Sujet unique Les batteries des MacBook !

j'ai la même chose...

Je change bientôt de batterie pour mon Macbook qui a 3 ans. Le système me dit que j'ai fait 200 cycles. Est-ce que lors du changement de batterie, le compteur se remettra à zéro?

Je change bientôt de batterie pour mon Macbook qui a 3 ans. Le système me dit que j'ai fait 200 cycles. Est-ce que lors du changement de batterie, le compteur se remettra à zéro?

oui, il reviendra a zero.

Salut à tous :) Je viens d'acquérir un Macbook, et je voulais faire un petit sondage; à quelle fréquence rechargez vous votre batterie ? (je ne veux pas spécialement dire par la étalonner ou vider-décharger a fond )

Lol, non ! :) c 'est juste que , pour l'instant, je le recharge tous les jours et, je me dis que ça fait peut etre un peu beaucoup ...?

Salut tout le monde !

Je parcours ce post, en lisant les commentaires de chacun, juste pour rassurer certains sur les durée de vie des batteries de macbook, j'en ai un (noir) depuis février 2008, ma batterie (d'origine) affiche après 18 mois d'utilisation (intensive), une capacité de 90%, avec un nombre total de charges/décharges de...521 :rateau:
JAMAIS je laisse le cordon d'alim branché une fois la batterie rechargée (très très mauvais pour la batterie !!!), un étalonnage ts les 4/5 mois environ, c'est tout...

Voilà, peut-être que ça aidera ou rassurera certains...;)

Voilà, depuis un moment, même chargé à fond le Mac m'affichait entre 96 et 98 % de charge. J'ai donc réétalonner ma batterie qui est revenu à 100. Mais depuis peu, j'ai de nouveau 96%. Je précise que mon Mac à 2 mois. Est-ce normal?

• J’aime
Réactions: macinside
Alors ne t'en fais pas trop, les informations données par ces compteurs sont souvent fantaisistes, moi j'ai eu des macs affichant 1234 heures d'autonomie et dix minutes après 6 h40..... (les 6h40 étaient vraies, sur les ibooks G3 l'autonomie était record en 2001)

Ok merci bien :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

Je viens de faire un test, j'ai enlever le secteur pour enlever 1%, ensuite rebranché, et là elle revient à 100%.

citation d'apple :

(...)"Durée de vie utile

Sur les ordinateurs portables Apple équipés d'une batterie amovible, par exemple les ordinateurs MacBook et MacBook Pro de génération précédente, une batterie correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 300 cycles complets de charge et de décharge. Vous pouvez opter pour le remplacement de votre batterie lorsque sa charge ne répond plus à vos besoins."(...)

J'ai dégoté la superbatterie , lol !!!:D

Bonjour,
Je suis partie 2 semaines en vacances ( inactivité totale de mon MacBook pdt ces 2 semaines) et de retour hier, je remarque qu'un message "Aucune recharge en cours" apparait.
Et effectivement, la batterie de semble plus se recharger, et je suis obigée d'utiliser mon Mac en le branchant sur secteur.

Informations sur le modèle :
Nº de série : DP-ASMB016-3833-7fa2
Fabricant : DP
Nom de l’appareil*: : ASMB016
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0102
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 222
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 6566

Est ce que cela veut dire que ma batterie est morte?
Merci pour vos conseils, car je ne suis pas tres tres douée avec les pb informatiques....
Meilan

citation d'apple :

(...)"Durée de vie utile

Sur les ordinateurs portables Apple équipés d'une batterie amovible, par exemple les ordinateurs MacBook et MacBook Pro de génération précédente, une batterie correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 300 cycles complets de charge et de décharge. Vous pouvez opter pour le remplacement de votre batterie lorsque sa charge ne répond plus à vos besoins."(...)

J'ai dégoté la superbatterie , lol !!!:D

Salut :)

De mon côté c'est un peu la même chose...

C'est la super méga giga batterie ! Plus de 700 cycles et elle tient facilement encore 6 à 7H en fonction de l'utilisation !

Faut dire que je ne me sers du macbook que sur batterie pratiquement (Il charge la nuit, et la journée + soirée je me balade dans l'appartement avec passant de pièce en pièce, tout ça sur batterie bien sûr).

ouaouh!!! pas mal du tout !

c'est vrai que d'utiliser le macbook essentiellement sur batterie, ça y fait beaucoup...;)
Perso, c'est la même, recharge quand la batterie arrive vers 30%, et dès qu'elle est complètement rechargée, je vire le transfo...:cool:
Actuellement ,j'en suis à 581 cycles, et elle affiche une durée de vie entre 94 et 96%.
Mais bon, mon macbook est (un peu) plus jeune que le tien : 20 mois contre 23, mais je vais te rattraper !!!XD

Bonsoir,
Les 21 pages de ce fil avalées avec soin, je relate mon aventure perso :
Mon MB est utilisé à 90% en alim secteur, il n'est jamais arrêté, mais mis en veille par fermeture du capot.
Ce matin, utilisé sur batterie, il s'est éteint tout seul.
J'ai connecté le chargeur et l'ai redémarré. Là indication "pas de charge", prise magsafe verte,
capacité batterie à zero, 1 diode alluméee sur les 4 en clignotement rapide, extinction de l'ordi dès le chargeur débranché, les indicateurs coconut à zero, l'indication "batterie à verifier" dans la barre de menus et dans les infos système.
Bref, tous les symptômes de la mort subite, ce qui m'a paru normal vu ses 33 mois d'âge.
J'ai donc préparé ses obsèques (snif...) tout en le laissant branché le temps de fouiller sur le net à la recherche de la meileure offre.
Et là, tout d'un coup,miracle ! le voyant magsafe repasse à l'orange, la charge reprend, je suis à 100% de charge, MAIS malgré tout ça, les indications " vérifier le batterie" sont toujours là.
La question : est-ce un sursaut, une dernière résistance???
Dois-je faire une commande en prévention ?
Un mystère de plus à ce feuilleton....
En annexe, coconut et infos système.
Ce soir, je débranche et laisse en veille jusqu'à demain pour la suite.
Salut