Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nexka
  • Date de début Date de début
Spontanément,je n'en aurais pas eu honte,je le gardais pour moi.....:rolleyes:

Mais apres avoir vu le clip ,je crois que c'est definitivement la derniere fois que j'en parle :D:D:D

Pourtant j'ai adore en son temps

tout comme celle la mais qui par contre vieillit plutot pas trop mal

avis personnel :cool::cool:

• J’aime
Réactions: Mobyduck

Mais apres avoir vu le clip ,je crois que c'est definitivement la derniere fois que j'en parle :D:D:D

Pourtant j'ai adore en son temps

tout comme celle la mais qui par contre vieillit plutot pas trop mal

avis personnel :cool::cool:

Les débuts du RAP. :)

Musicalement ça a vieilli :D

en même temps, on voit bien que vous n'avez pas honte…

odré, dans mon souvenir, tu avais de meilleures références en ce qui concerne le début du rap… 'fin moi je dis ça… :siffle:

ou alors tu voulais dire le rap commercial à la Alliance Ethnik… :D

MCs from Brooklyn rules… :D

Faut assumer et dire, non pas, je ne la cachais pas, je portais fièrement la (soi-disant) honte au vu de tout un chacun

Mais, bien plutôt, je me cachais dans les chiottes pour écouter Charles Trenet
Je rasais les murs, je changeais de look, je mettais les disques de Charles Trenet dans des pochettes des Stooges, j'enterrais la pochette au fond du jardin, et j'écoutais Charles Trenet derrière l'abri des gogues avec un vieux walkman que j'avais acheté en loucedé à un copain qui l'avait lui-même acheté en Albanie pour écouter Stone et Charden dans le local à poubelles de son HLM

:D :D :D

Non non, vraiment j'avais pas du tout honte, j'avais même insisté auprès du prof de musique pour qu'on étudie une de ces chansons en classe. :p

"What is Love" d'Haddaway, mais j'ai une excuse:
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KDoKvMpSXK8&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KDoKvMpSXK8&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Le dernier avatar d'une vieille tradition dadaïste allemande ?

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/55Bi1VxtC4g&hl=en"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/55Bi1VxtC4g&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Pas grand chose de honteux sur ce topic, on est parfois carrément dans le culte (ou alors je n'ai aucune fierté).

Quelque chose que j'aime musicalement et dont je devrais avoir honte ? :rateau:

Y'a ça. J'adore. Rien que pour la mettre en lien je me la suis passé cinq fois. :love: :rose:

J'ai souvenir d'une version encore plus déjantée, Mr Rod Stewart affublé d'un costume de dance rose. Malheureusement elle ne court pas les rues ni le web... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: bcommeberenice
Pas grand chose de honteux sur ce topic, on est parfois carrément dans le culte (ou alors je n'ai aucune fierté).

T'as raison, il est temps que je rabaisse le niveau:
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/O-R2ewglKoY&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/O-R2ewglKoY&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

C'était la chanson qui représentait le Luxembourg lors de l'eurovision 1980.

Son MerzBau vient de me traverser la gorge… t'as déjà vu ce qu'il peignait ? si non tu devrais, ses UrSonates sont bien dans l'esprit…

et je ne vois pas le rapport avec le Georg…

C'est sûr que le MerzBau en travers de la gorge, cela doit être douloureux avec tous ses angles biscornus !
Je ne connais certainement pas Schwitters aussi bien que toi. Mais je me souviens de ces dernières peintures (je crois qu'il était exilé en Angleterre) : des paysages mélancoliques, revenant à la tradition de la peinture-peinture. Cela fut souvent le cas avec les artistes avant-gardistes des 30 premières années du XXème siècle. A la fin de leurs vies, ils sont retournés vers la tradition.

Mais je persiste.
Je ne connaissais pas cette « TrommelTanz ». Certes c’est un peu bébête, le clip est ringardissime mais ne faire une chanson qu’en onomatopées au début des années 80 n’est pas si banal. Les auteurs étant allemands alors j’ai pensé à la Uhr Sonate, spontanément. Je parle bien de « dernier avatar » d’ailleurs, signifiant que je ne les place pas au même niveau et de surcroît en m’interrogeant.
Je pense qu’il y a en réalité beaucoup plus de circulation ascendante et descendante qu’on ne le croit entre les formes culturelles dites « hautes » (je préfère dire : « savantes ») et celles dites « populaires » ou mass-médiatiques. Particulièrement dans la musique. Je crois lire certaines filiations, peut-être dévoyées ou simplifiées à l’extrême parfois, entre certaines expressions musicales liées à un contexte précis, souvent national. Et si je me trompe, que l’on vienne donc m’expliquer que Nina Hagen n’a rien à faire avec la tradition expressionniste allemande, que le « génie anglais» de la mélodie ne trace pas une ligne certes discontinue mais lisible depuis le XVIIème siècle avec Dowland et Purcell jusqu’aux Beatles et aux chansons mélancoliques de Belle and Sebastian, que la « chanson française » qui a quelque chose de déclamatoire, très basée sur la signification du texte, ne puise pas certaines racines (inconscientes ?) dans les « récitatifs » des opéras baroques du Grand Siècle.
Et à l’inverse Bach s’inspirait des danses paysannes, par exemple, ou des musiciens contemporains jouent avec certains codes musicaux populaires, comme John Adams avec la musique hollywoodienne. Ou à l'inverse Tom Jobin, l'un des fondateurs de la Bossa Nova et très bon pianiste a mis beaucoup de Chopin dans ses arrangements.

