Les chansons qu'on aime et que c'est la honte...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nexka
  • Date de début Date de début
bon retour à la musique... :D

[youtube]v/lrgaaIdc5Y4&hl=en[/youtube]

j'écoutais cela à une époque où certains pensaient refaire le monde avec Imagine...
cela me changeait des vinyles de mon frère qui à l'époque carburait avec l'école de Canterbury, King Crimson ou Henry Cow, les impros d'Anthony Braxton, le Jazz-Rock dans son ensemble et le Free-Jazz en particulier...

et moi cela me changeait de Magma que j'écoutais en boucle...
mes voisins (enfin nos voisins) m'avaient demandés, un jour, si c'était du russe... :D

CARAVAN !!!! :love::love::up:

Là, je veux bien partager ta honte. Je les ai découvert vers 1970, un peu avant l'excellent In the Land of Grey and Pink (1971), puis vu en 1973.
C'est certainement un des meilleurs groupes de la vague rock dite "progressive", bien moins ennuyeux et pompeux que Yes ou Genesis. A l'époque, je ne faisais pas trop de différence avec Henry Cow, voire avec les immense Soft Machine. Ils sont issus du même courant jazzy

L'aventure s'est pousuivie, pour Richard Sinclair, avec Hatfield and the North, très écoutable aussi

Et, last but not least, les frères Sinclair jouent dans l'inégalable Rock Bottom de Wyatt (1974)

A l'époque, je ne faisais pas trop de différence avec Henry Cow, voire avec les immense Soft Machine. Ils sont issus du même courant jazzy

Et, last but not least, les frères Sinclair jouent dans l'inégalable Rock Bottom de Wyatt (1974)

sur Rock Bottom, il y a surtout Fred Frith, mais pas à la guitare... :D
et Sinclair est aussi sur Matching Mole...
enfin, tout cela se mélange (c'est aussi l'époque du mélange et où on se mélange... :D)
Wyatt_Matching Mole_Soft Machine_Slapp Happy_Art Bears...
quand même, à l'époque, les noms des groupes étaient assez Burroughsien... :D

mais de là à ne pas faire de différence entre Caravan et Henry Cow... :o :hein: :D
(avec les derniers Soft Machine pourquoi pas...)
non, Henry Cow, c'est une tout autre dimension, avec les deux agitateurs les plus expé de la scène rock progressive de l'époque,
soit Fred Frith et Chris Cutler...

qui du reste sévissent encore, Cutler avec Zeena Parkings ou Heiner Göbbels et Frith en solo ou chez Zorn...

mais là, on dérive...
car on sort du sujet, pour entrer dans un monde où l'on n'a plus honte de rien... ;)

.

mais là, on dérive...
car on sort du sujet, pour entrer dans un monde où l'on n'a plus honte de rien... ;)

.

Bon alors faisons un appel d'offres :p :D

Qui aime :
Le grand Orchestre de Robert Quibel qui annimait les émissions de Jacques Martin (superbe dans "Thé Dansant" mais pas retrouvé de vidéos)
[YOUTUBE]muvqH9gu8XY[/YOUTUBE]

Régine avec sa superbe voix de poissonnière du marché de Rungis
[YOUTUBE]aKrbTi8LUEQ[/YOUTUBE]

Par contre je sais que 2 membres de MacG sont encore transi d'émois divers devant "Les Bêtises" de Sabine Paturel, et devant Sabine aussi :siffle: Un possède le disque de Bernard Menez "Jolie poupée" et se le repasse souvent. Qu'ils se dénoncent :D

Y'a bien ce vieux 45t enregistré au profit des oeuvres caritatives de la légion étrangère :
Face A : "Bite au cirage et coup d'rangeot dans la train"
Face B : "Rappelle-toi ; nous égorgions dans la joie"

Là c'est vrai ; des fois j'ai un peu honte...

:rose::rose::rose::rose::siffle::siffle::eek:

[youtube]V9A-PZffJEo[/youtube]

[YOUTUBE]WsS9wGDoaE4&hl[/YOUTUBE]

Naaaaaaan, jdéconne.
Ca c'est pas possible... Je peux vraiment pas... :rateau:

ouais mais c'est bon, j'en ai trouvé une autre... lien youtube édité :p :D

par contre j'ai pas trouvé la même chanson lorsqu'elle se pete la gueule et que la musique plante dans l'émission de Guy Lux

pitain, manque une photo de R. Nixon dedans pour faire encore plus peur :p

il parait qu'à deux ans je hurlais ça dans les supermarchés, ce qui mettait ma mère très à l'aise...
J'avoue, j'ai un peu honte, mais juste un peu...

[YOUTUBE]8La70h2iNno[/YOUTUBE]

:love::love::love::love::love:

[youtube]-DQ6EY0V9Gk[/youtube]

• J’aime
Réactions: Nexka