça m'a tout l'air de donner une équation avec un log (ou une expo, mais vu que ces fonctions sont inverses...)

Soit un macbook alu branché, la petite diode allumée en vert. J'étais habitué à ce qu'il soit indiqué dans la barre des menus "rechargée" lorsque la batterie était chargée à fond.

Or sur mon ordi, il est marqué "aucune recharge en cours" alors que la batterie n'est rechargée qu'à 95%... :confused:

J'aimerais savoir si c'est normal de la part de ma batterie ?

Soit un macbook alu branché, la petite diode allumée en vert. J'étais habitué à ce qu'il soit indiqué dans la barre des menus "rechargée" lorsque la batterie était chargée à fond.

Or sur mon ordi, il est marqué "aucune recharge en cours" alors que la batterie n'est rechargée qu'à 95%... :confused:

J'aimerais savoir si c'est normal de la part de ma batterie ?

oui, elle ne déclenchera la charge d'en dessous de 95 % :zen:

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum. Merci de votre acceuil.

Je rencontre depuis peu un problème d'alimentation de mon Macbook : lorsque le cordon d'alim est branché sur l'ordi, ce dernier peut fonctionner.
Mais il ne le charge plus: dès que je débranche le cordon, l'ordinateur s'éteint !
Il fonctionne désormais comme un PC fixe, et cela présente encore le désavantage que le cordon d'alimentation se débranche assez facilement, même de façon invololontaire, ce qui fait qu'il faut à chaque fois rallumer l'ordi.
Je pense d'ailleurs que cela n'est pas bon puisque l'ordi ne se sera pas éteint correctement.
Avant ce problème, il est vrai que j'avais parfois l'habitude de laisser le Mac branché longtemps, alors qu'il était sans doute chargé. Le problème vient peut être de là ?

Quel est le diagnostic d'après vous, avez-vous déjà eu ce souci ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bon dimanche

Clo

• J’aime
Réactions: macinside