Les besoins du thésard

Dire que j'ai rédigé ma thèse à la main il y a vingt ans et saisi le tout à la machine à écrire... Aliam vitam, alio mores ! :siffle:

Oh ben mince alors, il y a 20 ans ? Tu aurais du me le dire, je t'aurais prêté mon PowerBook Duo230 (il y a 20 ans, en 1992, il était tout neuf), tu aurais pu la taper avec ClarisWorks 2.1 ou RagTime 3 (j'avais aussi Word 5.1a, mais bon, faut pas dire de gros mots sur le forum) ! :rateau:

duo.jpg

;)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens juste de finir de rédiger mon mémoire et j'essaye tant bien que mal de l'imprimer (problème de profil couleur avec une vieille laser Canon). Pour la rédaction, j'ai été imposé par mon directeur de thèse : Word.
J'ai également utilisé Excel et les deux sont plantogènes. Par contre, j'ai eu absolument rien pour la biblio si ce n'est la hiérarchie des dossiers et je peux dire que c'est fastidieux. J'ai des amis qui utilisent EndNote ou Papers. Je pense qu'il faut s'y mettre dès les premières années et pas attendre la toute fin.

En revanche, je ne l'ai pas vu citer dans ce fil: DropBox qui m'a permis d'échanger de gros fichiers de 40-70 Mo avec mes co-directeurs. Avec environ 7 Go gratuit, c'est un indispensable pour moi.

J'oubliais, je me suis acheté Cinch, un utilitaire pour ajuster deux fenêtres l'une à côté de l'autre sur mon petit BlackBook 13"
 
Dernière édition: