Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

Va falloir faire attention à pas trop s'emballer... ;)
A part de belles promesses, on ne sait rien de vraiment concret syr SL et on en sait encore moins sur le gain de performance réel qu'apporteront des technologies comme openCL ou GrandCentral...

Tout à fait d'accord. Je pense que "la une" de Mac G à ce sujet est très explicite. Il n'y a rien à attendre pour Word ou pour Pages. Mais sans doute pas mal pour les logiciels "graphiques" Photoshop, Aperture, Première, Final Cut, et tous les logiciels de synthèse et de modélisation.

Lesquels ?

@+
iota

Je ne parlerai pas des bench de toutes sortes qu'on peut trouver sur le net.

Je pense qu'il y a un moyen de comparaison évident, le mac lui-même, puisqu'on peut y faire tourner Windows. Et par conséquent nombre de logiciels existant pour les deux systèmes.

iLuro je trouve encore une fois ton analyse très pertinente.

La vrai différence se situe au niveau du logiciel. Le matériel est certes excellent, mais l'OS joue à lui seul le dernier round, et c'est ce qui s'est remarqué avec Vista : les machine peuvent être souvent excellente (cf. la mienne ...) mais pour autant ne laisser transparaître aucun gain de performance. Ce qui a révolutionné l'informatique (je parle de la souris) en 1983 (le Lisa je crois ...) était tout bonnement génial pourquoi? Parce que c'était géré par logiciel, ce n'est pas la souris elle même qui disait au pointeur "mes coordonnées sont le suivantes".

Pour ce qui est de SL, il faudra prendre en compte deux aspects, et prévenir tout de suite les futurs "déçus" de SL, parce qu'il y en aura :
- les programmes qui adapteront leur code aux normes de SL
- les programmes qui n'adapteront pas leur aux normes de SL

Je m'explique. J'ai l'exemple flagrant d'un ami qui me soutient que Mac c'est pas terrible parce que Audacity plante souvent : mais en même temps c'est pas bien le faute de Apple si Audacity est mal codé. Donc en clair on aura droit à des merveilles (mais peut être pas tout de suite) qui utiliseront GC et OCL, et les autres qui devront se faire aux nouvelles normes.

Merci pour le compliment. Je constate que nous partageons les mêmes idées … et les mêmes constats …

Pour la date de sortie de SL, Steve Jobs avait précisé lors de la sortie de Leopard que le cycle de développement était fixé à 12-18 mois.
Donc, et c'est un avis personnel (pas la peine de me tomber dessus), si SL arrive après le 31 avril, il sera en retard étant donné que Leopard était sortie en octobre 2007.

Pour la date de sortie de SL, Steve Jobs avait précisé lors de la sortie de Leopard que le cycle de développement était fixé à 12-18 mois.
Donc, et c'est un avis personnel (pas la peine de me tomber dessus), si SL arrive après le 31 avril, il sera en retard étant donné que Leopard était sortie en octobre 2007.
D'après mes souvenirs la dernière "date" donnée était Spring 2009, ce qui nous amène au 21 juin comme limite ;)

• J’aime
Réactions: divoli
D'après mes souvenirs la dernière "date" donnée était Spring 2009, ce qui nous amène au 21 juin comme limite ;)

Ca c'était la date donnée à la WWDC 2008. Et il était dit "d'ici un an"
Moi je parle de la date donnée lors de la sortie de Leopard. Donc la date prévue par les équipes d'Apple au moment d'aborder le chantier SL.
Mais comme dit, c'est un avis personnel.

Ce sera difficile qu'il sorte après le 31 avril vu que le mois d'avril fini le 30. :siffle: :p

Salut!
Je viens ranimer le débat sur SL après la lecture de certaines réactions de la news de l'événement hypothétique du 24 mars...

Alors, SL ou pas SL, d'après vous?

Pour ma part, je pense, comme certains l'ont signalé, et même si je ne connaissais strictement rien à Apple à l'époque, le 24 mars 2001 sortait Mac OS X "10.0". Quoi de plus symbolique pour un OS qui est censé assurer le passage au "Tout-Intel"?

Comme le dit johnlocke, on peut espérer que si un événement a lieu le 24 mars, il soit en (grande) partie consacré à SL. Du moins, c'est ce que j'espère

Bonjour,

Quel serons les performances de snow leopard sur un iMac 2,4 ghz ? Fonctionnera t-il bien dessus ?

Merci

On ne peut pas trop savoir à l'avance s'il fonctionnera bien ou pas sur tel ou tel modèle. Mais concernant ce modèle là, s'il fonctionne mal dessus, c'est vraiment qu'il y aura un problème. :siffle: :D

Salut.

s'il fonctionne mal dessus, c'est vraiment qu'il y aura un problème. :siffle: :D
A ton avis, pourquoi on a eu le droit à de nouveaux Mac Pro ??? :D :p

:rateau:

@+
iota

• J’aime
Réactions: Himeji
Bien évidemment il fonctionnera bien :) Et même très bien. Je ne crois pas que Apple ai fait un choix purement marketing avec les nVidia, mais plutôt que SL saura un tirer un meilleur parti de ces nouveaux GPU.

Moi personnellement je vais attendre la sortie de SL je pense pour en acheter un d'ailleurs. Je préfère m'épargner les deux sommes à dépenser (iMac + SL)

Vous pensez toujours à un special event Snow Leopard pour le 24/03?

J'en doute, maintenant qu'ils ont sorti les nouveaux Mac: pourquoi ils les sortiraient si peu de temps avant la nouvelle version d'OS X avec Leopard installé?

Vous pensez toujours à un special event Snow Leopard pour le 24/03?

J'en doute, maintenant qu'ils ont sorti les nouveaux Mac: pourquoi ils les sortiraient si peu de temps avant la nouvelle version d'OS X avec Leopard installé?

C'est vrai que la logique veut que SL sorte plus tard maintenant que les nouveaux ordis sont là. Peut être plus vers la fin de l'année maintenant...:confused:

C'est vrai que la logique veut que SL sorte plus tard maintenant que les nouveaux ordis sont là. Peut être plus vers la fin de l'année maintenant...:confused:

Ils peuvent aussi sortir le 24 et faire une MAJ gratuites pour tous ceux qui ont acheté depuis la sortie des nouveaux iMac et Mini...

Je suis Os X depuis ses débuts et franchement je ne vois pas snow léopard sortir avant octobre prochain. Je fais mon pessimiste. :D

Par contre j'espère des news de celui-ci dans peu de temps. Je pense que vu que tous les macs sont à jours (excepté les écrans... :sleep:), si il y a quelque chose le 2 ça tournera sur iphone ou ipod... ou autre chose... :siffle:

Regarder en août 2007 les nouveaux imac sortait puis en octobre leopard et sorti.
Mais bon je pense qu'il sorte maintenant snow leopard.

C'est vrai que les rumeurs sur la finalisation de la 10.5.7 ne laisse pas à penser que Snow Leopard est sur le point d'arriver.

Peut-être aurons-nous une présentation détaillée de SL le 24/03, avec une date de sortie donnée par exemple pour Juillet. On y ajoute la sortie de nouveaux cinéma display et de la 10.5.7 (pour que mon iMac puisse être livré !). :hein:

Statut
Ce sujet est fermé.