La sacralisation de la culture dite « haute », qui érige son étanchéité totale vis-à-vis des formes populaires, correspond à mon sens bien davantage à une réalité idéologique qu’à une réalité artistique.

C'est sûr que le MerzBau en travers de la gorge, cela doit être douloureux avec tous ses angles biscornus !
Je ne connais certainement pas Schwitters aussi bien que toi. Mais je me souviens de ces dernières peintures (je crois qu'il était exilé en Angleterre) : des paysages mélancoliques, revenant à la tradition de la peinture-peinture. Cela fut souvent le cas avec les artistes avant-gardistes des 30 premières années du XXème siècle. A la fin de leurs vies, ils sont retournés vers la tradition.

Mais je persiste.
Je ne connaissais pas cette « TrommelTanz ». Certes c’est un peu bébête, le clip est ringardissime mais ne faire une chanson qu’en onomatopées au début des années 80 n’est pas si banal. Les auteurs étant allemands alors j’ai pensé à la Uhr Sonate, spontanément. Je parle bien de « dernier avatar » d’ailleurs, signifiant que je ne les place pas au même niveau et de surcroît en m’interrogeant.
Je pense qu’il y a en réalité beaucoup plus de circulation ascendante et descendante qu’on ne le croit entre les formes culturelles dites « hautes » (je préfère dire : « savantes ») et celles dites « populaires » ou mass-médiatiques. Particulièrement dans la musique. Je crois lire certaines filiations, peut-être dévoyées ou simplifiées à l’extrême parfois, entre certaines expressions musicales liées à un contexte précis, souvent national. Et si je me trompe, que l’on vienne donc m’expliquer que Nina Hagen n’a rien à faire avec la tradition expressionniste allemande, que le « génie anglais» de la mélodie ne trace pas une ligne certes discontinue mais lisible depuis le XVIIème siècle avec Dowland et Purcell jusqu’aux Beatles et aux chansons mélancoliques de Belle and Sebastian, que la « chanson française » qui a quelque chose de déclamatoire, très basée sur la signification du texte, ne puise pas certaines racines (inconscientes ?) dans les « récitatifs » des opéras baroques du Grand Siècle.
Et à l’inverse Bach s’inspirait des danses paysannes, par exemple, ou des musiciens contemporains jouent avec certains codes musicaux populaires, comme John Adams avec la musique hollywoodienne. Ou à l'inverse Tom Jobin, l'un des fondateurs de la Bossa Nova et très bon pianiste a mis beaucoup de Chopin dans ses arrangements.

La sacralisation de la culture dite « haute », qui érige son étanchéité totale vis-à-vis des formes populaires, correspond à mon sens bien davantage à une réalité idéologique qu’à une réalité artistique.

ce qui est bien c'est que tu fais un débat avec toi-même… c'est bien de m'attribuer des pensées, mais tu pourrais d'abord me demander mon avis. :rolleyes:

perso, je pense que tu surévalues beaucoup la trommeltanz ou alors que tu ne sais pas ce que veut dire Dada ou toi qui parles si bien ô coloquinte de Johna Adams dans la même phrase que Bach, tu devrais juste au lieu de faire de la diptérosodomie à ton échelle, réfléchir 5 secondes musicalement.

allez m'en veux pas, j'aime pas qu'on m'attribue des pensées. Et la transversalité entre l'art et l'art populaire, tu ne me la fais pas à moi hein. Je connais aussi bien que toi ! :D (tu as oublié "Bastien et Bastienne" passant de Rousseau à la troupe Favart puis à Mozart, ça te fera un argument en plus la prochaine fois… :rolleyes: )

ce qui est bien c'est que tu fais un débat avec toi-même… c'est bien de m'attribuer des pensées, mais tu pourrais d'abord me demander mon avis. :rolleyes:

perso, je pense que tu surévalues beaucoup la trommeltanz ou alors que tu ne sais pas ce que veut dire Dada ou toi qui parles si bien ô coloquinte de Johna Adams dans la même phrase que Bach, tu devrais juste au lieu de faire de la diptérosodomie à ton échelle, réfléchir 5 secondes musicalement.

allez m'en veux pas, j'aime pas qu'on m'attribue des pensées. Et la transversalité entre l'art et l'art populaire, tu ne me la fais pas à moi hein. Je connais aussi bien que toi ! :D (tu as oublié "Bastien et Bastienne" passant de Rousseau à la troupe Favart puis à Mozart, ça te fera un argument en plus la prochaine fois… :rolleyes: )

Parfait, parfait !
:D
Allez, chacun reste sur ses positions et c'est très bien ainsi.

Maintenant si je n'ai pas su ménager ta susceptibilité, ce n'était pas volontaire, hein...

bon retour à la musique... :D

[youtube]v/lrgaaIdc5Y4&hl=en[/youtube]

j'écoutais cela à une époque où certains pensaient refaire le monde avec Imagine...
cela me changeait des vinyles de mon frère qui à l'époque carburait avec l'école de Canterbury, King Crimson ou Henry Cow, les impros d'Anthony Braxton, le Jazz-Rock dans son ensemble et le Free-Jazz en particulier...

et moi cela me changeait de Magma que j'écoutais en boucle...
mes voisins (enfin nos voisins) m'avaient demandés, un jour, si c'était du russe... :D