Je pense que ça va être la solution !
Mon maître de thèse n'étant pas calé en info je doute que la solution latex lui plaise.....
A mon avis pour les personnes qui effectuent une thèse dans un domaine scientifique, il n'y a que latex qui puisse être envisagé ! Je ne vois pas comment il serait possible de s'en sortir sans de nombreuses crises de nerfs autrement
malgré tous les avantages de latex, je doute que tout le monde (et certains profs en particulier) soit d'accord mais peut-être me trompais-je

Si les profs sont d'accord, pour quoi pas mais s'ils ne sont pas d'accord, faut faire autrement. (Je rappelle quand même qu'il existait des thèses scientifiques avant l'apparition de l'informatique, et ensuite avant la banalisation de latex. Dans une thèse, l'essentiel, c'est le contenu pas la forme. Bien que ton avis se défende parfaitement Einbert, j'aimerais bien avoir la statistique des outils utilisés pour écrire les thèses scientifiques, je ne suis pas sûr (mais c'est vrai que je ne suis plus trop au courant) que latex domine.
Je pense que ça va être la solution !
Mon maître de thèse n'étant pas calé en info je doute que la solution latex lui plaise.....
Et c'est lui qui décide, forcément
Ben t'aurais plus vite fait d'utiliser le RTF, là, le résultat passe quelque soit, quasiment le logiciel utilisé pour l'ouvrir !
Pourquoi pas, encore une fois, ce sont en général les correcteurs qui décident s'ils sont d'accord ou pas. Sinon, la conversion que ce soit vers rtf ou vers word pose très rarement des problèmes pour le texte, dès qu'il y a des tableaux, des images, etc. il reste encore quelques soucis, faut quand même le savoir (mais pas forcément plus vers rtf que vers word).
Et n'oubliez pas que malgré l'ambiance informatique dans laquelle nous vivons, tout le monde n'est pas encore accro à l'informatique. Même dans le milieu scientifique, il y a plein de gens pour qui les arcanes des formats de fichier sont vus de la même façon que les pompes à essence : "moi j'utilise du super 98 et c'est tout"

Sauf obligation, par exemple disparition des pompes à 98, ils ont peur d'utiliser du 95
Alors faire apprendre latex à un prof que ça n'intéresse pas, bon courage