Sujet unique Les batteries des MacBook !

Quand je suis sur secteur il est marqué rechargéé et une prise électrique.
Par contre quand je ne suis pas sur secteur je ne sais pas vu que le mac s'éteint.

Par contre quand je ne suis pas sur secteur je ne sais pas vu que le mac s'éteint.

Mais si ta batterie est morte rooo tu le sais pourquoi tu doutes ?

Je m'auto cite :d :
Salut :p

Quand l'ordi s'éteint sans prévenir c'est pour préserver ton ordinateur. Son ou pas c'est pas grave. batterie<15% il s'éteint.

Alors oui la ta batterie est morte, bah c'est pas normal qu'elle se soit vider en si peu de cycles ... Mais laisser une batterie tout le temps sur secteur c'est pas bon la durée de vie ... ça peut expliquer qu'elle ai tenu que 92 cycles en 2 ans ( ce qui est très peu je suis à 25 cycles en même pas 1 mois )

La fin te concerne pas :d

Je ne comprends pas l'utilitaire de disque aussi m'indique que la batterie de mon Macbook est convenable mais dès que je débranche la prise du secteur il s'éteint.
Ma batterie est elle forcément morte ou peut il y avoir un autre problème ?

perso, moi, qui n'y connait pas grand chose, te dirais que c'est autre chose,

parce que on lit qqch comme "plus de 3000" mAh pour la capacité... ce que je trouve assez haut pour que la batterie soit morte...

ca pourrait etre ton chargeur, ta connectique de la batterie,... faudrait, pour bien faire, tester avec un autre chargeur et une autre batterie...

Le chargeur fonctionne puisque la batterie est chargée, et la lumière verte est allumée et la barre de menu m'indique que la batterie est chargée.

Bonjour !
J'ai acquis un mac book de 2007 récemment et je me posais quelques questions à propos de la batterie.
Normalement, les batteries doivent se décharger totalement avant de les recharger et pour les PC portables il est mieux de l'enlever quand on peut se brancher sur secteur.

Je voulais savoir si sur Mac il fallait procéder de la même manière ? Ou si il parait totalement inconcevable d'enlever la batterie...

merci !

Salut déjà sur PC il ne conseille pas d'enlever la batterie, sauf si vraiment on l'utilise jamais, mais dans ce cas ta batterie sera quand même morte même si tu t'en ai pas servi au bout d'un moment.

Ensuite va ici :

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

ce que les batteries lithium ne supportent pas bien, c'est de rester chargées à fond constamment (pendant des jours et des jours...)

donc s'arranger pour les vider assez régulièrement jusqu'au message d'alerte, et faire un recalibrage de temps en temps

Bonjour tout le monde et Bonne année aussi =p Alors j'ai un petit problème, j'étais sur mon lit avec mon macbook white qui date de septembre, et je trouvais que les ventilos faisaient beaucoup de bruit, evidemment sur le lit, c'est pas conseillé. Bref j'arrête de suite, puis je décide de retirer la batterie ( ce que je n'ai jamais fait avant) pour voir comment c'est fait. je retire don la batterie et j'observe sur le macbook ( l'emplacement de la batterie) qu'il y a deux petits trous grossiers en hauts à gauche. Soucieux je fais quelques recherches et je vois que c'est normal, le problème c'est que sur la batterie elle même, au même endroit correspondant aux deux trous, j'ai j'ai deux petits 'pets' plutôt léger et je me demandais si ça pouvait provenir d'une surchauffe, ça m'inquiète un peu .même si le macbook marche impecable. Merci d'avance! =)

Oui voilà
s7003708.jpg

ca ressemble a des pets que tu aurait fait toi,... comme si c'etait ébréché....

ben je nen sais rien... mais ca n'y ressemble pas trop en tout cas

Bonjour à tous,

Je vais dans le même sens que vous :

MacBook Alu fin 2008 sous Léopard
Début décembre MAJ EFI en 1.7
Depuis (est-ce une coïncidence ?) la batterie est erratique : une fois 100% (10h d'autonomie annoncée) puis un moment après 20% etc... Elle faisait le yoyo.
J'ai recalibré selon la procédure Apple.
Une petite semaine sans l'ouvrir (macbook éteint avec 40% de charge comme conseillé)
Et à l'allumage hier, plus de batterie....
Je branche et il me dit "Aucune recharge en cours"
J'ai enlevé la batterie, nettoyé, essayé de réinitialiser le SMC, essayé un autre chargeur, laissé charger toute la nuit.. rien du tout ! Il marche sur secteur mais la batterie ne se charge plus.
Coconut plante à l'ouverture...
Les informations système m'indiquent qu'une batterie est installée mais le numéro de série n'est pas reconnu et il est précisé qu'il faut "Vérifiez la batterie" mais en même temps cela m'affiche que j'ai 200 et quelques cycles (seulement !).

Voilà pour mon témoignage. Avant d'appeler Apple, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a réglé le problème (j'ai déjà essayé tout ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres).

Merci à tous et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)

tu dis avoir essayé de reinitialiser la SMC ...(???)
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
apparement ya une procedure un peu longue a effectuer...

sinon peut etre que ta batterie est naze tout simplement ? ca passe peut etre en garantie...
mais comme tu sembles d'etre deja bien renseigné, je pense que tu devrais aller chez un apple premium receller ou un store, qu'il fasse un test de la batterie avec leur petite application... tu sera fixé... et y'en a pour deux min...

(appeler apple est aussi pour moi une bonne solution )

Merci. J'ai effectivement suivi cette procédure pour la SMC.
Je vais appeler Apple lundi mais je voulais surtout avoir quelques infos croisées avec ceux qui auraient le même problème pour avoir de quoi répondre à Apple (en général sur les batteries les constructeurs ne sont pas très enclin à la garantie).

Merci pour vos réponses ! :) Donc d'après ce que j'ai compris il faut juste recalibrer la batterie de temps en temps.

Je voulais juste vous poser quelques questions : depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma batterie se décharge plus vite, j'ai dépassé les 500 cycles (ce mac est d'occasion).

Ce que j'ai l'habitude de faire, c'est de charger la batterie à 100% puis je débranche la prise jusqu'aux 0% puis je la recharge. Est ce qu'il y a une autre démarche pour la préserver ?